Ma famille est raciste et n’accepte pas mon copain : Que faire

By  |  1 Commentaire

Je sors avec un Marocain

Une ado qui sort avec un marocainUne lectrice voudrait avoir des conseils pour l’aider à résoudre un conflit qu’elle a avec ses parents. Depuis maintenant 4 mois, elle est en couple, en secret avec un mec originaire du Maroc.
Elle est obligé de garder sa relation secrète parce que ses parents sont raciste et ne veulent pas qu’elle sorte avec quelqu’un qui n’est pas blanc. Pourtant elle aime vraiment cet homme et pense que leur relation est sérieuse.

Cette lectrice est loin d’être la seule. Il y a beaucoup plus de couple avec mélange des origines qu’il y a trente ans. Maintenant avec internet et les sites de rencontres, il est bien plus facile de rencontrer des personnes qui habitent dans un autre quartier, avec une classe sociale différente. Et c’est très bien selon moi. Un site de rencontre permet d’ouvrir de nouveaux horizons pour trouver l’amour.

Mes conseils

Je pense que cette lectrice devrait vraiment parler à ses parents et leur demander la raison de leur haine. Peut-être on-t-ils une mauvaise idée des étrangers. Je propose de prendre une demi-heure, durant un repas par exemple pour en parler sérieusement. Demandez-leur pourquoi il ne veulent pas que vous sortiez avec quelqu’un d’origine Marocaine. Essayez de leur expliquer qu’il s’agit d’un homme bien, que ses sentiments sont sincères et qu’il prend soin de vous.
Expliquez leur que vous êtes amoureuse et que vous vous sentez bien à ses côtés.

Faites leur comprendre qu’il serait un bon gendre pour eux. Essayez de pointer les qualités et votre copain, et atténuez les défauts. Par exemple si votre copain est au chômage, dites-leur qu’il cherche un job activement. Si votre copain à un très bon contact avec les enfants et les personnes âgés, qu’il est charismatique, mettez cette qualité en avant. Si vos parents ne sont pas d’accord à cause d’un problème de religion, dites-leur que vous êtes assez grande pour penser pas vous-même et dites-leur d’être plus acceptant.

Une fois que vous avez eu cette discussion, organisez une rencontre entre vos parents et votre copain. Invitez votre homme chez vous pendant un après-midi et prenez un café tous ensemble avec vos parents. C’est maintenant au tour de votre copain de montrer à vos parents qu’il est quelqu’un de bien pour leur fille, qu’il tient à vous et qu’il est amoureux. Il doit être serviable, gentil et attentif avec vos parents. Ne cherchez jamais le conflit et discuter comme si votre copain était blanc. Vos parents vont peut-être devenir moins racistes et voir que votre copain est normal et comme n’importe quel autre homme.

Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans ce type de relations. C’est possible de faire fonctionner votre amour alors ne baissez pas les bras et ne gardez pas votre amour secret. Il n’y a aucune honte, au contraire…

1 Commentaire

  1. oceane Gouveia

    22 mai 2018 a 23 h 29 min

    Bonjour, j’ai le meme soucis toute ma famille est contre mais enormement ma mere, elle nous a toujours dit de jamais sortir avec un rebeu sauf qu’au jour d’aujourd’hui je suis en couple maintenant depuis 4 mois ca fait depuis mon enfance quel nous dit des choses que negative sur ce genre d’individu sauf qu’ils ne sont pas tous comme ca il ne faut pas tpus les mettre dans le même panier au jour d’aujourd’hui elle ne me parle plus elle me fait la guerre elle se rend malade a cause de ca elle ne dort plus elle ne sort plus alors oui je culpabilise car cest ma mere et elle me dit des choses negative mechabte rabessante alors j’essaye de pas baisser les bras mais cest difficile alors jessaie de faire moitier moitier de moins voir mon copain pour lui faire plaisir mais le faite de savoir que meme par message je lui parles elle ne le surporte pas et le critique derriere le telephone au final elle veut que be le quitte pour quel soit heureuse je peux le comprendre parce que elle npus a toujours fait la morale dessus mais moi je souffre meme si je le montre pas, mais de vivre ca au quotidien tout le temps toute les heures de recvoir toute les minutes des mechante de la froideur des regards, je me demandes des fois que le mieux cest de le quitter pour que ma vie redeviennet comme avant calme sans prise de tête sans danger sans pleure sans crise rien de tout une vie comme avant…
    Mais je ne penses pas qu’avec le temps ca puisse passer mais empirer parce que je ne peux pas faire ce que je veux fin sortir la ou je veux quand je veux avec qui je dois toujours lui rendre des comptes ca cest normal mais quand je sors entre ami elle ne me crois pas alors cest vrai que quand je suis seule je vais le voir comme ca il ny a pas d’histoire mais même ca elle le sait. Au final je ne sais plus quoi faire l’amour d’une mere ou l’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.