Les total looks tendance que vous devez absolument essayer

By  |  0 Commentaire

Le total look est la lubie mode du moment. Vous ne pouvez donc décemment pas prétendre être une vraie fashionista si vous n’avez pas encore essayé ce style. Mais quelles sont les tendances total look et monochromes qui valent la peine d’être essayées ? Et comment arborer ce style sans tomber dans le too much ? Je vous explique comment être à la pointe de la mode en optant pour un total look tendance.

Total look imprimé

Femme en jolie robe imprimée fleurie

Les imprimés n’ont jamais été aussi plébiscités que cette saison. Le total look imprimé est la tendance mode du moment. Des motifs pois, en passant par les imprimés fleuris, arborer ce style demande de l’audace et une parfaite confiance en soi.

C’est le moment d’oser et de faire la différence avec un style à la fois décalé et fashion. La difficulté avec le total look imprimé, c’est d’arriver à trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans l’excès et le too much. S’il n’est pas maîtrisé, ce look peut vite s’apparenter à une sortie improvisée en pyjama. 

Pour l’adopter sans risquer un fashion faux pas, il est important de choisir les bons imprimés et de les accorder avec les bons accessoires modes. Le sac banane est par exemple un passe partout que vous pouvez adapter au total look de votre choix.

Mon premier conseil est de toujours privilégier les imprimés conçus dans des matières fluides. En ce qui concerne les types d’imprimés, restez sur du chic et du tendance. Vous pouvez par exemple opter pour un imprimé :

  • à carreaux ;
  • animal ;
  • fleuri ;
  • arty ;
  • paisley, etc.

Avec l’imprimé à carreaux, vous pouvez vous lancer dans le total look sans trop de risque. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous mettre d’accord sur un seul motif. Je vous propose de vous amuser en combinant différentes versions d’imprimés à carreaux. Le plus important est d’associer des couleurs et des motifs qui vont bien ensemble.

Cette saison, l’imprimé animal est revisité. Il ne s’agit plus seulement d’imprimés léopards ou d’imprimés lézards. On retrouve également l’imprimé zébré, qui se décline sur tous les tons. Que ce soit en robe, en pantalon ou en chemise, l’imprimé zébré ne passe pas inaperçu. Ce qui permet de créer un nombre infini de tenues différentes, de quoi attirer tous les regards.

L’imprimé floral fait partie de ces intemporelles qui ne perdent pas de leurs originalités malgré les années. Avec lui, les couleurs s’imposent par des tons gais et voyants qui apportent de la lumière à chaque tenue.

Rien ne représente plus l’originalité que l’imprimé arty. Le arty, c’est avant tout une œuvre d’art qui s’autorise toutes les gammes de couleurs, des plus extravagantes aux plus soft. Avec cet imprimé, pas besoin d’en faire trop. En fonction des tenues que vous choisissez, votre total look s’intègre aussi bien à un style street qu’a une tenue pro ou un look masculin-féminin.

Encore appelé imprimé cachemire, cette année, le motif paisley est revenu sur le devant de la scène. À la fois moderne et rétro, on le reconnait par sa forme de goutte et son air bohème. Opter pour un imprimé paisley lorsque l’on décide d’arborer le total look imprimé, c’est avant tout faire preuve d’audace.

Total look jean

Jolie femme habillée en jean

Si pendant longtemps porter le denim de la tête au pied était considéré comme un fashion faux-pas, aujourd’hui la tendance s’est inversée. Le jean est une matière qui se prête à tous les styles. Des looks street en passant par des styles plus chics, il convient à toutes les demandes et correspond à tous les goûts. Bien maîtriser le total look jean est donc au cœur de la tendance cette année.

En ce qui concerne le choix des couleurs, je vous conseille d’opter pour une tenue jean monochrome pour un style un peu rétro. Vous pouvez également varier les teintes de denim afin d’apporter plus de relief à votre ensemble. Tout dépend du rendu que vous désirez obtenir. La bonne nouvelle, c’est que le denim est à la mode sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse de

  • jupe longue ou courte ;
  • combinaison ;
  • veste short ou pantalon, etc.,

Un large panel de choix s’offre à vous pour constituer un total look jean à la pointe de la tendance. Pour y arriver, la première règle est de déstructurer son look. Pas besoin d’être tiré à quatre épingles. Restez plutôt décontracté.

Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon jean, combiner avec une veste loose et un t-shirt blanc en dessous. Pour rester dans l’esprit décontracté, laissez nonchalamment tomber votre veste sur l’épaule façon sportswear. Si vous optez pour un total look denim de mêmes couleurs, jouez sur la couleur des accessoires pour réveiller votre tenue.  

Total look blanc

Belle femme vêtue entièrement de blanc

Le blanc est une couleur qui se porte rarement en monochrome, sauf pendant les cérémonies de mariage. Pourtant, le total look blanc convient pour toutes les saisons. Il est idéal à porter aussi bien en été qu’en hiver et traduit à la perfection l’élégance et le charisme d’un look.

Cependant, nombreuses sont les personnes qui trouvent difficile de porter du tout blanc. Et pour cause, cette couleur un peu trop claire peut être révélatrice de nos petites imperfections. Pourtant, lorsque le look monochrome blanc est porté comme il faut, il peut aider à dissimuler ces mêmes imperfections.

Pour arriver à être stylé avec du total look blanc, amusez-vous avec les matières et les coupes. Vous devez créer un bon équilibre entre les différents vêtements et les différentes teintes de blanc. Prenez le temps de bien choisir les pièces mode que vous allez porter. Faites de belles associations et amusez-vous avec les matières.

Vous pouvez par exemple aller sur une robe courte blanche et ajouter une paire de chaussures blanches. En ce qui concerne le choix de la paire de chaussures, optez pour quelque chose de simple, mais efficace. Si vous êtes plutôt style décontracté chic, allez sur des baskets. Sinon, une jolie paire de bottes à talon blanche fera parfaitement l’affaire.

Pour un style plus décontracté, je vous conseille d’associer un magnifique jean blanc avec un crop top design. Et pourquoi ne pas combiner un short et une chemise de la même couleur blanche ? En ce qui concerne les accessoires, faites-vous plaisir. Bijoux, ceintures, chapeaux, tout est permis.               

Total look noir

Femme en monochrome noir

Le look monochrome noir fait partie de ces intemporels qui ne passeront jamais de mode. Le noir est une couleur difficilement égalable en matière d’élégance et qui revient régulièrement à la mode. Polyvalente et sophistiquée, elle est sans nul doute la couleur préférée des femmes lorsqu’il est question d’habillement. Elle habille merveilleusement les formes féminines, avec panache et sensualité.

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, porter uniquement des vêtements noirs n’a rien de fade ou de triste. Le total look noir est une approche plutôt minimaliste, mais qui regorge de chic et sobriété. Pour arriver à atteindre cette sophistication, il faut tout simplement opter pour les bonnes pièces et les combiner de façon harmonieuse.

Le noir est idéal pour arborer un look ultra-féminin et chic. Vous pouvez par exemple miser sur la sécurité en optant pour l’intemporelle petite robe noire. Ou adopter un look encore plus sexy en associant un haut cintré noir avec une belle jupe taille haute noire.

Pour un style working girl, un pantalon tailleur et un magnifique chemisier de couleur noir mettront tout le monde d’accord. Pour un style rock’n’roll, optez pour un perfecto, un beau pull en maille et un pantalon coupe carotte.  En ce qui concerne le choix des accessoires, laissez parler votre imagination.

Total look rouge

Femme total look rouge

C’est bien connu, le rouge est par excellence la couleur de la passion. Il est lié à l’amour et à la séduction. Même si certains pensent le contraire, il n’y a pas que pour le 14 février que vous pouvez porter un total look rouge. Bien au contraire, toutes les occasions sont bonnes pour arborer ce style plein de sophistication et de finesse.

Le rouge est une couleur flamboyante et sensuelle qui ne passe pas inaperçue, encore moins lorsqu’elle se porte en total look. La règle d’or pour arriver à briller dans un monochrome rouge, c’est faire preuve d’audace et d’une parfaite confiance en soi. Pour assumer ce style, il faut avoir une personnalité qui s’y prête. C’est le look idéal pour les femmes fatales et audacieuses qui adorent attirer les regards.

Pour porter un total look rouge avec élégance, je vous conseille de choisir les mêmes nuances de rouge lorsque vous portez plusieurs pièces différentes. En ce qui concerne le choix des vêtements, évitez de faire dans l’extravagance. Le rouge étant une couleur forte, pas besoin de trop en faire. Privilégiez les vêtements conçus dans des coupes simples, mais modernes.

Pour casser l’excentricité du rouge, vous pouvez ajouter des couleurs plus sobres à vos tenues, à condition qu’elles soient par petite touche. Parmi les couleurs qui se marient parfaitement avec le rouge, on retrouve le noir et le nude. Pour les plus audacieux, vous pouvez même rester dans l’esprit des couleurs vives en optant pour du rose.

Total look violet

Jeune femme en total look violet

Cette année, le violet pointe à nouveau le bout de son nez et se veut plus désirable. Lilas, mauve ou parme, il se décline sous plusieurs nuances pour répondre à toutes vos envies mode. Chic et glamour, le violet vient mettre fin au règne des couleurs trop sobre. Il s’inscrit sur la liste des couleurs vestimentaires que vous devez absolument adopter.

La polyvalence du violet permet d’associer un nombre infini de couleurs pour un mélange parfait et une combinaison des plus réussies. Adopter le total look violet, ce n’est pas simplement rester dans la tendance du moment. C’est également apporter une touche de sérénité et de légèreté à vos tenues.

Si jusque-là vous aviez du mal à adopter le style monochrome coloré, vous allez très rapidement franchir le pas. L’avantage avec le violet est qu’il se veut très facile à porter de la tête aux pieds. Pour réussir votre total look violet, je vous conseille de jouer avec ses différentes nuances. Pourquoi ne pas créer une harmonie entre le lias et l’ultra-violet ?

Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon classique à coupe carotte de couleur lilas. Portez-le avec un haut plus moderne d’une couleur violette plus vive. Accessoirisez votre tenue avec une fine ceinture et un sac de couleur noir. Pour le choix des chaussures, vous pouvez aller sur du noir ou opter pour une autre nuance de violet. 

Total look pastel

Femme en total look pastel

Comme on le pressentait, la couleur pastel est très en vogue cette saison. On la retrouve partout sur la toile. À la fois vintage et moderne, le pastel se décline à l’infini et est adopté par toutes les modeuses. Si les couleurs flashy ne sont pas trop votre tasse de thé, le monochrome pastel est définitivement ce qu’il vous faut. Opter pour la douceur d’un look pastel est un moyen original pour rester discret, mais tendance.

Le total look pastel se compose essentiellement de couleurs girly qui illuminent le teint et apportent du charme à tous les styles. Il s’agit sans aucun doute du type de total look le plus populaire du moment. De toute douceur, le monochrome pastel est beaucoup plus facile à assumer et à porter au quotidien. Il constitue le parfait compromis pour les fashionistas un peu timides qui ne sont pas prêtes à se lancer dans l’extravagance des couleurs vives.

Si vous désirez vous lancer avec des looks branchés et tendance, constitués de couleurs pastel, commencez par du rose. Une robe princesse de couleur rose s’harmonisera parfaitement avec une veste et des chaussures à talon de la même couleur.

Le jaune pastel est également une couleur très en vogue, parfait pour sublimer les teints bronzés. Je vous conseille d’associer un t-shirt jaune clair, avec une jupe ou un pantalon tailleur de la même couleur. Pour un style décontracté chic, ajoutez des baskets de la même couleur pour rester dans l’esprit du monochrome. Vous pouvez également associer différentes couleurs de pastel entre elles pour créer des combinaisons de tenues originales et décalées.

Vous savez désormais comment adopter un total look avec style et panache. Suivez mes conseils et devenez de vraies fashionistas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.