Couple : se séparer à cause de son chien

By  |  0 Commentaire
Les chiffres parlent d’eux même : 86% des personnes qui ont un chien seraient prêt à se séparer de leur partenaire si ils ne s’entendait pas avec leur chien. Il semble donc évident que les chiens ont un role important dans la vie de couple. Mais pouquoi ?

Qui est le plus important : votre partenaire ou votre chien ?

Quand on lit que 86% seraient prêt à divorcer si leur homme ou leur femme ne s’entendait pas avec leur chien on se dit que le choix est simple. Le meilleur ami de l’homme remporte le match dans quasiment tous les cas.

Il semblerait donc qu’avoir un chien ne soit pas forcément un bonne idée si on veut avoir un couple qui dure. Ou alors il faut vraiment que votre partenaire s’entende très bien avec le chien.

C’est donc beaucoup plus facile d’acheter un chien quand vous êtes ensemble plutôt que de sortir avec une femme ou un homme qui possède déjà un animal.

Un couple qui était heureux avec un chien

Dans ce cas il sera dur de faire à la fois ami-ami avec le chien tout en séduisant sa propriétaire.

Mais quand on regarde les photos de profils sur les sites de rencontre, on se rend compte que de nombreux hommes utilisent leur chien comme un argument pour séduire. C’est très courant de voir un homme avec un chien de race (ici pour les différente race) à ses cotés.

Les chiens sont une source de dispute

Les chiens sont à l’origine de nombreuses disputent de couple. Et ont peut le comprendre quand on pense aux nombreuses raisons. Je peux par exemple imaginer que l’on se dispute souvent a propos de :

  • Qui va sortir le chien
  • Que faire du chien quand on part en weekend, etc…
  • Est-ce que le chien peut dormir dans le lit ?
  • Un chien qui aboie sans arrêt

Toutes ces sources de disputent peuvent donc mener à des disputes et à long terme une séparation si le couple ne sait pas comment résourdre ces problèmes.

Après une séparation qui à la garde du chien ?

De la même manière que faire des enfants pour sauver son couple, prendre un chien ne va pas vous aider. Et de la même manière que vous allez devoir négocier la garde des enfants, vous allez devoir négocier qui s’occupera de votre chien après votre séparation.

Souvent la réponse est évidente si l’un de vous était propriétaire du chien avant votre rencontre. Mais si vous avez acheté le chien ensemble, vous allez sûrement avoir besoin de discuter les alternatives.

Les couples qui restent bons amis peuvent choisir d’avoir une garde alterné du chien. Une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. Mais tous les chiens n’aiment pas forcément ce type de garde. Certains préfèrent avoir une situation plus stabile et de ne rester qu’avec l’un d’entre vous.

Source des chiffres : DailyMail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.