Comment perdre du poids efficacement ?

By  |  0 Commentaire

L’épreuve de la balance, on en parle ? On connait tous cette frustration et ce sentiment de déception à chaque pesée. Ce moment où on se rend compte qu’on a encore pris du poids et que ce nouveau régime miracle est encore un échec. Pourtant, il existe des moyens simples et efficaces pour enfin dire à dieux à tous ces régimes à effet yoyo. Vous pouvez bel et bien perdre du poids.

Perdre durablement et efficacement vos kilos en trop sans risquer de les reprendre, c’est possible si vous le voulez. Et pour y arriver, patience et détermination sont les maîtres mots. Prenez le temps de comprendre et d’appliquer à la lettre ces quelques astuces que je suis sur le point de vous révéler. Voici donc comment faire pour arriver à atteindre votre idéal pondéral.

Pratiquez une activité physique régulière

Les femmes qui travaillent dans un gymnase

Je ne suis peut-être pas la première personne à vous le dire, mais je tiens quand même à le répéter. Le sport est le meilleur moyen pour arriver à perdre rapidement et efficacement vos kilos en trop. Pratiquer une activité physique régulière vous aidera à dépenser des calories et permettra à votre organisme d’éliminer plus efficacement les graisses.

Le sport vous permet non seulement d’affiner votre silhouette, mais également de préserver votre capital musculaire. Faire du sport ne vous aidera pas seulement à atteindre votre objectif minceur et à bien vous sentir dans votre peau. Cela vous permettra également d’entretenir votre cœur, ainsi que votre santé mentale.

Je ne vous demande pas de suivre un programme sportif digne d’un athlète ou d’enchainer les séances de musculation. Même si je dois l’avouer, plus vous faites d’efforts physiques, plus vous perdez de calories. Si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, ne vous mettez pas trop de pression et démarrez en douceur.

Vous pouvez par exemple commencer par une petite séance d’échauffement en faisant 30 à 45 minutes de cardio par jours. Vous n’avez pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de sport. Encore moins de suivre un programme de sport strict et trop stressant avant d’avoir un résultat.

Il existe des vidéos très instructives sur YouTube dans lesquels des coachs sportifs vous montrent des exercices simples que vous pourrez faire facilement. Si vous n’êtes pas trop branchée exercices musculaires, vous pouvez par exemple essayer de faire de la natation ou du vélo. Peu importe le sport que vous pratiquez, le plus important est d’arriver à dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

Mangez bio et évitez les aliments industriels

Femme mangeant des fruits

Pour arriver à perdre du poids, il est primordial d’adopter pour une alimentation saine et équilibrée. Après tout, le corps n’est que le reflet de ce que l’on mange. Et qui dit manger saint dit manger bio. Il est alors important de supprimer tout ce qui est nourritures industrielles de ses habitudes alimentaires. Les aliments transformés industriellement sont les aliments qui contiennent généralement beaucoup de :

  • sucre ;
  • sel ;
  • graisse trans nocive ;
  • addictifs, etc.

Ces aliments ne vous aideront pas à perdre du poids. Bien au contraire, consommer des aliments industrialisés n’aura pour seul effet que de vous faire grossir davantage. À force d’être transformés, ces aliments se retrouvent chargés de graisses et de sucres et perdent tous les bons nutriments qui les composent.

Et il a été démontré que la mauvaise graisse contient deux fois plus de calories que les autres nutriments. Prenons par exemple deux plats contenant la même portion de nourriture. L’un des plats contient des aliments bios et l’autre des aliments transformés.

La densité calorique du plat préparé de manière industrielle sera plus élevée que celle du plat préparer à base de nourriture bio. Conclusion, à quantité égale, nous consommons donc deux fois plus de calories lorsque nous mangeons des produits industrialisés.

Buvez suffisamment d’eau

Femme avec une bouteille d’eau

L’eau est source de vie. Il est très important de boire suffisamment d’eau pour son bien-être. Surtout lorsqu’on a pour objectif de perdre du poids. En plus de favoriser un bon fonctionnement du métabolisme humain, l’eau est un excellent adjuvant dans un processus de perte de poids.

Boire suffisamment d’eau aide le corps à brûler plus de calories. De plus, dans le cadre d’un régime alimentaire, l’eau peut également vous aider à contrôler vos moments de fringale. En effet, boire beaucoup d’eau permet d’activer les mécanorécepteurs contenus dans la paroi de l’estomac. Ce qui envoie un signal de satiété au cerveau.

Ainsi, boire un demi-litre d’eau dans un intervalle de 1 heure avant le repas vous permettra d’atteindre plus rapidement un sentiment de satiété. Résultat ? Votre apport nutritionnel est faible et vous perdez plus facilement du poids.

Consommez des aliments riches en fibres

Aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibre jouent un rôle colossal dans un processus de perte de poids. Les fibres alimentaires permettent de réduire l’appétit et aident à garder un certain contrôle sur son poids. En plus de ralentir l’absorption du sucre dans le sang, ils gonflent en présence d’eau. Ce qui procure à l’estomac une sensation de satiété.

Consommer des aliments riches en fibre vous aidera à brûler plus de calories et à atteindre plus facilement votre objectif minceur. Pour y arriver, il est recommandé de prendre au moins 25 à 30g de fibre par jour.

Consommez des aliments riches en Protéines

Aliments riches en proteines

Comme les fibres, les protéines sont des nutriments indispensables pour perdre rapidement et efficacement la graisse du corps. Véritables brûleurs de graisse, ces nutriments favorisent une augmentation du métabolisme humain. En effet, consommer une quantité importante de protéine par jour permet de réduire la fonte musculaire. Ce qui permet au corps de conserver un métabolisme plus actif et à être plus apte à brûler des calories.

De plus les protéines permettent de créer un sentiment de satiété et aident à réduire la faim. Ainsi les personnes qui consomment une quantité importent de protéine tout au long de la journée sont moins assujettis aux fringales. Elles ont beaucoup moins faim dans la soirée et ne ressentent pas le besoin constant de grignoter.

Essayez les compléments alimentaires

Compkéments alimentaire bruleur de graisse.

Les compléments alimentaires permettent d’accélérer le processus de perte de poids et aident à maigrir plus rapidement. Associer à du sport et à une bonne alimentation, ils deviennent une arme redoutable contre les kilos superflus.

En fonction de vos objectifs minceur, il existe des compléments alimentaires qui vous aideront à éliminer les graisses de l’organisme. Certains faciliteront l’évacuation des toxines et des eaux en excès. Tandis que d’autres vous aideront à moins manger en réduisant votre appétit, pour mieux perdre du poids.

Un brûleur de graisse pour accélérer la fonte du tissu adipeux

Si vous désirez vous débarrasser du gras du ventre, je vous conseille d’opter pour un brûleur de graisse lipolytique. Ce type de complément alimentaire favorise l’accélération de la fonte du tissu adipeux. Il permet de transformer les lipides stockés dans les tissus adipeux en source d’énergie. Ce qui permet d’éliminer la graisse stockée au niveau de votre sangle abdominale.

Un brûleur de graisse pour brûler un maximum de calories

Si vous êtes le genre sportif et motivé, les brûleurs de graisse thermogéniques sont faits pour vous. Ils permettent d’augmenter vos dépenses énergétiques et de brûler deux fois plus de calories pendant vos séances de sport.

Un brûleur de graisse pour réduire votre appétit

Lorsqu’on suit un programme alimentaire, on est parfois obligé de réduire ses portions de nourriture. Résultat ? On ressent rapidement de petites fringales et une envie démesurée de grignoter. Heureusement il existe des compléments alimentaires pour nous aider à tenir le coup.

Grâce aux actives contenues dans ces compléments, ils permettent de réduire l’appétit en accélérant l’effet de satiété. Fini les envies incontrôlées de grignotage. Vous évitez les fringales et à dieu le besoin de sucre et de cochonnerie.

Buvez le thé vert

thé vert étant versé dans une tasse de thé en verre sur la table

Plébiscitée pour ses vertus drainantes et diurétiques le thé vert dispose également de certaines propriétés amincissantes. Grâce à ses composantes, il permet de stimuler le métabolisme humain et d’augmenter les dépenses énergétiques. Et qui dit augmentation de dépenses énergétiques dit perte de calories et donc perte de poids.

Le thé vert a également un effet drainant sur l’organisme. Il augmente la réabsorption du sodium et booste la filtration rénale. Ce qui permet une élimination accrue de l’eau et des toxines par le rein. C’est donc un petit plus pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau.

De plus, le thé vert est un parfait allié anti-grignotage. On est tous conscients que pour arriver à perdre du poids, on a tendance à diminuer ses portions de nourritures. Boire du thé est un excellent moyen pour compenser cette diminution de nourriture. Ainsi, pour résister à la faim ou à l’envie de grignoter, il vous suffit de boire une tasse de thé vert. Vous arriverez à satisfaire votre besoin sans courir le risque de prendre la moindre petite calorie en plus.     

Buvez du café noir

Tasse de café noir

Nous connaissons tous les vertus du café dans le domaine de la cosmétique, mais pas que. Dans un mug, le café est également un actif minceur de taille qui vous aidera à maigrir plus facilement. Combiné à du sport et à une bonne alimentation, il peut vite devenir une arme redoutable contre ces kilos superflus.

Bourré d’énergie, le café est un excellent coupe-faim. Il aide à réduire la sensation de faim et retarde l’envie de manger. Boire du café favorise la thermogenèse, ce qui permet une hausse de consommation d’énergie. Pendant la thermogenèse, le corps humain produit de la chaleur et brûle un peu plus d’énergie que d’habitude. Résultat ? Le corps perd des calories supplémentaires dans les heures qui suivent la consommation de café.

Certaines études ont même démontré que boire une tasse de café avant de faire du sport apport du tonus à l’organisme. Ceci permet de faire des séances plus longues et plus soutenues et par la même occasion de brûler plus de calories.

Évidemment, pour bénéficier des vertus amincissantes du café, il doit être consommé seul. Accompagné de lait, de sucre ou encore de crème, il peut très vite devenir une boisson ultra calorique. Ce qui pourrait être un facteur de prise de poids.

Cependant, si vous n’êtes pas un féru de café, ne ressentez pas le besoin d’en prendre juste pour arriver à brûler quelques kilos. Vous risquerez de vous faire plus de mal qu’autre chose. Puisse que, une surconsommation de cette boisson peut avoir des effets négatifs sur l’organisme.

Buvez du jus de citron

Jus de citron

Le citron est un fruit reconnu comme étant un excellent coupe-faim et un efficace brûleur de graisse. L’eau citronnée est une boisson qui vous permettra de perdre du poids plus rapidement grâce à ses propriétés amincissantes. Elle permet de combiner les effets drainants et diurétiques de l’eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.

Très facile à préparer, il vous suffira de laisser macérer quelques heures du citron dans un litre d’eau. Je vous conseille de boire votre eau citronnée le matin au réveil et le soir avant de vous coucher. Si comme moi vous aimez bien le goût particulier du jus de citron, vous pouvez même le troquer contre votre bouteille d’eau. Très hydratant, il vous suffira de boire votre jus de citron à chaque fois que vous ressentirez une petite soif.

Évitez de boire de l’alcool

Homme refusant un verre d’alcool

L’alcool est et a toujours été un facteur de prise de poids. Réduire sa consommation d’alcool est donc une mesure obligatoire que vous devez prendre pour arriver à maigrir. Si vous êtes un grand buveur, il est important que vous sachiez une chose. L’apport en calorie dû à l’alcool que vous consommez est deux fois plus grand que celui dû au sucre.

De plus, vous n’arriverez pas à contrôler votre alimentation si vous passez vos journées à boire. Puisque malgré ses nombreux apports caloriques, l’alcool ouvre l’appétit et retarde le sentiment de satiété pendant les repas. Il devient alors très difficile d’arrêter de manger lorsqu’on a commencé à boire.

Cependant, il ne suffit pas d’arrêter de boire pour perdre d’emblée ses kilos en trop. Cette bonne résolution doit s’accompagner d’une bonne habitude alimentaire et de sport.

À vos stylos messieurs et dames. Prenez des notes et commencez à appliquer mes conseils pour perdre du poids et voir votre corps se transformer. N’oubliez pas qu’il faut avant tout être patient et y mettre de la volonté pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.