6 conseils pour se faire une nouvelle amie en tant qu’adulte

By  |  0 Commentaire

Plus on est vieux et moins on a d’amie. C’est un phénomène qui touche tout le monde. Les raisons sont multiples : Vous déménagez dans une nouvelle ville, vous avez fondé une famille et passez du temps avec eux ou bien vous appréciez simplement d’être seule et moins avec des amies.

Bref, quand on est adulte, c’est pas facile de trouver des amis qui sont disponible pour aller prendre un café ou bien faire du shopping avec vous. Et le problème c’est qu’il est aussi dur de se faire de nouveaux amis quand on est une adulte.

Ce n’est vraiment pas dur de se faire des amis quand on a 18 ans. Vous n’aviez surement aucun problème à commencer des discussion profonde dans la queue des toilettes dans une boite de nuit. Sauf que maintenant vous êtes une adulte et c’est pas facile de se faire une nouvelle amie.

1. Définissez votre amitié

Cela peut vous paraitre bizarre, mais quand on est adulte on a pas beaucoup de temps à perdre. Donc pour ne pas gâcher le temps de votre nouvelle copine et le votre, soyez honnête et discuter du type d’amitié que vous cherchez.

Est-ce que vous voulez une vraie meilleure amie avec qui vous allez passez plein de temps ensemble ? Est-ce que vous cherchez une amie pour sortir une ou deux fois par mois ? Dites-lui quels sont vos plans pour que vous soyez sûre d’être sur la même longueur d’onde dès le début.

2. Prenez votre amitié au sérieux

Deux femmes qui sont amies

Si vous voulez que votre amitié fonctionne, il va falloir que vous vous investissiez à fond.

Il faut donc que vous preniez le temps de répondre aux SMS de votre nouvelle amie, écoutez la quand elle vous parle de ses problèmes, etc …

Si vous dites : “Ça serait bien si on se faisait un resto la prochaine”, ne faites pas que le dire. Prenez le rennes en main et invitez là au resto. C’est important que vous passiez du temps ensemble et que vous vous voyez.

3. Parlez ouvertement

Les amis n’ont pas de secret en eux, ou du moins pas beaucoup. L’amitié fonctionne uniquement si vous pouvez faire confiance à l’autre. Un peu comme dans les relations amoureuses.

Donc quand vous vouez voyez, parlez ouvertement. Partager des anecdotes de votre weekend, parler de votre relation avec votre mec, de votre maman, etc … Plus vous allez partager des choses ensemble, plus vous allez vous rapprocher l’une de l’autre.

Si vous n’avez pas d’idées de sujet de conversation, essayez l’une de ces questions pour apprendre à connaitre quelqu’un.

4. Faites des activités en groupe

Au début, on a pas forcement beaucoup de chose à se dire. Une solution pour éviter les longs silences et les blancs, c’est de faire des activités en groupe.

Plutôt que de vous voir en tête à tête, allez prendre un café à 3 ou 4 amis. C’est beaucoup plus facile d’avoir une conversation et de s’amuser si on est un petit groupe. Et puis c’est aussi une occasion en or de se faire encore plus de nouvelle amie.

5. Pas de pression

Ne soyez pas stressée, soyez naturelle. Je comprend que vous pouvez ressentir de la pression pour que votre nouvelle rencontre se passe bien et se transforme en une longue et belle amitié.

Mais la pression et le stress sont vraiment vos ennemis. Si vous pensez trop à quoi dire, comment vous comporter et a quoi peu pensée votre amie, vous allez manquer le plus important : Prendre du plaisir et vous sentir heureuse.

6. Soyez vous même

Le dernier point est finalement très proche du précédent. Si vous avez trop de pression vous allez manquer de prendre du plaisir et d’être vous même.

Car au final vous voulez vous faire une nouvelle amie en tant qu’adulte qui vous convienne à VOUS, pas à une personne que vous vous imaginé est une meilleur version de vous.

C’est donc très important de commencer d’entrée à être naturelle. Si vous n’aimez pas boire de l’alcool, n’acceptez pas de prendre un verre de vin avec votre nouvelle amie juste parce que vous pensez que cela va augmenter vos chances d’une amitié réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *