Adopter un chien : est-ce dangereux pour la vie de couple ?

By  |  0 Commentaire

Les inconvénient d’avoir un chien pour son couple

Une source de stress

Les chiens peuvent être une nouvelle source de stress. Vous allez devoir les promener tous les jours, prévoir un budget pour acheter sa nourriture et les visites chez le vétérinaire, etc…

Une nouvelle source de stress dans votre couple peut le déstabiliser. Surtout pour les couples qui ont déjà des difficultés. Ce petit ajout de stress peut être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Le prix

Un chien de taille moyenne peut coûter environ 1300€ par an à ses propriétaire. En plus de ca vous devez ajouter les frais de vétérinaires. C’est une somme non négligeable pour un couple.

Avec cet argent vous auriez pu faire un voyage ensemble afin de passer des bons moments en couple et vous rapprocher.

Attention tout de même, si vous planifiez bien budget, ces 1300€ ne représenteront pas une si grosse somme d’argent.

Deux chiens

Moins de liberté

Un chien c’est une lourde responsabilité. Fini les weekends improvisez avec votre homme ou votre femme. Vous allez devoir maintenant réfléchir avant de partir en vacances ou bien plusieurs jours.

Pas question de laisser votre chien tout seul à la maison. Donc pendant vos escapades amoureuses vous allez devoir trouver un gardien pour le chien ou bien trouver un hôtel qui les acceptes.

Plus difficile pour les divorces et ruptures

Tous les couples ne vivent pas heureux toute la vie. Et quand arrive le temps des ruptures ou bien du divorce le chien peut poser un gros problème.

Vous allez surement tous les deux vouloir le garder. Un compromis c’est de faire une garde alternée. Comme pour les enfants. Une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre.

Mais cela signifie aussi que vous allez devoir continuer de voir votre ex toutes les semaines pendant le reste de la vie de votre chien.

Les avantages d’avoir un chien pour la vie de couple

J’espère ne pas vous avoir fait peur avec ces inconvénients. Car un chien c’est également plein d’avantage pour votre vie de couple.

Découvrez-les ci-dessous et quand vous vous sentez prêt à franchir la porte, allez faire un tour sur les sites spécialisé en chien comme cherrydog.fr pour bien choisir votre prochain animal de compagnie.

Promenades en couple

Quand on a un chien, on passe beaucoup de temps à se promener. Les promenades sont très bonnes pour la santé, mais aussi pour votre vie de couple. Essayez de faire vos promenades à deux. Pas besoin de les faire main dans la main, mais quand vous êtes ensemble vous allez avoir du temps pour parler.

Un couple qui se promenne avec leur chien

Profiter de ces promenades quotidiennes pour discuter de votre vie, du boulot, de partager vos sentiments, etc…

Quand on est à la maison c’est bien trop facile de ne pas trouver le temps de parler avec son homme ou sa femme quand on est sur son mobile, la TV ou bien l’ordinateur.

Plein de caresses

Tout le monde aime les caresses. Cela permet de se détendre et fait baisser le niveau de stress. Quand on caresse quelqu’un on produit également de l’ocytocine.

Cette molécule est en quelque sorte la molécule du bonheur. L’ocytocine est la même molécule que votre corps produit pendant les orgasmes.

Donc quand vous caressez votre chien, votre corps produit cette molécule et cela peut vous aider dans votre vie de couple. Cela peut vous rapprocher également de votre partenaire physiquement.

La joie et la bonne humeur

Un chien est une vraie source de joie et de bonne humeur. Il n’y a qu’à voir leur petite tête et leurs yeux si doux. Et comme le bonheur est contagieux, si vous êtes heureux, votre homme sera heureux et donc votre couple sera heureux.

Et tout le monde le sait, un couple qui est heureux à beaucoup plus de chances de vivre de bons moments ensemble pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.