Rêver de son ex : 5 significations possible

By  |  0 Commentaire

Pourquoi je rêve de mon ex

Hier j’ai reçu un message sur Facebook d’une femme qui a fait un rêve bizarre. Elle m’a écrit:

Bonjour Gulamour. Cela fait plusieurs nuits que je rêve de mon ex alors que je suis en couple. Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que cela veut dire que je suis encore amoureuse de mon ex ? Merci. M.

Tout d’abord je voudrais dire à M que ce genre de rêve est très courant. Surtout si tu viens de rompre avec ton copain. Il n’est pas rare qu’une femme ou qu’un homme puisse continuer de rêver de son ex pour une durée entre une semaine et un an.

Plus le temps passe et moins tu feras ce genre de rêve. Ton cerveau va apprendre à vivre sans ton ex-partenaire et l’oublier. Comme dit le proverbe “loin des yeux, loin du cœur” le temps devrait réduire la cadence de ces rêves.

Juste après une rupture, ton esprit est encore sensible. Les ruptures ne sont pas des choses faciles à vivre et encore moins à oublier. C’est pourquoi ton corps ne veux pas tirer un trait sur ces évènements.

Une femme qui rêve de son ex

Que signifie un rêve de son ex ?

Il existe plusieurs significations et interprétations possible quand on rêve de son ex. Toutes dépendent du contexte du rêve et à quel moment il a lieu.

Par exemple un rêve juste après une rupture n’a pas la même signification qu’un rêve après 5 ou 6 mois de séparation. Cela prendrait trop de temps de rentrer dans tous les cas de figures, vu qu’ils sont propres à chacun. Mais voici quand même 5 significations possible qui reviennent assez souvent.

Vous ne vous êtes pas tout dit

L’une des explications les plus courante c’est que vous ne vous êtes pas tout dit. C’est toujours le cas quand les ruptures sont rapides et se font par exemple par SMS.

Ton ex et toi n’avez surement pas discuté de ce qui se passait mal dans votre relation et cela signifie que tu as du mal à tourner la page.

Par exemple il ne t’a pas dit pourquoi il te quittait, ou bien pourquoi il te trompait. Tu veux toujours en savoir plus pour comprendre ce qui s’est passé et ainsi éviter de refaire les mêmes erreurs. (Plus sur ce concept d’erreur un peu plus bas).

Quand tu fais ce genre de rêve, tu imagines le dialogue qui aurait pu avoir lieu. Tu lui expliques pourquoi tu es en colère et il essaye de répondre, souvent avec des excuses.

Tu ne veux pas faire les mêmes erreurs

En parlant de faire des erreurs. Ton cerveau, tout comme toi, est intelligent. Ton corps ne veut pas que tu souffres à nouveau. Et pour éviter de vivre encore ce type de cauchemar qu’est une rupture, ton cerveau a besoin d’analyser la situation.

Ton esprit a besoin de comprendre pourquoi tu as rompu avec ton copain. Qu’est-ce qui s’est passé qui fait que votre relation amoureuse a fini en chaos ?

C’est très important de comprendre le passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans ta prochaine relation. C’est pour cela que tu rêves de ton ex même si tu as un copain.

Ton ex t’a blessé

Certaine femmes ou hommes ont des ruptures très délicates. C’est souvent le cas pour les couples qui ont eu une relation difficile. Peut-être que ton homme t’a blessé, physiquement ou mentalement.

Les hommes violents physiquement ou bien qui insultent leur femme sont difficile à oublier. Et dans ce cas, rêver de son ex ressemble plutôt à un cauchemar.

Dans ce genre de situations je recommande souvent les gens de prendre rendez-vous avec un psychologue. C’est important de pouvoir en discuter avec un professionnel. Une ou deux séances peuvent suffire, mais si le mal et l’abus était profond, cela vaut vraiment le coup de consulter le psychologue régulièrement.

Tu es toujours en colère

Une autre raison de rêver de son ex c’est que tu es toujours en colère. Tu es colère à cause de la façon dont il t’as traité ou bien parce que il a fait une grosse erreur, comme par exemple te tromper avec autre femme.

Tant que tu n’auras pas fait la paix avec ton esprit, tu ne pourras pas oublier ton ex homme. Il est donc important d’accepter qu’il était un idiot et qu’il ne méritait pas de t’avoir.

Tu as toutes les raisons du monde de le haïr, mais ne laisse pas la haine te gâcher le reste de ta vie amoureuse.

La solution dans ce cas est simple. Regarde toi dans le miroir, et dit toi à haute voix : “Ce mec est vraiment qu’un c*n, je le déteste. Mais maintenant je l’oubli et je cherche un mec qui m’aimera comme je suis”.

Tu l’aimes encore

Enfin, et c’est peut être l’un des rêves les plus difficile à prendre en charge, c’est que tu aimes encore ton ex. Il est toujours dans tes pensées parce qu’il était tout simplement génial.

Alors oui vous avez eu des hauts et des bas, mais après quelques semaines de réflexions tu te rend compte qu’au final tu l’aime encore.

Je dis que c’est difficile parce que la probabilité qu’il ressente les mêmes sentiments est assez minime. Il y a de grandes chances qu’il est déjà décidé de tourner la page, de passer à quelque chose d’autre, une autre femme.

Mais si tu l’aime vraiment je te conseille de lui parler. C’est très commun de vouloir récupérer son ex, et il existe pleins d’astuces pour le permettre.

Quel genre de rêve tu fais de ton ex ?

Toutes les femmes ou les hommes ne font pas les mêmes rêves de leur copain. La signification du rêve dépend beaucoup de la façon dont vous avez rompu. Il existe tellement de rêves possible qu’il est difficile de tous les lister. Mais regarde si l’un des cas suivant s’applique pour toi.

Rêver d’embrasser son ex

Quand tu rêves que tu embrasses ton ex c’est surement que tu l’aime encore. Cela peut être d’un amour profond ou bien juste une petite amourette. Tu n’arrives pas à l’oublier et ce bisou représente l’attraction qu’il reste entre vous.

Cette attraction peut être seulement physique. Peut-être que c’était seulement ça qui fonctionnait entre vous. Si c’est le cas, je te conseil de l’oublier. L’amour est plus que l’attraction physique. Bien sûr c’est important, mais pas uniquement.

Si tu aimes encore ton ex et que tu as un copain en ce moment, il va falloir faire un choix. Tromper ton copain n’est pas une solution, avoir deux amoureux non plus. Cela est difficile, mais tu vas devoir choisir quel homme tu veux avoir dans ta vie. Celui que tu embrasses dans tes rêves ou bien celui que tu embrasses dans la réalité.

Rêver de son ex qui pleure

Si tu rêves de ton ex qui pleure c’est peut être que tu as des remords sur la façon dont vous avez rompu. Peut-être que tu n’as pas été la copine idéale, pire tu l’as peut être trompé avec un autre homme.

Rêver de son ex qui pleure signifie que tu regrettes de l’avoir blesser. Pour éviter que cela ne continue je te conseil de prendre contact avec lui et de discuter de votre relation. Peut-être que tu vas devoir t’excuser auprès de lui pour ce que tu as fait.

C’est important de ne pas laisser quelqu’un qui souffre seul.

Rêver de coucher avec son ex

Les rêves d’une relation physique avec son ex sont multiples. Avant on a parlé des rêves d’embrasser son copain, mais le rêve de coucher avec son ex est du même genre.

Tu as besoin de contact physique, et tu n’en reçoit pas en ce moment. Soit parce que ton copain du moment ne t’en donne pas, soit parce que tu es célibataire. Quoi qu’il en soit, tu as besoin de coucher avec quelqu’un et ton ex est une solution au problème.

Du moins c’est ce que pense ton cerveau. Je ne te conseil absolument pas de recoucher en vrai avec ton ex. C’est très compliqué comme relation et il n’y a souvent pas de solutions. Le mieux c’est de trouver un autre homme qui te donne le contact physique dont tu as besoin.

Rêver de se disputer avec son ex

Le dernier rêve qui arrive souvent en rapport avec son ex, c’est lorsque tu rêves que tu te dispute avec ton ex. Cela peut être interpréter de plusieurs manière. L’une des plus communes c’est que tu es toujours bouleversée après votre rupture. Ta relation avec ton ex homme ne s’est pas bien terminée et tu as l’impression que vous ne vous êtes pas tout dit. C’est pour cela que tu continues de rêver d’une disputer entre vous.

Pour pouvoir tourner la page et te concentrer sur ta nouvelle relation amoureuse, je te conseille de prendre contact avec ton ex et tirer vos problèmes au clair.

Rêver de son ex et l’Islam

Pour finir je voudrais dire que ceux ou celle d’entre vous qui voulez trouver la signification de rêver de son ex dans l’islam, vous pouvez en lire davantage ici. Je n’ai pas assez de connaissance dans cette religion pour vous aider. Mais il existe plusieurs sites qui ont de très bonnes explications sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.