50+ Activités pour couples qui s’ennuient

By  |  0 Commentaire

Activités sportives pour couple

Patinoire

Chaussez vos patins à glace, habillez-vous chaudement et rendez-vous dans votre patinoire locale ou mieux encore, sur un lac gelé en hiver. Faire du patinage main dans la main est un sentiment magique pour un couple.
Cette activité fonctionne aussi bien pour un premier rendez-vous que pour un vieux couple.

Vélo

Vélo
Une petite randonnée à vélo est une activité facile pour les amoureux du sport et de la nature. Sortez du centre-ville et faites une promenade sur les routes de campagne ou bien une forêt près de chez vous.
Choisissez une difficulté qui est adaptée à vous deux.

Piscine

En été à l’extérieur et en hiver à l’intérieur, allez à la piscine fonctionne pour tous les couples et pour tous les âges. Éclaboussez-vous, faites la course, enlacez-vous, faites des pirouettes, etc… Il y a tant de chose à faire à deux dans une piscine.

Cours de danse

Saint-Valentin
Il n’y a pas que les femmes qui aiment danser. Et puis il n’y a pas que la valse. Selon vos goûts choisissez une dans qui vous convient, le choix est grand ! Valse, rock, hip-hop, salsa vous trouverez un style qui convient. C’est un moment amusant à partager en couple, à tout âge !

Promenade en moto

Si vous avez une moto, foncez ! Faites-vous une promenade d’un journée ou bien même sur plusieurs jours avec nuit en tente ou à l’hôtel et parcourez les campagnes de votre région. Très romantique et cela permet à la femme de serrer fort son homme dans ses bras.

Weekend au ski

Si vous habitez près de montagne, sortez faire du ski en couple cet hiver. Une activité parfaite pour les amoureux, avec des possibilités de moments câlins dans le télésiège, romantiques avec les vues magnifiques et amusement avec la descente !
Si vous ne savez pas skier, apprenez ensemble !

Plongée sous-marine

plongee
Pas besoin d’habiter dans les tropiques pour faire de la plongée sous-marine (mais ça aide). Vous pouvez trouver de joli récif sur les côtes atlantiques et de la méditerranée. En couple cela permet d’admirer la beauté des océans tout en ayant une impression d’isolement et que vous êtes seul au monde. Permet aussi d’avoir un prétexte pour montrer son corps en maillot de bain !

Activités détente pour couple

Plage

Soleil, mer, bikini et abdos à gogo ! Pourquoi ne pas aimer la plage ! Dès que le soleil est assez chaud, foncez-y et relaxez-vous en couple. Prenez un livre, un ballon ou un jeu de carte. Mais c’est également une activité très romantique si vous y allez en hiver ou printemps et que vous êtes les seules. Ajouter un coucher de soleil, le cri des mouettes et c’est déjà presque un rêve.

Cinéma

C’est l’option classique pour une activité à faire en couple lors du premier rendez-vous. C’est parfait puisque cela permet d’éviter des moments gênants si le courant ne passe pas. Vous pouvez toujours profiter du film et vous taire. Si au contraire le courant passe bien, rien ne vous empêche de vous embrasser longuement pendant les pubs et les moments un peu longs.

Nuit à l’hôtel

Parfait pour se relaxer et oublier vos routines quotidienne. Cette escapade est parfaite pour les couples à enfants qui cherchent à passer des moments intimes sans avoir à se soucier de leur gamins. Vous pouvez facilement coupler l’hôtel avec l’une des autres activités de couple décrites ici.

Shopping

Je mis faire les magasins dans la catégorie détente mais je peux comprendre que certain ont des doutes. Et pourtant faire du shopping peut vraiment être une activité sympa à faire en couple. Vous pouvez vous amuser à essayer des vêtements originaux, amusants, chers que vous ne voulez pas forcement acheter mais juste jouer à vous déguiser. De bons éclats de rire peuvent naitre quand vous verrez votre homme ou votre copine avec une tenue des années 70s ou bien un costume complet !

Massage

Massage en couple
On avait déjà fait un guide du massage sur Gulamour et c’est parce qu’on est persuadé que c’est une activité parfaite à faire à deux. Pas besoin d’aller dans un salon pour recevoir un massage : votre copain ou copine est tout à fait capable de vous relaxer correctement. Suivez notre guide et (re)découvrez le corps de votre partenaire.

Spa / Sauna

Un équivalent des massages mais dans un salon de beauté ou un spa. C’est très relaxant d’avoir quelqu’un qui s’occupe de votre peau et votre corps. La majorité des spa et sauna proposent des formules pour les couples et vous pourrez donc apprécier ce moment de détente à deux. Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez toujours essayer de reproduire le spa ou sauna chez vous dans votre baignoire avec un bain moussant.

Soirée avec amis

Après tout vous n’êtes pas obligé de faire tout uniquement à deux. Vous pouvez passer une soirée avec des amis ou bien un autre couple. C’est parfait de se retrouver autour d’un bon diner, un verre de vin, un plateau de fromage, et discuter du futur, des enfants, etc… Pour les plus jeunes couples vous pouvez sortir en boite de nuit ou bien aller dans un parc d’attraction avec ces amis aussi !

Café

Pourquoi il y a tant de terrasses de café à Paris et partout en France ? Parce que tout le monde, et en particulier les couples, apprécient se raconter les dernières nouvelles, partager leur sentiment autour d’un café et d’un croissant.
Vous pouvez aussi choisir de prendre votre petit déjeuner du dimanche matin dans l’un des cafés sur une belle place ensoleillée.

Activités nature pour couple

Promenade parc

Quelle que soit la saison, mais surtout pendant le printemps et l’été, il est toujours agréable de se promener dans un parc en amoureux. Admirer les fleurs et arbre, promener vous le long des allées et enfin asseyez-vous sur un banc et embrasser-vous ! C’est cliché mais ça marche toujours.

Randonnée

Randonnée en couple
Rien de plus reposant que de se retrouver à deux en pleine nature. Tout est calme et relaxant lorsqu’on fait une randonnée en couple. Prévoyez une randonnée pas trop longue. Le but n’est pas de se fatiguer mais d’apprécier de se retrouver seule en nature. Puisque vous êtes seul rien ne vous empêche d’être naturel et de vous embrasser tous les dix mètres.

Chasse et Pêche

La chasse ou la pêche n’est pas pour tous les couples. Certain ne vont absolument pas apprécier. Il est donc important que vous sachiez si votre copain ou copine sera partante ou non.
Pour ceux qui aiment, c’est très relaxant de se retrouver par exemple allongé le long d’une petite rivière et s’embrasser en attendant une touche du poisson !

Coucher de soleil

Trop cliché un coucher de soleil en amoureux ? Peut-être, mais en attendant ça marche. C’est l’une des sorties et activités les plus romantique vous pouvez trouver. Parfait pour un conclure un premier rendez-vous. Personne ne peut résister un bisou sous un soleil couchant.

Activités à la maison pour couple

Musique/instrument

Si vous êtes musicien et/ou chanteur, pourquoi ne pas vous amuser un peu ensemble et écrire une chanson puis la joué juste entre vous ? Si vous n’êtes pas musicien, pourquoi ne pas apprendre à deux à jouer de la guitare ?
Jouer de la guitare reste quelque chose que tout le monde associe avec le romantisme. Tout le monde voit un homme déclarer sa flamme à la femme de ses rêves perchée sur son balcon. Si ça marche dans les films, ça doit bien marcher aussi dans la vraie vie.

Jeux vidéo

Les jeux vidéo ont souvent une mauvaise réputation dans les couples. Tout ca parce que certain mec passent leur vie devant et oublient qu’ils ont une copine. Mais vous n’allez pas être geek juste parce que vous jouez avec votre copine ou copain de temps en temps. Il existe des jeux vidéo qui sont super pour les couples. Par exemple tous les jeux de danse, karaoké ou bien la série des Mario. Jouer à la Wii en couple est aussi une super activité, quelques fou-rire peuvent être à la clé, et puis cela permet de s’amuser, même si le mec est un peu timide.

Cuisiner

Cuisiner en couple
Les dîners aux chandelles c’est définitivement romantique, mais n’oubliez pas que cuisiner ensemble peut aussi être un bon moment pour un couple. Selon votre expérience en cuisine vous pouvez décider de faire pleins de choses différentes. Voici quelques exemples : Faire des crêpes, un gâteau, des tacos, une pizza, un repas luxueux, …

Lecture pour l’autre

S’il commence à se faire tard en soirée et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous allonger dans votre lit, confortablement blottie contre votre copain ou copine et lui lire un livre. Vous pouvez choisir n’importe quel livre, mais ce type de lecture est bien plus romantique si vous lui lisez de la poésie, un roman à l’eau de rose, …

Regarder album photos/vidéo

Envie de vous remémorer les bons souvenirs de vos dernières vacances ou bien de votre enfance. Asseyez-vous confortablement sur le canapé et regarder ensemble vous albums photo. Il y a forcément des photos que vous aviez oublié et qui vous feront plaisir de revoir ensemble. C’est une très bonne activité à faire aussi en famille lorsqu’on est un couple avec des enfants. Ces petit-bouts grandissent si vite qu’il est toujours très amusant de revoir les veilles photos.

Restaurer un vieux meuble

Votre grand-mère ne veut plus de sa vieille commode ? Pourquoi ne pas la récupérer et la restaurer en couple. Commencez par regarder sur internet ou sur des magazines des décorations qui vous plaisent, achetez de la peinture et lancez-vous ? Pourquoi ne pas la peindre en rose et gris et lui ajouter des jolies poignée ?

Jeux de société

On ne veut pas forcement dire une partie de Monopoly, mais il existe de bon jeux de société pour les couples. Des jeux faciles et où l’on peut jouer à deux. Vous pouvez aussi essayer des jeux de société où l’on peut en découvrir un peu plus sur son partenaire par l’intermédiaire de questions.

Prendre des photos

Quelque soit la saison on peut faire de très jolie photos de couple. C’est une très bonne activité puisque vous devez dans un premier temps chercher un endroit joli ou bien qui à du sens pour votre couple comme lieu pour votre photo. Vous pouvez ensuite choisir différentes poses.
Faites développé quelques une des photos sur du grand papier et mettez les dans un cadre pour les afficher chez vous.

Activités culturelles pour couple

Musée

musee
Si vous n’avez pas l’habitude d’aller au musée, pourquoi ne pas s’y rendre un dimanche. C’est parfait par temps de pluie et il existe tellement de musée qu’il y en a forcement pour tous les gouts. Que ce soit un musée d’art comme le Louvre ou bien le musée Grevin pour ceux qui veulent voir des célébrités.

Théâtre

Comme pour le musée, il existe différentes pièces de théâtre. Choisissez un classique du théâtre comme un pièce de Moliere ou bien allez voir une comédie par l’un des nos très bons acteurs français.

Festival et concert

Pendant l’été les festivals de musique font rage dans toute la France. Des festivals de rock, de rap ou bien d’électro, vous allez forcement trouver un festival qui vous convient aux deux quelque soit votre gout pour la musique. C’est une bonne occasion de s’évader loin de chez vous pour un weekend.

Bénévolat

Faire du bénévolat c’est faire une bonne action pour le reste de la planète. Si vous êtes très motivé vous pouvez partir en Afrique et aider la population et les enfants là bas, mais il existe également du bénévolat dans votre ville. Par exemple pour nettoyer une forêt ou bien distribuer de la nourriture aux sans abris. Le bénévolat en couple vous permet de découvrir si votre moitié est altruiste ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *