5 raisons de choisir un orchestre pour animer son mariage

By  |  0 Commentaire

“Comment occuper mes invités le jour de mon mariage ?” Voilà une question que de nombreux futurs mariés se posent ! Il se trouve que, ces dernières années, l’utilisation d’un orchestre professionnel pour animer son mariage est devenue très populaire. Voici cinq raisons d’y avoir recours.

Pourquoi choisir un orchestre professionnel ?

  • Pour créer une atmosphère festive, conviviale et authentique, tout en étant unique et originale. L’orchestre est composé de professionnels qui savent égayer une réception sans jamais devenir envahissants. Que vous recherchiez une ambiance solennelle pour un mariage religieux, une musique romantique pour la première danse, une musique d’ambiance pendant le dîner, ou encore un rythme endiablé pour danser jusqu’aux aurores, l’orchestre saura s’adapter !
  • Pour remplir et animer la piste de danse. L’orchestre va créer une atmosphère de fête unique et faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit ! Après tout, le mariage est jour de fête, et l’utilisation de musiciens en live va attirer l’attention de tous les convives, même de ceux qui n’oseront pas forcément se rendre sur la piste de danse !
  • Parce qu’il y en a pour tous les goûts. Qui dit orchestre ne dit pas forcément musique classique ! Il est tout à fait possible d’avoir recours à un orchestre de pop, de swing ou de funk. L’offre est variée et s’adapte aux souhaits des futurs mariés.
  • Pour avoir moins de stress le jour J. Les professionnels de la musique sont autonomes et ont l’habitude de gérer les imprévus. Ils savent faire preuve de flexibilité et s’adapter à vos envies. Leurs années d’expérience leur confèrent une grande aisance musicale, et ils feront tout pour faire plaisir aux mariés et aux invités.
  • Parce qu’il y en a pour tous les budgets. Le mot orchestre peut faire peur, mais il englobe un vaste nombre de compositions possibles. Vous souhaitez une ambiance douce et intimiste ? Misez sur un trio d’instruments sans batterie. Envie de tout lâcher pour le plus beau jour de votre vie ? N’hésitez pas à faire appel à des chanteuses de jazz pour rythmer le tout. Tout est possible !

Les bonnes questions à se poser avant de choisir son orchestre

Avant d’engager un orchestre mariage, un certain nombres de points doit être abordé, le plus important étant de jauger la réputation de l’orchestre.

Privilégiez un orchestre ayant de l’expérience dans l’animation de mariage et surtout des avis positifs afin de profiter de son expertise, ça vous évitera du stress inutile. D’autres paramètres sont aussi à prendre en compte comme le nombre d’invités, l’espace disponible, la présence de prises près de la scène, le budget, l’ambiance recherchée, le style de musique.

Un orchestre de renom comme Smart Music saura répondre à vos attentes, il vous conseillera et vous accompagnera afin de faire de votre mariage un évènement exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.