10 questions pour sauver votre couple

By  |  0 Commentaire

Les relations amoureuses sont difficile avec le temps

Tous les couples qui sont dans une relation depuis plusieurs mois ou plusieurs année le savent : Les relations amoureuses durent à entretenir dans la durée.

Le temps et les routines sont les principales raisons des divorces. On oublie comment s’aimer, comment passer de bon moments ensemble.

On passe d’un amour heureux ou les contacts physiques, les gestes romantiques et les éclats de rire étaient monnaie courante à un couple en crise.

Liste de questions pour sauver votre couple

Pour vous aider donc à sauver votre couple et améliorer votre relation amoureuse, je vous propose un petit jeu de couple. Il s’agit de dix questions auxquelles vous devez répondre ensemble. Prenez votre temps et soyez honnêtes dans vos réponses.

Il ne s’agit pas de questions avec une bonne ou une mauvaise réponse. Ce sont plutôt des questions qui vont vous aider à partager vos sentiments, briser la glace qui à pu se former entre vous et je l’espère vous aider à résoudre vos problèmes de couples.

Donc sans plus attendre voici ma liste de 10 questions.

1. Si tu étais seul sur une ile déserte, sans moi, avec qui serais-tu ?

Cette première question est juste un échauffement. La réponse peut être intéressante pour découvrir comment votre homme ou votre femme se comporterait dans une situation à risque et quel autre partenaire il ou elle choisirait.

2. A quoi ressemble une journée idéale, du réveil jusqu’au couché ?

Cette seconde question est là pour vous aider à sauver votre couple de la monotonie et des routines. Il est important que vous écoutiez attentivement la réponse de votre partenaire. Votre but, c’est de faire en sorte que sa journée idéale se réalise, ou bien du moins quelques instant de cette journée.

3. Quel est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

Une question classique, souvent utilisée dans les entretiens. Et c’est pour une bonne raison. Cette question va vous permettre de redécouvrir votre partenaire. Cela vous permet également de savoir ce qui rend votre homme ou femme incertain.

4. Quel but dans ta vie voudrais-tu réaliser ?

C’est important d’être tourné vers le futur et d’avoir encore la soif de vivre et de découvrir de nouvelles choses. Si votre partenaire ne trouve pas de réponse à cette question, aidez-le et proposer lui des idées de choses que vous pouvez accomplir ensemble. Cela peut être de voyager ensemble en Asie ou bien acheter une maison à la campagne…

5. Fais un résumé de ta vie en 2 minutes.

On parlait du futur dans la question précédente, mais il est aussi important de connaitre l’opinion de votre conjoint sur son passé. Est-il positif sur sa vie ou bien négatif ? Comment parle-t-il de votre rencontre, mariage, vie à deux ?

6. Qu’est-ce qui donne une signification à ta vie ?

En d’autre mot, qu’est-ce qui te pousse à vivre, profiter de la vie ? Les problèmes de couple peuvent noircir une vie, et rendre votre partenaire déprimer. C’est donc important de savoir ce qui le pousse à vivre, et se concentrer sur ces points positifs.

7. Quelles sont MES plus grandes qualités ?

Demandez ensuite à votre homme quels sont celui-lui vos plus grandes qualités, vos plus grands atout. Qu’est-ce qui vous rend spécial à ses yeux. Qu’est-ce qui fait qu’il vous aime et veut continuer de vivre à vos cotés et ainsi vaincre cette crise dans votre couple ?

8. Décris notre rencontre et/ou notre mariage

Là aussi il s’agit de connaitre qu’est-ce qui fait vibrer votre partenaire. Se souvenir des bons moments, du temps où vous étiez fou amoureux est important. La description de votre rencontre et de votre mariage va vous permettre de vous remémorer ce qui fonctionne entre vous, pourquoi vous étiez heureux ensemble.

9. Qu’est-ce qui fait que tu as honte de moi ?

Est-ce qu’il existe des gestes, des mots, des choses qui font que votre partenaire à honte de vous. Cette question peut blesser. Ce n’est jamais amusant d’entendre que votre mari ou votre femme à honte de vous. Mais cette question est importante pour essayer de réparer un problème et ainsi sauver votre couple.

10. Complète cette phrase : Je voudrais avoir quelqu’un avec qui …

La dernière question permet de finir sur une touche d’espoir. Le fait que votre homme se livre à vous et vous donne directement une indication sur ce qu’il voudrait avoir en vous. Soyez attentive et faites en sorte d’être cette personne qu’il recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *