12 activités à inscrire sur votre bucket list

By  |  0 Commentaire

Une bucket list est une liste de choses que l’on souhaite réaliser au moins une fois dans notre vie. Elle retrace nos envies, nos fantasmes et nos passions. On a tous des rêves à réaliser. Alors pour les atteindre, quoi de mieux que de les coucher sur papier ? Imaginez le plaisir que vous aurez à les barrer une fois qu’ils se réaliseront enfin.

Afin de vous aider dans ce processus, je vous propose une bucket liste de 12 activités exceptionnelles à faire avant de mourir. Il ne tient qu’à vous de prendre les idées qui vous inspirent et d’ajouter les vôtres.

Admirer les chutes du NIAGARA

Les chutes du Niagara

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez visiter les chutes du NIAGARA alors qu’elles ne sont pas les plus hautes chutes au monde. Je vous répondrais en disant que pour moi, elles sont les plus spectaculaires, en raison de leurs impressionnantes largeurs.

Les chutes du NIAGARA forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Vertigineuses, gigantesques et de toute beauté, elles représentent les chutes les plus puissantes de toute l’Amérique du Nord.

Véritable œuvre d’art, vous ne pouvez pas passer par la ville de Toronto sans prendre le temps de visiter cette petite merveille. Imaginez un instant admirer l’équivalent de plusieurs milliers de baignoires qui se déversent chaque minute. Et ajoutez au spectacle le bruit et la puissance des chutes qui font de ce moment une expérience unique et sans pareil.

Visiter le grand CANYON

Jeune fille visitant le grand canyon

Grâce à son paysage unique et vertigineux, le grand GANYON est l’un des plus beaux endroits qu’il vous sera donné de visiter. Grandiose et spectaculaire, il vous ouvre les portes d’un univers plein de démesure et d’effervescence. Considéré comme l’un des plus beaux ouvrages de la nature au monde, il est également le paysage géologique le plus étudié.

Le grand CANYON, c’est avant tout une diversité de couleurs qui se heurtent au vert de la végétation. Là-bas, vous aurez la chance d’admirer d’impressionnantes falaises aussi belles que gigantesques. Le visiter, c’est se donner la chance de découvrir un paysage aussi unique que impressionnant et de vivre une expérience sans pareil.

Pour mieux profiter de la vue, je vous conseille de survoler le grand CANYON en hélicoptère. Vous pourrez profiter pleinement du paysage.

Visiter l’Espagne

 Costa Brava, en Catalogne, en Espagne.

L’Espagne est l’endroit idéal pour passer des moments de détente et se créer de magnifiques souvenirs. Peu importe vos centres d’intérêt, vous y trouverez forcément une activité intéressante. Dans chaque région de l’Espagne, vous trouverez des choses à découvrir et à apprécier. Entre ses musées et galeries d’art, ses restaurants et bars et sa vie nocturne animée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Si vous êtes un amoureux de la culture et de l’art, vous pourrez par exemple aller admirer l’œuvre inachevée de Antoni Gaudi. Vous aurez la chance de visiter le musée Prado à Madrid, qui est l’un des plus grands musées du monde. Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques pour bronzer au soleil et surfer sur ses belles vagues.

Pour le plaisir de vos papilles gustatives, vous aurez la chance de goûter à la cuisine espagnole qui est tout simplement délicieuse. L’Espagne, c’est également l’endroit idéal pour faire la fête. Entre ses boissons typiquement espagnoles, ses bars et ses boîtes de nuit, vous saurez toujours comment et où faire la fête.

Visiter le Taj Mahal

Taj Mahal

Considéré comme le symbole de la richesse historique en Inde, le Taj Mahal est une véritable œuvre d’art. Il symbolise la pureté et l’amour, mais aussi la souffrance. Entièrement construit en marbre blanc, cet édifice est l’une des constructions les plus symétriques au monde. Ce qui permet de l’admirer depuis quatre angles différents.

La beauté du Taj Mahal réside également dans son histoire. En effet, l’Empereur Mughal, Shah Jahan a fait construire ce monument pour rendre hommage à sa troisième femme Mumtaz Mahal. Morte pendant qu’elle donnait naissance à l’un des enfants de ce dernier.

Le Taj Mahal n’est pas qu’une simple construction. C’est un lieu empreint de romantisme qui représente l’amour véritable et infini que l’empereur vouait à sa femme. Cette merveille, c’est le résultat du travail d’environ 20000 artisans venus d’Inde, d’Asie Centrale et d’Iran. À mon avis, le Taj Mahal est sans aucun doute l’un des plus impressionnants monuments que vous aurez la chance de visiter. Il mérite amplement de trouver sa place sur votre bucket list. 

Faire du saut à l’élastique

Femme faisant saut à l’élastique

Vous avez sûrement vu des tas de vidéos dans lesquelles des personnes s’élancent dans le vide depuis un pont ou un viaduc. Vous vous demandez probablement comment on se sent après un tel saut. Il est temps d’en faire l’expérience et de découvrir la réponse par vous-même.

Peu importe votre personnalité, le saut à l’élastique doit impérativement figurer sur votre liste de choses à faire. Que vous soyez un aficionado des sensations fortes ou non, ces quelques secondes d’adrénaline méritent d’être vécues.

Quoi de plus excitant que de se jeter dans le vide à une dizaine de mètres d’altitude ? Vous méritez de vivre cette expérience extraordinaire au moins une fois dans votre vie. Imaginez les frissons et l’adrénaline qui se dégagent de cet instant magique. Oubliez la peur et arrêtez de vous poser des questions. Lancez-vous et jetez-vous à tue-tête dans le vide.

Nager avec les Dauphins

Parc Xcaret, Peninsule du Yucatan, Mexique

Qui n’a jamais rêvé de nager avec les Dauphins ? Pourtant il ne faut pas beaucoup pour réaliser ce rêve. Nager avec ces adorables créatures est une des aventures aquatiques les plus fascinantes et les plus faciles à réaliser. Il vous suffit de vous rendre au large des côtes de France pour rencontrer des dauphins dans leurs sanctuaires en Méditerranée.

Une fois leur banc repéré, vous n’aurez plus qu’à rapprocher votre bateau assez près pour arriver à plonger à leurs côtés. Si vous avez de la chance, vous pourrez même les toucher. Alors, l’espace de quelques minutes, plongez dans un univers plein de féérie et devenez compagnon de ces adorables créatures de la mer.

Faire une balade en chiens de traineau

Femme derrière un traîneau tiré par des chiens de traineaux sur la neige en hiver

Et si vous faisiez le plein de sensations nordiques en ajoutant une balade en chiens de traineau sur votre petite liste ? Le traineau est l’activité idéale pour faire des balades inoubliables dans de magnifiques sentiers. Si vous aimez les chiens autant que moi, vous devez absolument ajouter cette activité à votre To do list. C’est l’occasion de rencontrer plusieurs races de chiens de neiges telle que :

  • le chien husky ;
  • le groenlandais ;
  •  l’alaskan, etc.

Outre l’agréable moment passé avec les chiens, l’intérêt majeur du traîneau, c’est le contact avec la nature. Vous pourrez visiter des endroits pourtant inaccessibles avec les autres moyens de déplacement. C’est l’occasion rêvée pour vous couper du monde réel, profiter d’un magnifique paysage et savourer chaque seconde de ce parcours inoubliable.

Apprendre une langue étrangère

langues étrangères

Pourquoi vous contentez de parler uniquement le français alors que vous pourriez parler plusieurs langues à la fois ? Apprendre une langue étrangère est également une activité plutôt intéressante que vous pouvez inscrire sur votre liste de choses à faire. On a tous une langue étrangère en tête qui pour une raison ou une autre nous a séduits.

Vous rêvez peut-être de parler aussi bien Espagnole que votre acteur de télé Novelas préféré ? Ou avez-vous toujours été séduit par l’accent typiquement british des Britanniques ? Peu importe vos motivations. Pourquoi ne pas tout simplement réaliser votre rêve ?

L’apprentissage d’une langue étrangère peut vous sembler long et fastidieux. Mais vous pourriez en retirer tellement de bénéfices que le jeu en vaudra finalement la chandelle.  Avec du temps et de la détermination, vous pouvez facilement manier toutes les langues que vous voulez.

Écrire un livre

Écrivaine en pleine rédaction

Une to do liste, c’est également un moyen d’impacter positivement sa vie et pourquoi pas celle des autres. Et je trouve qu’écrire un livre est une excellente façon d’y arriver. Écrire un livre, c’est vous ouvrir les portes vers un nombre infini de possibilités.

Vous pouvez par exemple partager votre univers et vos rêves avec les autres. Ou transmettre votre passion ou vos hobbys. Mais encore défendre une cause qui vous tient à cœur ou dénoncer une injustice. Tout dépend de vous et du message que vous souhaitez faire passer.  

Vous n’avez pas besoin de sortir un best seller. Vous n’avez pas besoin d’avoir une plume aussi belle que celle de Victor Hugo. Tout ce qu’il vous faut c’est un peu d’imagination et une histoire à raconter.

Peu importe la taille ou la qualité de votre ouvrage. Il vous donnera le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand. C’est le moyen parfait pour se livrer et parler de son histoire et laisser son empreinte sur cette terre. C’est un bel héritage que vous laisserez au monde et à vos proches même après votre mort.

Participer au Carnaval de Rio de Janeiro

Festival rio de janeiro

Personnellement j’ai toujours rêvé d’assister au Carnaval de Rio depuis que j’ai regardé le film d’animation RIO. Alors il est tout à fait normal que je l’inscrive sur ma liste de choses à faire avant de mourir. Vous vous demandez sûrement pourquoi vous devriez également faire pareil. Petite explication.

Le Carnaval de Rio de Janeiro est l’une des plus grandes fêtes au monde. Tout au long de ce carnaval, on assiste à des spectacles de musique et de danse exceptionnels qui investissent les rues. L’apogée des festivités est marquée par une magnifique parade multicolore. Vous y verrez des chars géants, des percussions galvanisantes et des danseurs survoltés.

Mais le Carnaval de Rio ne s’arrête pas là. C’est également des milliers d’animations dans les rues de la ville. Imaginez-vous participer aux bals costumés et aux concerts gratuits qui se déroulent dans les rues de Rio. Le Carnaval de Rio, c’est le bonheur de passer plusieurs nuits à danser la samba à plein volume jusqu’au petit matin. C’est l’occasion de s’y introduire et de vivre quelques heures d’euphories et de pure frénésie.

Faire une journée shopping avec un budget illimité

Journée shopping en couple

Vous me direz surement que cette activité aura plus sa place sur la liste d’une femme que sur celle d‘un homme. Mais disons-nous la vérité Messieurs, parmi vous se trouve de grands férus de shopping. Il suffit de vous attaquer aux bons articles.

Il est vrai que les femmes arrivent à passer toute une journée dans les magasins à essayer de nouveaux vêtements. Mais les hommes aussi adorent investir leurs argents dans des montres de marque ou encore de nouvelles paires de baskets.

Peu importe notre sexe, on rêve tous de pouvoir acheter tout ce que nous désirons sans limitation de budget. Imaginez un monde dans lequel vous pourriez acheter n’importe quel article dans n’importe quel magasin sans vous soucier du prix. Et si vous faisiez de ce rêve une réalité ? Pour cela, trouvez une petite place sur votre To do liste et inscrivez-y cette activité.

Prenez ensuite le temps nécessaire pour arriver à économiser assez d’argent et faire de ce rêve une réalité.

Faire du Kitesurf

Jeune fille faisant du kitesurf

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, cette activité est faite pour vous. Le Kitesurf est un sport grisant qui marie parfaitement les sensations des sports nautiques et aériens. Et pour le pratiquer, nul besoin d’être un maître en nation ou un sportif de haut niveau. La bonne nouvelle avec le Kitesurf est qu’il s’apprend très facilement.

La marge de progression est très importante. Imaginez-vous vous rider sur des lagons d’eau turquoise et admirer par la même occasion de somptueux paysages. C’est le moment d’explorer et de redécouvrir l’océan et ses merveilles.

Pour les plus dégourdies, vous aurez même l’occasion de vous envoler pendant quelques secondes au-dessus de la mer. Avec le kitesurf, vous avez la possibilité de tester plusieurs figures plus incroyables les unes que les autres. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, bien au contraire. Vous deviendrez très vite accros à cette discipline.

Maintenant que vous avez listé toutes les choses extraordinaires que vous aimeriez faire, il est temps de passer à l’acte. Surtout, n’ayez pas peur d’oser. Donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves et allez conquérir le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.