Les ingrédients naturels pour un bronzage sans soleil

By  |  0 Commentaire

Les autobronzants sont appréciés par de nombreuses femmes qui veulent avoir un teint parfait sans soleil. Pour choisir les formules les plus efficaces, voici les ingrédients naturels que vous devez retrouver dans votre autobronzant pour un bronzage sans soleil.

Quels sont les ingrédients naturels à utiliser pour un teint hâlé sans soleil ?

Il est possible d’avoir un teint hâlé sans avoir besoin de vous exposer au soleil. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un autobronzant naturel formulé à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il peut s’agir d’un complément alimentaire ou d’une crème.

Les compléments alimentaires autobronzants sont généralement fabriqués à base de vitamines (principalement la vitamine E) et d’huiles de carthame vierge, de paprika et de carotte. Il s’agit des formules les plus efficaces. Concentrés en caroténoïdes, ils permettraient de lutter contre le dessèchement cutané, et hydrateraient la peau pour offrir une mine éclatante. Évitez cependant les formules qui contiennent de l’huile de palme.

En plus des compléments alimentaires, vous pouvez utiliser les crèmes autobronzantes naturelles sans DHA, sans parabènes et sans silicones. Elles peuvent avoir dans leur composition de l’aloe vera et de la carotte. Il est aussi possible de trouver des produits avec du roucou. Ce dernier a une teneur importante en bêta-carotène, une molécule qui colore la peau en lui donnant un hâle naturel, tout en protégeant les cellules cutanées. Il prolonge également le bronzage. Quant à l’aloe vera, elle apaise, hydrate et répare la peau.

teint bronzé naturel

Quels résultats de bronzage peut-on attendre de leur utilisation régulière ?

Les compléments alimentaires autobronzants peuvent offrir un joli teint hâlé en été comme en hiver. Si vous choisissez les formules de bonne qualité, elles vous aideront à avoir une belle peau sans avoir d’effet nocif pour le corps. En effet, elles n’incluent pas dans leur composition des molécules controversées comme la DHA. Cet ingrédient, lorsqu’il est appliqué sur des parties sensibles du corps, peut être à l’origine des irritations. Par ailleurs, cette molécule peut assécher la peau et la rendre plus sensible au soleil.

Les crèmes autobronzantes peuvent aussi vous offrir un bronzage uniforme et naturel tout en exfoliant et en hydratant votre peau. Elles peuvent également protéger vos cellules cutanées contre le stress oxydatif. De plus, les caroténoïdes contenus dans ces formules nourrissent la peau pour vous rendre encore plus belle, avec un teint lumineux.

Comment utiliser les autobronzants pour de meilleurs résultats ?

Pour avoir une peau bien hydratée et un teint hâlé uniforme, il existe quelques recommandations pratiques. Si vous optez pour les compléments alimentaires oraux, il est généralement conseillé de prendre une gélule par jour avec un verre d’eau au cours d’un repas. Pour obtenir des résultats durables, renouvelez la cure 2 fois.

Avec une crème, l’application de votre produit cosmétique doit se faire sur tout le corps et le visage de façon uniforme. Faites des mouvements circulaires avec vos doigts sur la peau pour que la crème puisse bien pénétrer le tissu cutané.

Enfin, en complément à votre autobronzant, utilisez une crème anti-UV dont l’indice de protection est adapté à votre type de peau. En général, les compléments alimentaires et les crèmes autobronzants ne protègent pas la peau contre l’action nocive du soleil.