4 comportements qui mènent au divorce

By  |  0 Commentaire

Les divorces sont de plus en plus courants

Ce n’est pas une statistique qui fait plaisir, mais le nombre de divorce augmente. Et il y a de grande chance que ce chiffre continue d’augmenter avec le temps.

Pourquoi est-ce que les couples divorcent de plus en plus ? Quelles sont les raisons qui poussent les couples à rompre leur mariage ?

Tromper sa femme est une raison de divorce

L’une des causes bien connue des divorces est l’infidélité, mais quelles sont les autres cause de divorce ? Quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte qu’il y a pleins de raisons pour lesquelles les couples se brisent.

Beaucoup d’entre elles sont le résultat du comportement des couples. Il est assez simple de trouver des éléments qui apparaissent dans toutes les causes de divorces. Voici les 4 comportements qui mènent le plus au divorce.

Les principales raisons et comportement qui mènent au divorce

La rancune

De nombreux couples qui divorce ont un sentiment de rancune envers leur partenaire. La rancune c’est lorsque vous avez une envie de vengeance envers votre homme ou votre femme. Cela peut être parce que vous êtes jaloux, triste ou bien en colère.

Peut être que vous avez l’impression qu’avec le mariage il vous a volé une partie de votre vie. Ou bien vous êtes déçu de la façon dont votre partenaire se comporte depuis qu’il est marié. Ce n’était pas le même avant le mariage et vous vous sentez trompée.

La rancune est un sentiment tellement fort, qu’il est très difficile de s’en débarrasser et nombreux sont les couples qui vont finir par divorcer.

Attentions au rupture et aux divorces

Critiquer votre partenaire en permanence

C’est une chose de critiquer sont partenaire quand il fait quelque chose qui vous dérange. Mais c’est une toute autre chose de le faire en permanence.

Blâmer sont mari ou sa femme pour des choses qui sont au delà de sont contrôle n’est pas normal dans une vie de couple. Donc si vous avez tendance à faire des remarques à tout bout de champ, vous êtes surement l’un de ces couples qui va finir en divorce.

Arrêter de corriger votre mari ou de la critiquer. Sinon vous risquer de briser votre couple.

Toujours être sur la défensive

Si vous êtes toujours sur la défensive dans votre mariage, quelque chose ne fonctionne pas. Ce comportement indique que vous faites quelque chose que vous ne devriez pas faire (tromper votre mari ?) ou bien que votre mari vous accuse de quelque chose que vous ne devriez pas faire (fumer derrière sont dos ?).

Dans les deux cas, ce n’est pas bon pour votre mariage. Être toujours en train de se défendre et de se justifier est un vrai poison pour les relations amoureuses réussie.

Ignorer votre mari ou votre femme

Ignorer votre mari ou votre femme est l’un des comportements qui mène malheureusement au divorce. Si votre partenaire à besoin de votre attentions et de votre affection et que vous ne lui donnez pas, ils vont surement allez chercher ailleurs.

La cause de nombreux divorce c’est le manque d’implication émotionnelle et sentimentale. Si vous continuez d’ignorer votre mari ou votre femme, votre femme va finir par ne plus vous aimer et vous tromper pour trouver un meilleur mari ou une meilleure femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.