Comment choisir son costume de mariage ?

By  |  0 Commentaire

Le jour du mariage est le plus beau jour de votre vie, il est donc normal de vouloir apparaître sous votre plus beau jour. Mais comment bien choisir son costume de mariage ? Ce n’est pas une chose aisée, avec la multitude de costumes à disposition. Pour être élégant et éviter les erreurs de style, voici nos conseils pour choisir votre costume. Ces conseils fonctionnent avec différentes marques, mais pour vous donner une idée, on va prendre pour exemple un costume IZAC pour mariage

Choisir un costume à la bonne taille 

Plusieurs points sont à prendre en compte et doivent être parfaitement ajustés à plusieurs endroitsquand vous choisissez votre costume : 

  • Les épaules : il faut que votre future veste soit suffisamment grande pour que vous soyez à l’aise, sans trop l’être pour ne pas vous donner l’air affaissé. La couture doit coïncider avec l’endroit où casse votre épaule. 
  • Le cintrage de la veste : la veste doit être suffisamment large pour vous laisser libre de vos mouvements, sans trop l’être toutefois. Un bon test à réaliser est de fermer la veste et d’y passer une main, et seulement une main. 
  • La longueur de la veste : elle ne doit pas tomber plus bas que vos fesses et doit s’arrêter au-dessus du niveau de la paume de vos mains. 
  • La longueur du pantalon : son tombé doit être juste pour vous garantir une allure élégante. Idéalement, il doit arriver au bas du talon sans toucher le sol lorsque vous êtes pieds nus. Avec des chaussures, il ne doit y avoir qu’un seul pli sur votre jambe. 

Choisir un costume de la bonne couleur 

La règle d’or de n’importe quelle tenue est de ne pas dépasser les trois couleurs. Profitez-en pour jouer sur les textures et les motifs. Par exemple, les rayures amincissent tandis que les carreaux grossissent. N’oubliez pas la règle des contrepoints : il faut associer des motifs de différentes tailles ou bien différents motifs ensemble. Une fois ces règles bien intégrées, faites-vous plaisir dans la composition. 

Bien accessoiriser le tout 

Le diable est dans les détails ! Parce que les finitions du costume sont ce qui fait la différence, pensez aux accessoires de mariage. Vous pouvez par exemple agrémenter votre chemise d’un gilet pour donner un petit effet chic et décontracté. De même, le nœud papillon ou la cravate peuvent être de bon moyen pour révéler toute votre originalité. N’oubliez également pas la poche de votre costume, que vous pouvez garnir d’un mouchoir, d’un carré de soie ou d’une fleur. Enfin, pensez aux chaussures. Si les couleurs les plus habituelles sont le noir, le bleu ou le brun, rien n’empêche un peu de folie, à condition bien sûr de respecter la règle des trois couleurs. 

Dans tous les cas, tous les yeux seront rivés sur vous, car ce sera votre jour. Alors souriez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.