5 accessoires indispensables pour le marié

By  |  0 Commentaire

L’idéal des cinq accessoires pour le marié

Le jour d’un mariage reste ancré dans les esprits et surtout dans celui des deux protagonistes qui se disent oui ! C’est un jour à marquer à la craie blanche et qui doit, en toute logique, être totalement parfait pour ceux qui le vivent.

La perfection dans ce cas, ça passe aussi dans la réception et de déroulement de ce jour magique mais également dans les vêtements et autres accessoires dédiés à la mariée et à son futur époux.

Concernant Madame, tout est déjà bien connu mais qu’en est-il de Monsieur ? Quels accessoires apparaissent comme idéaux pour le futur marié et promettent une tenue irréprochable le jour J ?

Voici un petit tour d’horizon des cinq articles indispensables destinés au marié.

Le nœud papillon

Très rétro mais actuellement très en vogue dans les tendances masculines de ces derniers temps, le nœud papillon demeure un classique impératif pour tout bon marié qui se respecte.

Noir et impeccable sur un smocking de parfaite facture, le nœud papillon saura se faire remarquer et donnera toute sa classe au futur marié. Pour innover un peu, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs.

Si vous êtes futur marié, osez le bordeaux, le marine ou le gris anthracite pour vous démarquer du reste des convives, comme par exemple un noeud papillon du Colonel Moutarde

Le principal est que votre nœud papillon s’accorde parfaitement avec votre tenue et le tour est joué !

La cravate

Vous êtes futur marié mais plutôt conventionnel ? Le nœud papillon est un poil trop rétro et tendance pour vous ? Osez donc la cravate !

Très classique, celle-ci peut tout à fait avoir son charme sur un costume taillé près du corps. Pour vous démarquer un peu et ajouter un côté « mode » et actuel à votre tenue, n’hésitez pas à jouer sur les formes et les couleurs.

Envie d’originalité ? Osez la cravate à motifs ! Carreaux, personnages et autres motifs, tout est permis puisque la cravate est un accessoire qui revient à la mode depuis déjà quelques années !

Les boutons de manchettes

Pas de costume sans les fameux boutons de manchettes qui finissent et terminent la tenue. En doré, en couleur bronze ou argenté ou encore en imitation laiton tout est possible.

Si vous êtes un fan de boutons de manchettes osez également les boutons à votre effigie et à celle de votre future épouse pour un brin de personnalisation et d’originalité dans votre tenue !

Si vous êtes un débutant, les boutons de manchettes même classiques ne pourront que vous rendre classe et élégant ! Pensez-y !

Les bretelles

Complètement désuètes ? Pas du tout, c’est même complètement tendance ! Magnifiez votre joli costume trois ou deux pièces, comme un costume sur mesure Samson, en portant des bretelles de qualité, qui sauront donner tout son charme à votre tenue.

Pourquoi se priver de ce côté gentleman et rétro qu’apporte cet accessoire ? Osez et sortez des sentiers battus, en vous démarquant pour cette journée rien qu’à vous !

Les chaussettes

La faute de goût par excellence ? Les chaussettes mal assorties à votre costume ! Ça n’a l’air de rien comme ça mais les chaussettes font partis des accessoires indispensables au marié pour que sa tenue et donc son Jour soit réussi.

Ne portez donc pas de chaussettes trop colorées sous un costume sombre sauf si vous souhaitez opter pour l’originalité.

Dans l’ensemble soyez plutôt sobre et élégant en optant pour des chaussettes unies, de couleur sombre. Si vous êtes un adepte de l’original, dans ces cas là, osez la couleur (rouge, jaune ou bleu) mais faites le à fond et optez aussi pour d’autres accessoires dans les mêmes tons !

En conclusion… Le jour J, il ne faut rien laisser passer : avec cette liste des cinq accessoires indispensables, vous serez certain de ne rien oublier et de vous présenter à votre Belle sous votre meilleur jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.