Prendre des cours pour sa première danse de mariage

By  |  0 Commentaire

L’organisation du mariage est pour vous très importante et vous pensez avoir tout prévu lorsque vous vous rendez compte que danser est pour vous une activité compliquée. Et pourtant à un certain moment, tous les regards vont être braqués sur vous.

L’ouverture du bal de mariage est un passage qui pour plus d’une personne un rituel de passage. Comment apprendre à danser ? Quel est l’intérêt de connaitre les pas de base pour le jour de votre célébration ? Voici une liste de quelques bonnes raisons de prendre des cours de danse pour votre mariage. 

Choisissez votre danse en fonction du style que vous préférez

Il est important pour vous de déterminer quelle danse, vous et votre conjointe préférez. Chaque danse nécessite un apprentissage différent.

Discutez-en et choisissez celle qui vous convient. Certaines danses sont plus complexes, votre niveau pourra aussi déterminer quelle est celle que vous pourrez apprendre dans le temps imparti, avant votre mariage.

Sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir un slow, même s’il est considéré pour beaucoup comme incontournable. Le tango, le charleston, ou même les claquettes donneront un côté original et apprécié à vos noces. 

N’ayez pas peur d’oser apprendre une chorégraphie qui vous est propre

Un des autres avantages de prendre des cours de danse est d’apprendre une chorégraphie qui sera personnalisée.  Les invités seront surpris par votre originalité et ce moment restera pour vous d’autant plus mémorable.

Prenez cependant en compte votre niveau de base avant de vous lancer. Choisissez aussi un coach qui vous donnera envie de progresser. Comme tous les arts, la danse doit être pratiquée avec passion.

Pour ce qui est de la durée du coaching, cela dépendra de plusieurs éléments. Il vous faudra prendre en compte le temps d’apprentissage de la danse que vous avez préalablement choisie ainsi que votre niveau. Votre Coach de danse pourra vous donner un temps de référence selon votre niveau. 

Créer des liens plus fort avec votre partenaire

À l’approche du mariage, il se peut que vous soyez tendu par les préparatifs. Profitez de ce moment privilégié avec votre partenaire pour vous détendre et vous rapprocher. La danse est connue pour créer des liens forts en plus de ses bénéfices pour votre santé. Vous aurez la chance de pratiquer un sport tout en vous amusant et en vous rapprochant de votre partenaire à l’approche de votre mariage. 

Apprendre une chorégraphie peut paraitre compliqué au premier abord pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de danser. Pourtant, cela vous tient à cœur car il est primordial d’ouvrir le bal de manière personnalisée et originale.

Les Cours de danse mariage sont faits pour vous faire atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. N’hésitez pas à découvrir tous les types de danse et à choisir celle qui a été pour vous un coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.