10 façons de savoir si votre femme est enceinte

By  |  0 Commentaire

Les signes de la grossesse

Beaucoup de couples veulent savoir si leur femme est enceinte. Cela peut être une expérience positive si le bébé est voulu ou bien très négative dans le cas d’un rapport non protégé (utilisez toujours un préservatif).

Les raisons de vouloir connaitre les signes d’une grossesse sont donc nombreuses et propre à chacun des couples. Tous les signes ci-dessous ne s’appliquent pas à toutes les femmes. Cela signifie que votre femme peut être enceinte même si seulement 4 ou 5 des ses signes sont vrais.

Découvrez donc les signes d’une grossesse et les réactions que cela à sur votre corps. Tous ces signes arrivent dans les premières semaines de la grossesse et sont donc un bon moyen de savoir si votre femme est enceinte avant même qu’elle commence à avoir des signes extérieur comme le ventre qui grossit.

Signes de la grossesse

Les signes qui montre que votre femme est enceinte

Elle n’a plus de règle

Une femme a ses règles avec un cycle plus ou moins régulier de 28 jours. Si votre femme ne les as toujours pas eu après 1 ou 2 mois, c’est un bon signe qu’elle est sur le point d’être enceinte. Vous pouvez faire un test de grossesse pour en être sûr.

Elle se sent malade le matin

Un autre symptôme d’une grossesse c’est quand votre copine se sent malade le matin. Elle a la nausée ou envie de vomir. C’est normal et cela ne signifie pas que quelque chose va mal avec sa grossesse. Il s’agit simplement de son corps qui essaye de s’adapter au fait qu’un bébé grandit dans l’utérus de votre femme. Elle devrait se sentir malade environ 2 semaines.

Elle mange plus que d’habitude

Comme dit plus tôt, le corps de votre femme doit se préparer à développer un bébé. Elle a donc besoin de plus de force et va donc manger d’avantage. Donc si votre femme mange d’avantage et surtout certain produits comme le chocolat, c’est un bon moyen de savoir que votre femme est enceinte.

Elle est sentimentale

Un jour elle est très heureuse, le lendemain elle est au bord de la dépression pour ensuite être à nouveau la plus joyeuse au monde. Ce changement de sentiments est un autre signe de la grossesse. En tant qu’homme, ne soyez pas effrayé et essayez au contraire d’aider votre femme à stabiliser ses sentiments.

Elle est fatiguée

La grossesse ça prend plein d’énergie. Son corps doit travailler pour créer ce bébé et votre copine va donc être bien plus fatiguée que d’habitude. La fatigue est la plus intense durant les 3 premiers mois de la grossesse et il s’agit donc d’un bon moyen de savoir si vote femme est enceinte.

Sa poitrine est sensitive

Si votre femme se plein d’avoir la poitrine sensitive surtout au niveau de tétons, c’est parce que sa poitrine est en train de s’adapter au fait qu’elle va devoir allaiter un bébé dans quelques mois. Sa poitrine va aussi doucement devenir plus grosse et se remplir de lait pour être prête quand le bébé va naitre.

Fausses règles

Durant les premières semaines juste après le début de la grossesse, votre femme va peut être avoir des perte de sang. Cela ressemble un peu à des règles mais avec beaucoup moins de sang. C’est parce que l’embryon vient s’attacher à l’utérus. Toutes les femmes n’expériences pas ces fausses règles.

Mal au ventre

Votre femme va peut être aussi se plaindre qu’elle a mal au ventre ou bien qu’elle a plus de flatulences que d’habitude. Son ventre va donc grossir légèrement, et être dur. Ce n’est pas parce que le bébé grandit, mais a cause du niveau de progestérone qui augmente et modifie sa digestion. Après quelques jours/semaines ce mal de ventre devrait disparaitre.

Envie d’aller au toilette souvent

Une femme enceinte urine bien plus que les autres femmes. Donc si votre femme va au toilettes plusieurs fois par heure, c’est peut être parce qu’elle est enceinte. C’est parce que son corps va produire plus de liquide qu’en temps normal.

Faire un test de grossesse

Toutes ces façons décrite au dessous vont vous donner des indices pour savoir si votre partenaire attend un bébé. Mais la façon la plus sûre c’est de faire un test de grossesse. Même si les tests ne sont pas 100% sûr ils sont un bon moyen de confirmer un grossesse. Vous pouvez les acheter en pharmacie par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *