16 buts dans la vie au delà du mariage

By  |  0 Commentaire

Il y a bien plus que le mariage dans la vie. C’est ce que ma grand-mère m’a dit quand j’avais 13 ans et que je lui disais que je détestais ma vie et que je n’aurais jamais de mari.

Depuis, j’ai la trentaine, je suis mariée et j’ai besoin de nouveau buts dans ma vie. Non pas que je m’ennuie, mais je suis une personne qui a besoin de se donner des objectifs pour se motiver.

J’ai donc fais une liste de 16 buts pour les prochains épisodes de ma vie. Je partage cette liste avec vous pour que vous aussi vous puissiez trouver la motivation qu’il vous manque.

Ces buts sont destinés à tous les âges, et toutes les personnes. Certain sont plus facile à réaliser que les autres. Si vous avez plus de 30 ans comme moi, vous en avez sans doute déjà réalisé plus d’un.

Bref, voici ma propre bucket list, ou bien liste de chose à faire avant de mourir. J’espère qu’elle vous motivera comme elle m’a motivé.

1. Acheter votre propre maison

Acheter une maison
Acheter une maison qui vous appartient et y voir vos enfants grandir. Tout comme la maison dans laquelle vous avez grandie, cette maison restera le lieu de leur enfance.

2. Faire quelque chose qui vous terrorise

Si cela vous fait peur mais vous attire tout de même, c’est un bon but dans votre vie. Cela peut être faire un saut en parachute ou bien prendre des cours de théâtre.

3. Demander un augmentation

La vie est trop courte pour vous laisser exploiter. Si vous faites du bon travail il n’y aucune raison de ne pas recevoir d’augmentation. Aller parler directement à votre chef et demandez-lui une augmentation.

4. Faire des donations

L’argent ne fait pas le bonheur entend-t-on souvent. Mais en faisant des donations vous pouvez tout de même changer la vie de plein de gens. Que ce soit pour la recherche contre le cancer ou bien les enfants d’Afrique.

5. Passer du temps avec vos parents

Soyez reconnaissant auprès de vos parents. Ils ont fait tellement de sacrifices pour vous quand vous étiez enfants que vous pouvez leur être reconnaissant. Ayez donc comme but dans la vie de passer plus de temps avec eux. Allez au restaurant, partez en vacances ensemble, etc…

6. Reconnecter avec un ancien ami

Rencontrer un ancien amis
Après des années sans vous être vu, prenez le temps de recontacter un ancien ami. Vous savez sans doute des centaines d’histoire à vous raconter pour combler toutes ses années sans vous voir.

7. Faire un discours à un mariage

C’est le titre de cet article de voir au-delà de votre propre mariage et de trouver d’autre buts dans la vie, ce but-là est aussi lié au mariage. Mais pas le vôtre cette fois. Ici il s’agit de faire un discours plein d’amour et de sentiment au mariage d’un ami ou de votre sœur.

8. Trouver le boulot de vos rêves

Pourquoi continuer de bosser dans cet entreprise qui ne vous plait pas ? Si vous avez un métier dont vous avez toujours rêver, lancez-vous ! Même si cela signifie que vous devez prendre des cours du soir pour y arriver. Le résultat en vaut le coup.

9. La naissance de votre premier enfant

C’est sans doute l’un des évènements qui va changer le plus votre vie. La naissance de votre enfant va complètement vous ouvrir les yeux vers de nouveaux horizons.

10. Vos premières vacances avec vos amis plutôt que vos parents

L’un des premiers buts de cet liste à faire. Vous allez enfin pouvoir avoir un sentiment de liberté quand vous prendrez vos premières vacances avec vos amis plutôt que de suivre vos parents dans un gite.

11. Inviter vos amis à un vrai diner

Cuisiner avec ses amis
Un but dans la vie tout simple mais qui montre que vous êtes maintenant une adulte. Invitez vos amis à un diner que vous avez cuisiné vous-même.

12. Explorer le monde et voyager

Arrêtez de rêver les yeux ouvert en regardant les photos de vacances de vos copines sur Instagram. A votre tour de voyager et d’explorer le monde. Essayez de visiter autant de pays et de régions que possible.

13. Acheter votre première voiture

Votre première voiture sera sans doute un vieille Peugeot avec déjà plusieurs milliers de kilomètres au compteur. Mais peu importe. Ça sera votre propre voiture et un synonyme de liberté.

14. Faire du bénévolat

L’altruisme est important dans la vie. Que ce soit aider les autres en faisant des donations ou bien en faisant du bénévolat. Prenez quelques heures de votre temps tous les mois pour faire du bénévolat dans votre ville et aidez les plus démuni. Cela vous ouvrira les yeux.

15. Ne pas avoir peur de la mort

On attend trop parler de la mort au quotidien. Mais pour vivre pleinement sa vie, il est important de ne pas avoir peur de la mort. La peur ne vous fera pas vivre plus longtemps. Profitez plutôt pleinement de votre vie.

16. Être un oncle ou une tante parfaite

Passez du temps avec les enfants de votre frère ou de votre sœur. Tout comme vous adoriez votre oncle, vos neveux et nièces vont aussi vous adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *