Pourquoi sortir avec quelqu’un qui n’est pas votre type

By  |  0 Commentaire

J’ai un type de mec idéal

Je ne sais pas vous mais moi je sors toujours avec le même type de mec. Il doit être grand et mince, ne pas avoir trop de muscle et être un peu artistique. S’il a ou veut des tatous c’est même un plus, c’est mon type de mec.

Quand j’étais à l’université j’ai fait la rencontre de Marc. J’ai tout de suite pensé que c’était LE bon. Il était exactement mon type de mec. Il était grand, faisait des études de photographie et il avait des piercings. Bref, j’étais sous le charme. Je pensais que j’avais gagné le gros lot. Sauf que quelques mois plus tard, notre histoire n’a pas marché et on s’est jamais revu.

On en a parlé énormément avec ma meilleure amie. Elle est très ouverte pour ce qui est des relations amoureuses, de la séduction et des personnes avec qui elle sort. Elle m’assure que mon choix de sortir toujours avec les mêmes mecs, ceux qui sont mon type, est une manie complètement idiote. Je me mets des bâtons dans les roues à ne toujours sortir qu’avec le même type de profil.

Être ouvert à un nouveau type de mec

Avec le nouveau monde de la rencontre en ligne, l’idée de sortir qu’avec un type de personne prédéfini est encore plus une réalité. Que vous soyez sur Meetic ou tout autre site de rencontre, vous cherchez parmi les photos et les profils ceux qui correspondent exactement à vos attentes. Vous ne regardez même pas les autres. Si Meetic vous dit que vous êtes compatible à 95% avec cet homme, c’est jackpot !
Mais est-ce que vous devriez vraiment oublier les autres, ceux qui ne semblent pas être votre type ?

Sortir avec quelqu’un qui est votre type est facile, familier.

Il y a pleins de raisons pour lesquels vous devriez donner votre chance aux mecs qui ne sont pas votre type.

Il y a de grandes chances par exemples qu’ils ne soient pas du même univers social que vous. Ce qui signifie que vous avez pleins de choses à apprendre et découvrir sur lui. A l’inverse quand vous êtes du même univers social, vous savez déjà avant même le premier rendez-vous ce qu’il aime, ce qu’il déteste, etc…
Cela signifie qu’avec un mec qui n’est pas votre type vous allez apprendre pleins de nouvelles choses, découvrir de nouveaux loisirs, partager de nouvelles expériences. Toutes ces choses sont importantes pour garder un couple dynamique et ne pas tomber dans la routine.

Surprenez-vous

Vous allez vite être surprise à quel point c’est amusant d’être avec quelqu’un différent. Quelqu’un qui vous raconte des histoires nouvelles. Vous apprenez à découvrir son histoire, ses coutumes, sa religion, son environnement social. Plein de nouvelles expériences de vie intéressantes.
Vous allez peut-être être surprise par un nouveau plat que vous ne connaissiez pas et allez adorer par exemple !

Sortir avec quelqu’un qui n’est pas son genre, c’est aussi se donner la possibilité d’Être surprise à tout moment. Un peu comme quand vous pensiez que vous n’aimiez pas les brocolis et que lorsqu’on vous en a fait gouter au restaurant vous avez adoré !

Ne jugez pas un livre à sa couverture

N’oubliez pas non plus qu’avoir un genre de mec, c’est surtout se concentrer sur le physique. Quand vous êtes dans une soirée et qu’un mec vous sourit, vous savez de suite si vous allez lui parler ou non, parce qu’il semble être votre genre ou non.

Oubliez ces idées reçues sur le physique et donnez une chance à tout le monde, même s’il semble différent des mecs avec qui vous sortez en général. Et n’oubliez pas, j’ai pas dit que vous deviez le marier, juste essayez de sortir avec un mec différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.