Faire des enfants pour sauver son couple ?

By  |  0 Commentaire

“Faire un bébé pour sauver mon couple ?”

Aujourd’hui je vais répondre à la question de l’un de nos lecteurs qui se demande si c’est une bonne idée de faire un bébé pour sauver son couple.

C’est Laurent qui nous envoie cette question depuis notre page Facebook.

Bonjour la rédaction.
Avec ma femme on se dispute de plus en plus. C’est toujours des petites choses, comme qui fait le ménage, qu’est-ce qu’on va manger, qu’est-ce qu’on va faire le weekend.

J’ai vraiment l’impression que mon couple se trouve dans une impasse et je me demande si c’est une bonne idée de faire un bébé pour sauver mon couple ?

Laurent

Les enfants ne servent pas à sauver un couple

Ma réponse est très simple et directe : “Non ! S’il te plait Laurent, ne fait pas d’enfant juste pour sauver ton couple !”

En lisant message j’ai l’impression que tu décris la vie d’un vieu couple. Vous êtes ensemble depuis si longtemps que vous êtes entré dans une sorte de monotonie. La vie suit son train-train et vous ne savez pas quoi faire pour sortir de la routine.

La routine c’est ce qui brise de nombreux couple. C’est sauvent à cause d’elle que les hommes et les femmes mariés vont tromper leur conjoint et allez voir ailleur si la vie y est meilleure.

Avoir un enfant c’est plein de responsabilités

Élever un enfant est loin d’être une tâche facile. Cela demande beaucoup de sacrifices et une bonne co-opération entre le papa et la maman. C’est donc extrêmement important de une vraie équipe gagnante quand vous décidez qu’il est temps d’avoir un enfant.

Si vous êtes un couple qui se disputent déjà dès le début, vous n’allez vraiment pas sauver votre couple de cette manière. Au contraire, vous allez sûrement faire empirer les choses.

Le pire ennemie de votre couple : le manque de sommeil

Je ne sais pas si tout le monde le sais, mais un bébé ne dort pas vraiment 8 heures par nuit ! Si votre bébé dort 2 à 3 heures de suite, vous pouvez être heureux.

Ce que je veux dire c’est que les parents de jeunes enfants et de bébé on souvent un manque de sommeil. Et la fatigue nous rend agressifs et augmente les risques de disputes. Exactement l’inverse de ce que vous recherchez.

Votre enfant va souffrir de votre mauvaise relation amoureuse

Les enfants qui ont des parents qui se disputent se retrouvent souvent entre les deux. Entre papa qui crie et maman qui pleure, votre enfant ne va pas comprendre se qui se passe et va devenir dépressif.

Les enfants ont besoin de parents qui s’aiment, cela représente une sécurité pour eux. Un monde stable où l’amour est présent.

Donc non seulement vous n’allez pas sauver votre couple, mais vous allez aussi nuir à votre enfant. Votre pauvre bébé va se sentir rejeté et risque de souffrir de grave trouble de développement.

Jamais je ne ferais un enfant pour sauver mon couple

Quand on lit sur les forums ce que les gens pensent a propos des couples qui font des enfants juste parce qu’ils s’ennuient les avis sont unanimes. Non ! Ce n’est pas la bonne solution.

Couple en dépression

Beaucoup trop de ces personnes ont des exemples d’amis qui avaient des difficultés dans leur couple et qui pensaient que faire un enfant serait la solution à tout leurs problèmes.

Et bien non, au contraire. Ces couples se retrouvent avec un divorce et un enfant dans les bras en garde alterné. C’est vraiment cruel de faire vivre ce type de situation à un enfant.

Que faire alors pour sauver mon couple ?

Heureusement il est tout a fait possible de sauver son couple avec d’autres manières. La première chose que je recommande c’est de vous poser les bonnes questions. Voici par exemple un article que j’ai écrit avec des questions à se poser pour sauver son couple.

Cherchez les réponses à ses questions et profitez-en pour réfléchir sur votre couple et si l’amour est toujours présent.

Si vous vous aimez encore, il y a de bonnes chances que vous puissiez sauver votre couple en faisant des petits changements comme passez plus de temps ensemble en faisant des sorties en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.