Comment bien porter les vêtements femme tendance pour l’automne ?

By  |  0 Commentaire

L’automne est de retour et avec lui la fin des shorts et des petites tenues de plage. Les journées se raccourcissent et il fait de plus en plus froid. C’est le moment de renouveler votre garde-robe et de troquer vos habits d’été contre des vêtements plus adaptés à la saison automnale. Et comme toute férue de mode qui se respecte, vous vous posez sûrement cette question. Que dois-je porter pour rester tendance cette saison ?

Je me hâterai de vous répondre. Au rayon des tendances mode de cet automne, on retrouve du simple, du chic et de l’élégant. Les créateurs mode optent pour un style plus réaliste adapté au quotidien des femmes d’aujourd’hui. Les vêtements sont conçus dans des matières réconfortantes et des coupes confortables. Voici donc pour vous une liste des vêtements que vous devez absolument porter pour garder votre titre de fashionista cet automne. 

Les gilets : le must have de l’automne

Jeune femme en gilet

Pour cet automne, le gilet revient sur le devant de la scène. Simple et élégant, c’est le vêtement idéal pour arborer un style décontracté, mais chic. Plutôt polyvalent, le gilet a la particularité de s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies. Cette magnifique pièce en maille assortie de jolis boutons offre un nombre infini de possibilités.

Lorsqu’ils sont portés seuls, les gilets femme peuvent paraitre un peu vieillots. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Il suffit de bien les accessoiriser pour qu’ils deviennent un incontournable de votre dressing. Assurez-vous tout simplement de toujours composer des looks frais et actuels. Superposez votre gilet avec goût et subtilité et faites de lui la pièce maîtresse de vos tenues.

Il n’est plus question d’associer le gilet avec un style beaucoup trop strict. Aujourd’hui, l’heure est à l’originalité. Pour casser son côté trop classique, vous avez deux options. La première est de le porter avec féminité et la seconde est de le porter de manière assez décontractée.

Pour arborer un look ultra féminin, je vous propose d’opter pour des pièces résolument chics comme des chaussures à talons et des robes courtes. Si vous préférez rester dans le décontracté, l’indéfectible combo jean/baskets fera parfaitement l’affaire.

En journée, vous pouvez par exemple opter pour un gilet sans manche et l’associer avec une robe près du corps. Une combinaison fera également l’affaire. Ajoutez de magnifiques paires de talons et accessoirisez votre look avec un sac et des bijoux tendance. Pour un style sportswear, le gilet crop top, le jean taille haute et la paire de baskets tendance sont de mise.

Les jupes plissées taille haute : la touche d’élégance

Deux femmes portant des jupes plissées dans un parc en automne

Très féminine et facile à enfiler, la jupe plissée devient la superstar de votre penderie cet automne. Elle s’impose comme la pièce maîtresse d’un vestiaire BCBG. Vous ne pouvez pas prétendre être tendance cette saison si vous ne possédez pas une de ces magnifiques jupes dans votre collection. Disponible en plusieurs coloris, c’est le vêtement idéal pour arborer le style working girl. Idéale pour le bureau, elle se prête à tous les styles vestimentaires et se porte à toutes les occasions.

Confortable, mais sexy, la jupe plissée séduit par sa légèreté et sa coupe taille haute. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette petite merveille n’est pas seulement réservée aux silhouettes longilignes. Peu importe votre morphologie, vous pouvez vous permettre de la porter. Vous avez juste besoin de quelques astuces pour arriver à la porter avec style et élégance tout en l’adaptant à votre silhouette.

Si vous êtes de petite taille par exemple, préférez les jupes plissées taille haute de longueur midi. Associez votre jupe avec un haut caraco à dentelle ou à col travailler et finalisez le look avec un perfecto en simili cuir. Pour créer l’illusion d’avoir une taille plus grande, misez sur des chaussures à talon et le tour est joué.

Si vous avez une silhouette plutôt pulpeuse, associez votre jupe plissée taille haute avec un vêtement assez près du corps. Vous pouvez par exemple opter pour un body. Pour le choix des chaussures, misez sur une paire d’escarpins ou de sandales.

Si vous êtes plutôt grande et mince, vous pouvez associer votre jupe avec presque tout. Des baskets ou des bottines, il ne tient qu’à vous de décider. Le plus important est d’arriver à associer votre jupe avec des pièces tout aussi tendance pour composer un look moderne.

Les blazers courts : soft et décontracté

Jeune femme portant une veste moderne verte et un pantalon à fleurs

Véritable modèle d’élégance, le blazer est un de ces intemporels qui continuent de régner sur l’univers de la mode. Au cœur du style et de la sophistication, c’est une pièce passe-partout qui vous permettra d’affirmer votre caractère et votre personnalité. Pour cette saison automnale, le blazer est revisité et laisse place à un modèle plus court et plus actuel.                                                                   

Porter un blazer court est donc un indispensable si vous désirez rester à la mode cet automne. En plus de structurer votre silhouette, il vous permet de finaliser votre look. Il ajoute du beau et du moderne à toutes les tenues, même les plus basiques. Peu importe, le style et l’occasion, le blazer court est une pièce passe-partout qui s’adapte à toutes les situations.

Sa particularité est qu’il ne descend pas plus bas que la taille. Ce qui permet de mettre chaque centimètre de votre corps en valeur. Ses manchettes sont légèrement raccourcies afin de souligner vos magnifiques poignées et de vous permettre d’exhiber vos bracelets si jamais vous en portez. Pour un look ultra sexy, vous pouvez par exemple porter votre blazer court sur une robe moulante.

Pour un style working girl, il ira parfaitement sur une chemise et un pantalon taille haute. Pour rester dans l’esprit du décontracté chic, vous pouvez également l’associer avec un jeans taille haute, un t-shirt et une jolie paire de baskets. Avec un blazer court, vous pouvez créer des looks à l’infini. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination. De plus, il se décline en plusieurs nuances de couleurs. De quoi satisfaire tous les goûts.

Le poncho : class et passe partout

Femme élégante en poncho

Cette saison, le poncho refait surface. Il revient sous toutes ses formes et devient le chouchou du monde de la mode en saison automnale. Idéal pour affronter les premières journées fraîches, le poncho assure à celle qui le porte une allure des plus sophistiquées. Sobre et très facile à porter, vous n’aurez aucun mal à faire de ce magnifique pardessus un allié mode de taille.

Le poncho fait partie de ces pièces vestimentaires incontournables qui conviennent à tous les types de morphologies. Ses formes fluides et amples et ses découpes quelque peu asymétriques permettent de cacher les petites imperfections avec style. Peu importe le vêtement que vous décidez de porter. Drapez simplement votre poncho autour du corps pour finaliser avec élégance votre look.

Pour arriver à bien porter votre poncho et à obtenir un look des plus réussis, certaines règles simples sont à respecter. L’une d’entre elles consiste à choisir la taille parfaite pour votre poncho. Si vous êtes une femme de petite taille, je vous conseille de privilégier les modèles courts. Un poncho trop long vous donnera l’air bouffi et créera l’illusion que vous êtes encore plus petite.

Par contre si vous êtes grande de taille, vous pouvez tout vous permettre en ce qui concerne le choix de la longueur. Long, court ou plus volumineux ? Il ne tient qu’à vous de décider. Ce qui ravit le plus avec ce type de vêtement, c’est qu’il peut se porter pour toutes les occasions.

Pour le travail, vous pouvez associer votre poncho avec une chemise en denim et un pantalon roulotté aux chevilles. Finaliser le look avec une jolie paire de derbies ou des chaussures à talon. Pour un rendez-vous galant, portez votre poncho avec une jupe en cuir ou verni. Pour le haut, optez pour un col roulé et finalisez le look avec de magnifiques paires de bottes cavalières ou des cuissardes.

Pour les grandes occasions, optez pour un poncho de qualité, cousu dans des matières plutôt nobles comme la laine ou le cachemire. Associez votre poncho avec une jolie robe de soirée ou de cocktail (tout dépend de l’occasion). Finalisez votre tenue avec des bijoux imposants et des talons vertigineux. Sublimer le tout en ajoutant une petite pochette ou une minaudière.

Les pantalons cargo : la clé pour un look oversize

Femme portant un pantalon cargo et un sac à main à motifs dorés

Longtemps considéré comme passé de mode, le pantalon cargo fait également son grand retour dans la sphère fashion. À mi-chemin entre slim et treillis militaire, il a été revisité par les enseignes populaires. Remis au goût du jour, le nouveau pantalon cargo 2,0 ne garde que la moitié de ses poches signatures.

Il se confectionne aussi bien dans des coupes larges que dans des coupes près du corps. Il apparaît dans de nouvelles déclinaisons. On retrouve des pantalons cargo plus féminisés, taille haute avec des poches en cuir et des ouvertures zippées sur les chevilles. Le cargo 2.0 se décline en plusieurs coloris et se présente même sous des imprimés tie and dye ou camouflages.    

Cet automne, laissez donc votre jeans préféré dans le tiroir et essayez la tendance des pantalons cargo. Le denim n’est pas la seule option qui s’offre à vous pour constituer des looks branchés. Pour vous ouvrir à d’autres horizons, vous pouvez jouer la carte de la simplicité. Enfilez votre cargo avec une jolie paire de sneakers et un t-shirt ample ceinturé.

Pour adopter un look plus sexy, combinez votre pantalon cargo avec un top caraco à fines bretelles en dentelle. Vous pouvez également oser le total look oversize en optant pour une chemise large que vous rentrez dans votre pantalon. Finalisez votre look avec un blazer de grande taille et ajoutez des chaussures à talon.

Pour arriver à suivre la tendance de cet automne, nul besoin d’en faire trop. Il vous suffit d’associer les bons vêtements afin de créer des looks simples, mais structurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.