20 idées de look à répéter avec des escarpins

By  |  0 Commentaire

Les escarpins sont une paire de chaussures indispensable que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. Cette paire de chaussures à talons variables et à semelle fine ne possède pas de fermeture et s’enfile juste en glissant le pied à l’intérieur. Sa légèreté en fait un compagnon idéal pour les grandes soirées. Mais cette paire de chaussures peut vous servir également dans la vie de tous les jours.

Pour cela, il vous suffit de les accorder avec la tenue adéquate. Et si vous ne savez pas quel look adopter sur vos escarpins dans votre quotidien, alors vous tombez à point nommé. Dans cet article, je vous propose une panoplie de looks à répéter avec des escarpins tant au quotidien que pour des occasions spéciales. Seulement, avant d’en venir aux looks, je vous propose des astuces pour bien choisir et porter vos escarpins en fonction de votre morphologie.

Comment choisir ses escarpins ? 

Plusieurs jambes de femmes chaussant escarpins

Nombreuses sommes-nous à préférer les baskets aux chaussures à talons parce qu’elles sont plus confortables. Mais sachez aussi qu’il existe des chaussures à talons tout aussi confortables et c’est le cas avec les escarpins. Enfin, ils sont confortables quand vous les choisissez judicieusement. Pour cela, lors de l’achat de vos escarpins, vous devez vous pencher sur les critères suivants :

La hauteur des talons

Avant l’achat de toutes chaussures à talon, vous devez d’abord définir la hauteur de talon que vous êtes en mesure de supporter ; il en va de votre confort. Il ne sert à rien de prendre des talons hauts alors que vous êtes plus à votre aise avec des talons de 5 ou 7 centimètres par exemple. Donc avant de choisir vos escarpins, commencez par identifier la hauteur de talon avec laquelle vous êtes à l’aise.

La forme des escarpins

Après la taille des talons, vous devez maintenant penser à la forme des escarpins, car c’est elle qui définit la stabilité et le confort de votre chaussure. Si vous aimez avoir les orteils à l’air libre, alors privilégiez les escarpins ouverts à l’avant. Par contre si vous préférez les fermer, optez pour les escarpins à bout pointu. Il existe également des escarpins à bout rond pour celles qui n’aiment pas trop avoir les pieds à l’étroit. Outre la forme des escarpins, mettez aussi l’accent sur la forme des talons des escarpins. Qu’ils soient carrés ou pointus, à vous de voir avec quelle forme vous vous sentez libre de vos mouvements.

Voilà les deux astuces qui peuvent vous être indispensables dans le choix de vos escarpins afin de vous procurer un maximum de confort. En ce qui concerne la matière de vos escarpins ou leur couleur, faites votre choix en fonction de vos goûts et des tendances actuelles que vous aimeriez suivre. Ce que je vous recommanderais par contre, c’est d’avoir dans votre dressing des escarpins :

  • en cuir noir,
  • de couleur rouge,
  •  nude ou encore caramel.

Ce sont des modèles indémodables qui ont toujours leur petit effet sur votre look.   

Comment porter les escarpins en fonction de sa morphologie ?

 Femmes portant des chaussures élégantes 

Si vous êtes une personne courte de taille avec une silhouette fine, il serait idéal pour vous de porter des escarpins à talons hauts, car ils allongent et affinent votre silhouette. Donnez la priorité aux talons aiguilles ou aux talons fins pour une mise en valeur de vos jambes. Ces escarpins seront plus en harmonie avec votre physionomie en plus de vous donner fière allure.

Si vous êtes une personne courte de taille avec des rondeurs, l’idéal pour vous est toujours d’opter pour des talons hauts afin d’allonger votre silhouette. Par contre, évitez les talons aiguilles et tournez-vous plutôt vers les talons épais ou carrés, car ils équilibrent mieux votre allure. De plus, ce type de talon vous donne plus d’élégance contrairement aux talons aiguilles qui ne se marient pas bien avec votre silhouette et vous donnent de surcroît des ampoules et des crampes.   

Si vous êtes une personne grande de taille avec une silhouette fine, vous pouvez porter tous les types d’escarpins à talons. Si la hauteur ne vous fait pas peur, vous pouvez prendre les hauts talons aiguilles qui prolongeront encore plus votre silhouette. Par contre, si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec cette hauteur supplémentaire, limitez-vous aux talons de 7 centimètres au maximum.  

Si vous êtes une personne grande de taille avec des rondeurs, optez pour des escarpins à talons hauts qui affinent vos jambes. Toutefois, veillez à ce que les talons soient épais ou carrés afin de maintenir l’équilibre et vous permettre de garder fière allure sans faire souffrir vos jambes.

Quelques idées de look à répéter avec des escarpins

Les escarpins sont des chaussures qui se portent sur tous types de tenues qu’importe la saison de l’année. Cependant, si vous êtes à court d’idées sur les looks à associer avec vos escarpins, je vous propose ci-dessous quelques idées. 

Des escarpins pour l’hiver

En plein hiver, cela vous semblerait délirant de porter des escarpins tandis que les rues sont très glissantes. Pourtant, les escarpins sont plus que praticables en hiver si vous faites preuve d’ingéniosité. En effet, il vous suffit de vous munir d’un antidérapant à coller sous la semelle de vos escarpins et le tour est joué.

Parlant du look, vous pouvez choisir des escarpins de couleurs sobres sublimés d’un verni à assortir à vos tenues d’hiver pour leur donner un côté pétillant. À défaut de cela, vous pouvez opter pour des escarpins en daim de couleur vert kaki, marron ou prune pour rappeler les saisons chaudes. Avec ce look en hiver, je peux vous assurer que vous captiverez les regards sur votre passage. Pour vous garder au chaud sous le froid, n’hésitez pas à mettre des chaussettes en dessous de vos escarpins. 

Des escarpins sur des chaussettes   

Vous devez certainement le savoir : il est possible d’adopter le combo escarpins chaussettes. Je sais que cette association est difficile à concevoir, mais je peux vous assurer qu’elle est très tendance. Le rendu final dépendra du choix de vos chaussettes ainsi que du reste de votre tenue. Lorsque vous optez pour une tenue sophistiquée, l’idéal serait de mettre des chaussettes de couleur sobre afin d’attirer l’attention sur l’originalité de votre look.

Le contraire est aussi possible si vous préférez un look assez fantaisiste. Toutefois, portez vos escarpins et vos chaussettes sur une jambe nue pour les mettre en valeur. Pour cela, vous pouvez opter pour une jupe courte ou une robe avec une fente.

Des escarpins nudes sur du denim

Escarpins nudes

Comme je l’ai dit un peu plus haut, les escarpins de couleur nude sont indispensables à votre dressing, car ils sont une valeur sûre. Vous pouvez associer ces escarpins à du denim bleu ou gris pour équilibrer votre look et atténuer l’aspect trop sage de la couleur de vos escarpins.

Il est également possible de les associer à un pantalon cargo ample, un crop-top en maille le tout accompagné d’une veste. Vous avez aussi la possibilité de les associer avec une robe en jean et un manteau de la même couleur. Pour les plus audacieuses, vous pouvez opter pour le look pull en cachemire et pantalon noir sur vos escarpins nudes.

La tendance avec des escarpins rouges

Escarpins rouges

Le rouge est une couleur assez osée et sensuelle qui donne du caractère à votre style vestimentaire. Pour cette raison, les escarpins rouges ont souvent été réservés pour les soirées chics. Pourtant, il est tout à fait possible de les intégrer à votre look quotidien. Vos escarpins rouges s’accordent parfaitement avec un look composé d’un jean brut en denim et une chemise de grande taille.

Pour les amoureuses du rétro, la combinaison d’une salopette en jean plus un tee-shirt blanc s’avère très efficace. Pour les working girls, les escarpins rouges seront en adéquation avec un tailleur sobre pour illuminer votre look. Si vous voulez ajouter du pep à un look composé d’escarpins rouges, sachez qu’une tenue de couleur rose atténue le caractère audacieux de la couleur rouge.

À vous de maintenir l’équilibre entre les matières de votre tenue. Le seul avertissement que j’aurai à vous donner serait d’éviter un tissu satiné sur des escarpins rouges en pleine journée. Réservez plutôt ce look pour vos soirées.

Les escarpins noirs

Jambes de femme avec escarpins noires

La couleur noire est une couleur qui s’accorde sans peine avec toutes les tenues. Synonyme de sobriété, brisez les règles en associant vos escarpins noirs avec une tenue oversize c’est-à-dire une tenue qui est une taille au-dessus de la vôtre. Par exemple, vous pouvez opter pour des escarpins noirs sur un col roulé noir, un jean boy-friend le tout couronné par un manteau en laine de taille XXL.

Si vous le préférez, vous pouvez plutôt opter pour un pantalon en cuir noir, un pull fin et un blazer de grande taille. Pour les amoureuses du style rock’n’roll, optez pour un tee-shirt à col marron, une jupe fendue et des bijoux dorés sur vos escarpins noirs. 

En mode été avec les escarpins blancs

Les escarpins blancs font penser aux journées ensoleillées ce qui fait d’eux les paires idéales pour profiter des chaudes journées d’été. Ils se marient aussi bien avec des robes que des bermudas.

Vous pouvez les accorder avec des tenues avec des imprimés qui ont une touche de blanc ou plutôt rester sur deux tons de couleurs et le tour est joué. Tout comme en hiver, vous pouvez aussi associer le port de vos escarpins blancs avec des chaussettes de couleurs audacieuses pour donner du pep à votre look.

Un total look blanc avec des escarpins 

Être tout de blanc vêtu donne un côté chic et glamour à votre style qu’importe la tenue que vous portez. Vous pouvez opter pour une version décontractée, mais chic avec un jean blanc et un pull-over size, ou plutôt penchez pour un côté plus élégant avec un blazer blanc. Le petit détail qui viendra harmoniser votre tenue est l’accessoire pour lequel vous opterez : soit une paire de lunettes, un sac ou encore une ceinture.

Le parfait combo escarpins et jean

Le jean est le meilleur allié, un passe partout. Quoi de mieux qu’un jean pour se rendre au bureau quand on ne sait plus quoi mettre. Un beau jean slim accompagné d’une belle paire d’escarpins à petit talon carré et un chemisier pour l’aspect professionnel et le tour est joué. Pour une sortie entre copines, vous pouvez troquer votre chemisier avec un tee-shirt basique et vous êtes au top.   

Le parfait look d’automne avec des escarpins

Pour un look chic et glamour en automne, optez pour des escarpins blancs ouverts. Associez vos escarpins à un trench ou à un long manteau pour vous tenir au chaud pendant les journées un peu plus fraîches au risque de prendre froid.

Un look minimaliste avec des escarpins

Vous voulez rester décontracté sans trop attirer l’attention ? Optez donc pour des escarpins à petits talons, ils sont discrets et ils se mettent facilement avec la plupart des vêtements. Je vous propose par exemple d’associer vos petits escarpins blancs sur un bermuda et un polo noir. Si vous le préférez, vous pouvez toujours partir sur un style plus basique tel un pantalon sur un chemisier ou un tee-shirt. 

Des escarpins blancs pour un total look jean

Le jean est le meilleur ami par excellence en matière de style vestimentaire. Alors si vous manquez d’inspiration, optez simplement pour un look total en jean et cassez le tout avec des escarpins blancs. Vous pouvez opter pour une jupe ou un pantalon jean sur un petit haut et un blazer en jean, ou allez simplement sur une robe en jean sur vos escarpins blancs. Ce look est intemporel et il réussit à bien faire son bout de chemin.

Un look sophistiqué avec des escarpins blancs

Ici au lieu d’un ensemble tout en jean, je vous propose d’associer vos escarpins blancs à un bas en jean (jupe ou pantalon) et pour le haut, optez pour un gros pull rouge. Accessoirisez ensuite votre style vestimentaire avec l’aide de lunettes blanches ou d’un sac à main blanc. En plus d’être tendance, ce look vous donne un style parisien. Par ailleurs, en lieu et place d’un pull rouge, vous pouvez plutôt vous pencher sur un pull lilas. 

En jupe avec des escarpins

 Femme essayant différentes chaussures à l’intérieur

Des escarpins sur une jupe vous donnent tout simplement un look canonissime. En hiver, vous pouvez associer vos escarpins unis à une jupe plissée et un pull oversize en laine ; ou encore à une jupe crayon et un gros gilet en maille. Au printemps, optez pour des jupes courtes ou légèrement fendues avec des talons carrés.

En automne, pourquoi ne pas laisser une chance à cette jupe longue et ses imprimés sur vos escarpins unis. Pour finir, pendant les temps de fraîcheur, vous pouvez porter des collants féminins ou des bars sous vos jupes histoire de protéger vos jambes du froid. En période de chaleur, abandonnez les collants et laissez vos jambes respirer à l’air libre. 

Des escarpins pour vos soirées

La paire de chaussures par excellence pour vos soirées est bien sûr les escarpins. Optez pour un look sexy avec une mini-jupe en soirée et des escarpins à talons hauts qui sublimeront vos jambes. Si vous préférez rester un peu plus dans le conventionnel, vous pouvez opter pour la petite robe noire sur vos escarpins. Ou encore, allez-y simplement sur une belle robe longue fendue qui laisse à découvert une partie de vos jambes.

Un look élégant sur des escarpins à talons hauts

Qu’importe votre tenue, les escarpins à talons hauts peuvent s’accorder avec tous les vêtements. En effet, ils mettent en avant votre côté féminin et révèlent votre élégance. Mais pour mettre en valeur ces escarpins, optez pour des tenues qui laissent vos chevilles à découvert pour plus de visibilité sur les escarpins. Optez donc pour des salopettes, des combinaisons ou encore des jeans ¾.

N’ayez plus d’appréhension. Les escarpins sont une arme de choix pour révéler votre féminité. Profitez des fêtes de fin d’année, pour vous offrir des escarpins à talons hauts. Il faudra juste bien les accorder avec les tenues de votre choix pour être la reine de toutes les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.