Quand dire “Je t’aime” pour la première fois dans un couple ?

By  |  0 Commentaire

Tout d’abord je voudrais vous féliciter ! Vous êtes en couple et sûrement heureux si vous vous demandez quand dire “je t’aime”. Comme toutes les premières fois, votre premier “je t’aime”, va entraîner pleins de sentiments.

Vous avez sûrement plein d’incertitudes mais aussi plein de bonheur et d’envie. Alors pour vous y retrouver dans cet océan de doute, voici mon petit guide pour vous aider à dire “Je t’aime” pour la première fois.

Le premier “Je t’aime” est inoubliable

Un couple qui s'aime
Vous vous souvenez sûrement de la première fois que vous avez embrassé quelqu’un. Toutes les premières fois sont inoubliables et votre premier « je t’aime » en fait donc partie.

Dire « Je t’aime » à quelqu’un est très simple. Tout le monde y arrive. Mais alors pourquoi est-ce que j’écris ce guide pour vous aider à vous y retrouver ? C’est tout simplement parce que même si ces quelques mots sont simples à dire, il y a plein d’astuce pour rendre ce moment encore plus magique.

Et puis vous voulez aussi vous en souvenir comme un point positif, pas quelque chose qui vous a embarrassé.

Quand est-ce que c’est le bon moment pour dire je t’aime ?

Personnellement je crois qu’il existe un bon moment pour dire « Je t’aime ». Quand j’ai dit « Je t’aime » la première fois à mon mari, j’ai tout de suite senti que c’était le moment idéal, l’occasion parfaite pour lui dire mes sentiments.

Comme vous lisez cet article, je pense que vous aussi vous êtes proche de ce moment parfait. Vous ressentez sûrement quelque chose de fort et profond pour votre copain ou votre copine.

Attention de ne pas dire “Je t’aime” trop tôt

Le premier « je t’aime » dans une relation amoureuse c’est un peu comme le Saint Graal. C’est un vraiment une sensation hors du commun que de pouvoir regarder l’homme que vous aimez dans les yeux pour lui avouer vos sentiments.

Alors ne gâchez pas ce moment en disant « Je t’aime » trop tôt. Vous risquez de le regretter. Au contraire, prenez votre temps, laissez votre relation et vos sentiments grandir. Et une fois que vous ne pouvez vraiment plus vous retenir, lâchez-vous !

Un couple qui se dit je t'aime

Si vous dites je t’aime trop tôt vous risquez de rendre cette phrase banale. Vous lui enlevez son côté romantique. Votre chéri va peut-être penser que vous dites « Je t’aime » à tous les hommes que vous rencontrez après seulement une semaine. Ce n’est pas ça le vrai amour.

Quand et comment dire je t’aime la première fois ?

Voici 5 conseils pour vous aider à dire je t’aime sans vous ridiculiser ou bien casser votre belle relation. Suivez mes conseils et tout devrait bien se passer. Bonne chance !

1. Quand vous êtes super heureux

Comment savoir si je suis amoureuse ? C’est une question que l’on entend souvent ou bien que l’on lit souvent sur les forums. Dans 90% des cas, ce sont des jeunes femmes ou hommes qui n’ont jamais rencontré leur vrai amour. Ils ne savent donc pas ce qu’être amoureux signifie.

Mais je vous assure que vous allez le savoir quand vous serez amoureuse pour de vrai. Aucun doute la dessus.

Les signes qui montrent que vous êtes amoureuse ne trompent pas :

  • Vous souriez tout le temps
  • Vous voulez passer chaque seconde au côté de votre chéri
  • Vous pensez à lui quand vous dormez, quand vous mangez quand vous êtes en cours, … Bref tout le temps !
  • Vous avez envie de lui dire à quel point il vous rend heureuse.

Si tous les signes ci-dessus s’appliquent pour vous, alors vous êtes amoureuse pour de vrai. Lancez-vous et avouez-lui votre amour.

Dire je t'aime après 1 mois

2. Quand vous avez passé au moins 3 semaines ensemble

Je recommande de toujours attendre d’avoir passé au moins 3 semaines ensemble avant de dire je t’aime. Vous devez au moins vous êtes vu 8-10 fois pour avoir commencé à bien le connaître et vraiment mettre un nom sur vos sentiments.
Trois semaines c’est souvent assez de temps pour savoir si vous êtes amoureuse ou bien juste une amie. Ce n’est pas parce que vous passez beaucoup de temps ensemble que vous êtes amoureuse.

Ne lui-dites pas je t’aime trop tôt, mais n’attendez pas non plus 2 mois pour lui dire ce que vous ressentez. Si aucun d’entre vous ne dit je t’aime après 1 mois et demi, il y a de grandes chances que vous soyez seulement amis.

3. Quand vous êtes prêt à passer à la prochaine étape

Une fois que vous lui avez dit « Je t’aime » il n’y a pas de chemin de retour. La première fois que l’on dit je t’aime dans une relation c’est une grosse étape. Cela signifie souvent que vous êtes officiellement en couple. Cela signifie que c’est maintenant votre copain et que vous venez de franchir la première étape de votre relation amoureuse.

Encore une fois félicitation ! Mais attention, si vous ne voulez pas rendre encore votre relation trop sérieuse, ne lui avouez pas votre amour dès maintenant. Attendez un peu de ressentir encore plus de sentiment et d’amour pour lui.

Prochaine étape pour votre couple ?

4. Quand vous êtes sûr que vous l’aimez vraiment

Peut-être le plus évident pour la fin ? Mais c’est tellement important qu’il faut bien le dire. Ne dites jamais « Je t’aime » à quelqu’un sans vraiment le ressentir.
C’est extrêmement important que vous soyez sûr de vos sentiments. Est-ce que c’est de l’amour ou bien juste une amitié profonde ?

Ce sont souvent les jeunes couples, ceux qui n’ont jamais connu l’amour auparavant qui ont le plus de doute. Est-ce vraiment de l’amour que je ressens ou bien juste de l’amitié ?

Soyez sûr de votre coup avant de dire je t’aime à votre copain.

Dire je t'aime est important pour un couple

Qui dit je t’aime en premier ?

C’est souvent l’homme qui se lance en premier et dit « Je t’aime » pour la première fois. Mais la société évolue de plus en plus vers l’égalité homme/femme et donc il n’y a rien de bizarre de laisser la femme faire ce premier pas et avouer son amour.
Le plus important c’est que les deux soient sur la même longueur d’onde. Donc encore une fois, soyez sûr que votre partenaire ressent les mêmes sentiments avant de lui dire je t’aime.

Ne soyez pas non plus surprise si vous ne recevez pas une réponse immédiatement. Surtout si votre copain est jeune, il va peut-être se sentir surpris et ne pas savoir quoi dire. Il va sans doute simplement bafouiller quelque chose, rougir et se sentir mal à l’aise.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas. Au contraire ! Peut-être que votre « je t’aime » viens de lui ouvrir les yeux et qu’il se rend compte également à quel point il vous aime. Mais il a besoin de temps pour trier ses sentiments et ses pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.