Bonne jalousie, mauvaise jalousie : comment faire la difference

By  |  0 Commentaire

La jalousie est importante

Pour qu’un couple fonctionne il faut de la jalousie dedans. Si aucun des deux n’est jaloux dans le couple alors il y a de grande chance que votre amour ne soit pas si profond et sincère. Mais d’un autre coté si votre copain ou votre copine est excessivement trop jaloux alors rien ne va plus. Vous n’êtes plus libre, vous vous sentez observé et jugé à chaque action que vous faites, bref c’est le cauchemar. Voici donc quelques exemple de bonne et de mauvaise jalousie :

La Bonne Jalousie

La bonne jalousie c’est la jalousie que votre homme ou votre femme peut avoir au quotidien. C’est une jalousie saine. Sans elle, cela signifie plus ou moins que votre homme s’en fiche de ce que vous faites, d’avec qui vous trainez, etc…

Si votre copain n’est pas jaloux par exemple quand un autre mec vous mate ou vous siffle dans la rue, c’est peut être simplement qu’il ne vous aime plus.

Voici une liste de comportement qui représente une bonne jalousie :

  • Votre copain vous regarde jalousement quand vous serrez amicalement un autre mec dans vos bras. S’il ne le fait pas, c’est qu’il ne tient pas forcement beaucoup à vous.
  • Votre copain vous demande où vous êtes. Il veut savoir ce que vous faites et avec qui vous êtes. Il n’y a rien de bizarre.
  • Il vous demande qui vous appelle ou vous envoie un SMS. Vous ne devez pas forcement lui montrer, mais c’est normal qu’il soit curieux de qui vous envoie un SMS tard le soir.
  • Il vous dis que vos amis mec devraient être jaloux de lui car vous êtes sa copine
  • Il devient un peu possessif quand un autre mec vous mate ou mettre sa main autour de vos épaules ou vos hanche par exemple.
  • Il regarde votre mûr Facebook pour voir avec qui vous parlez et ce que vous faites.

Bonne et mauvaise jalousie

La Mauvaise Jalousie

Il y a ensuite la mauvaise jalousie. Celle qui ronge votre couple. Celle qui va vous faire douter, vous ennerver et au final va provoquer le divorce.

Il est important que vous puissiez détecter cette mauvaise jalousie. La ligne entre la bonne et la mauvaise jalousie est fine, donc il faut faire attention et discuter de vos sentiments avec votre partenaire.

  • Quand votre mec essaye de vous faire culpabiliser d’aller dans un bar sans lui car vous allez évidement vous faire draguer. Pas OK !
  • Il vous demande où vous êtes et débarque à l’improviste pour vérifier. Un signe qu’il ne vous fait pas confiance.
  • Il lit vos emails et vos SMS dans votre dos. Un autre signe que la confiance qu’il vous accorde n’est plus suffisante.
  • Il vous dit que la seule raison pour laquelle vos amis mec vont en soirée avec vous c’est pour vous draguer.
  • Il donne un coup de poing à un mec qui vous mate dans le rue. Plus de respect, trop de haine.
  • Il vous demande de changer de jupe car celle la montre trop vos jambes. Vous êtes son objet juste pour lui et peut importe ce que vous pensez.

S’il vous plait partager cette liste avec vos amis. C’est souvent plus facile pour vous de voir les signes entre une bonne et une mauvaise jalousie.

Partager cette liste est un bon moyen d’ouvrir les yeux à une amie qui à des problèmes de jalousie dans son couple mais qui ne sent rends peut être pas compte toute seule. Soyez un bonne amie et aidez-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.