Comment un bébé change votre relation amoureuse ?

By  |  0 Commentaire

Les bébés changent définitivement une relation amoureuse. Bien sûr c’est avant tout pour le meilleur, mais il existe aussi des risques de tension. Vous ne serez sûrement pas surpris si je vous dit que les couples se disputent encore plus après avoir un enfant. Mais tout cela est évitable si vous communiquez. Dans cet article je vais vous parler éclairer sur comment un bébé change une relation. Pour le meilleur mais aussi pour le pire (de temps en temps seulement)

Le bébé va vous rapprocher

Les couples témoignent qu’ils sont bien plus proche les uns des autres après avoir un bébé. C’est parce que les premiers mois sont souvent difficiles ce qui rapproche énormément. On fait son possible pour aider son chéri et cela va donc pouvoir améliorer votre relation amoureuse. Pour vous aider à garder la tête froide pendant les moments difficiles et où vous vous demandez quoi faire, vous pouvez consulter les blogs d’autres mamans comme le site internet ohlebebe.fr

Attention au manque de sommeil

Il n’y a pas de secret. Quand on manque de sommeil on n’est pas soi même. C’est aussi ce qui arrive aux parents avec un bébé. On a du mal à dormir la nuit, et le matin on est fatigué. Et c’est justement cette fatigue qui fait qu’on peut devenir tendu. Et cela donne donc des disputes de couples.

Les jeunes parents souffrent souvent d’un manque de sommeil. Pour bien continuer votre relation amoureuse vous devez donc vous partager les tâches et faire en sorte de dormir aussi souvent que possible, à tour de role par exemple.

Une nouvelle dynamique dans votre couple

J’ai déjà écrit un article comme quoi c’est une mauvaise idée de faire des enfants pour sauver son couple. Mais il est vrai que l’arrivé d’un bébé dans votre couple va lui donner une nouvelle dynamique. Vous allez avoir une nouvelle raison d’exister. Toute votre vie va maintenant tourner autour du bébé. Vous n’allez plus vous ennuyer et vous allez voir une amélioration dans votre couple. Fini les dimanches après midi dans le canapé à ne pas savoir quoi faire. Avec un nouveau né vous pouvez trouver plein de nouvelles activités à faire à 2… et aussi à 3 !

Attention à votre économie

C’est domage de gâcher votre vie de couple et votre famille à cause de problèmes d’argent. Mais malheureusement cela peut arriver si vous ne faites pas attention.

Un bébé coût cher. Les couches, la nourrice et puis aussi le manque à gagner quand on est en congé parental ou bien qu’on travaille à mi-temps.

Toutes ces nouvelles dépenses peuvent chanbouler votre économie et donc votre vie de couple. Faites un budget et faites attentions aux petites dépenses qui s’accumulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.