Les 25 secrets d’une relation amoureuse qui dure

By  |  1 Commentaire

Les relations amoureuses sont difficiles. Tout le monde le sait et pourtant presque tout le monde souhaite être en couple.

Même si le nombre de divorce ne cesse d’augmenter tous les ans, il y a toujours des couples qui trouve les ressources pour faire durer leur relation amoureuse. Voici leurs secrets et leur conseils pour que toi aussi tu puisses vivre heureux et longtemps en couple.

Arrêter de rêver à l’amour parfait

L’amour parfait n’existe pas. L’homme ou la femme parfaite non plus. Ce premier secret est l’un des plus important. Tu dois arrêter de rêver et de fantasmer sur l’amour parfait, celui des films romantiques. Vous allez avoir des disputes, des rechutes. C’est normal.

Pardonner

Pardonner

Le pardon est une chose importante dans la vie de tous les jours. L’erreur est humaine, tout le monde peut avoir tord. Cela s’applique aussi en amour. Apprend à pardonner ton homme ou ta femme. Cela ne mène a rien de penser que tu as toujours raison. Laisse tomber, pardonne et passe à autre chose.

Tourner la page

A propos de pardonner et de passer à autre chose. Il est important de savoir tourner la page. Que ce soit après une dispute ou bien une erreur. Pardonner sans tourner la page n’est pas vraiment pardonner.

Être meilleur ami

Lors de leur mariage beaucoup disent qu’ils se marient avec leur meilleur ami. C’est très important de s’en souvenir. Tu dois traiter ton partenaire avec respect et comme si c’était ton meilleur ami. Partage tes sentiments, ouvre ton coeur.

Grandir

Tu ne peux pas te comporter à 50 ans comme tu le faisais à 25 ans. Tu n’es pas la même personne. N’oublie pas de grandir. Cela va changer directement ta vie amoureuse. Pour pouvoir faire durer ton couple tu dois aussi changer ta façon de vivre pour être en accord avec ton âge. Les couples de 50 ans n’ont pas les mêmes besoins que les couples de jeunes.

Adapter

Comme tu deviens plus âgé, tu dois adapter ton couple. À 18 ans on aime sortir en boite, boire des bières et vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain. C’est très bien, mais peut être pas ce qu’il faut faire en couple quand on a 50 ans. N’oublie donc pas d’adapter ton couple pour le faire durer.

Voyager en couple

Voyager en couple

Explore le monde avec ton partenaire. Les vacances sont un moment difficile pour certain couple parce qu’on a tellement de temps ensemble. Mon conseil pour passer de bonne vacances ensemble c’est de voyager. Ne restez pas chez vous. Même si tu n’as pas beaucoup d’argent, il est possible de louer un petit gite en campagne pour changer la routine et passer du bon temps ensemble.

Voyager seul

Oui je me contredit avec mon secret ci-dessus. Mais si tu rêves de passer une semaine aux États Unis et que ta copine rêve d’un voyage en Égypte, voyagez seul. Partez une semaine chacun de votre côté et partagez vos photos une fois de retour. Vous allez pouvoir partager plein de nouvelles expériences.

Avoir ses propres loisirs

Ce n’est pas parce que tu es en couple que tu dois faire et aimer exactement la même chose que ta femme ou ton homme. C’est important que tu es tes propres loisirs. Cela te rends heureux et épanoui. Les couples qui font tout ensemble ne sont pas les couples qui durent.

Avoir des amis

Comme je l’ai dit avant, ton partenaire est sans doute ton meilleur ami. Mais cela ne veut pas dire que ça doit être le seul. Les couples qui durent sont souvent les couples qui ont beaucoup d’amis. Pourquoi ? Parce que cela te permet de parler de ton couple à quelqu’un d’autre. Partage tes problèmes avec tes amis, demande leur des conseils de couple. C’est bien mieux de laisser sa frustration sortir en la partageant avec une amie plutôt que de la laisser grandir et finir en grosse dispute.

Relation qui dure

Pas de compétition

Certain couples ont un système de points. “J’ai fais le ménage deux fois cette semaine, tu me dois donc trois repassage”. La vie de couple n’est pas une compétition. Alors oui c’est important de partager les tâches, mais ce n’est pas un match de foot. Pas besoin de compter les points à la fin de la journée.

Faire du sport

“Un esprit sain dans un corps sain”. Ce proverbe est tellement vrai. Les couples qui durent sont les couples qui se sentent bien dans leur peau. Fait du sport, seule ou avec ton homme. Promenez-vous ensemble le soir après le boulot. C’est un bon moyen de discuter et raconter sa journée tout en faisant de l’exercice.

Méditer

Je ne parle pas de la méditation tel un moine boudiste. Mais médite sur ta vie, sur ce qu’elle signifie. Poses toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment faire de ta vie et de ton couple. Est-ce que je suis toujours amoureuse, est-ce qu’il me rend heureux ?

Admettre avoir tord

On a déjà vu pardonner et tourner la page. Ici c’est admettre que tu as tord. Pour que ton homme puisse te pardonner correctement il est important que tu lui dises : “Ok, j’avais tord et tu avais raison. Pardon”. Cette petite phrase peut faire une grande différence pour ta vie de couple.

Célébrer les réussites

Ton homme vient d’avoir une promotion ? Ou bien votre équipe de foot favorite vient de remporter le championnat ? Ne perdez jamais une occasion de célébrer les bons moments de la vie. Il est important de célébrer ces moments pour vous rapprocher en tant que couple et ainsi pour traverser les moments les plus difficiles ensemble.

Faire des surprises

La monotonie tue le couple. Le quotidien tue le couple. Pour éviter cela et ainsi faire durer votre couple, tu peux faire des surprises à ta femme. Cela peut être par exemple d’acheter un cadeau même si ce n’est pas son anniversaire ou Noël, ou bien préparer un diner aux chandelles.

Faire des petits gestes

Je n’arrive pas à trouver un bon titre pour ce secret. Mais ce que je veux dire c’est que ces petits gestes du quotidien, comme tenir la porte ouverte à votre femme, font de grosses différence. Tu peux être romantiques et montrer ton amour avec ces petits gestes. Cela peut être un SMS pour dire bonne nuit quand vous passez un weekend chez vos parents par exemple.

Éviter les tue l’amour

Les tue l’amour ce sont ces petites choses qui peuvent complètement ruiner une relation amoureuse. Tu as beau être l’homme ou la femme la plus romantique du monde, si tu pète au lit ou bien crache toutes les 5 minutes tu peux dire au revoir à la femme de tes rêves.

Mettre en avant ses qualités

Vous êtes peut être très doué pour faire la cuisine, donner des massages ou bien écrire des lettres d’amour. C’est très bien pour toi et pour ton couple. Met ces qualités en avant pour que tu puisse continuer d’impressionner ton chéri même après plusieurs années ensemble.

Respecter l’intimité

Je ne comprend pas les couples qui n’ont aucune intimité. Je ne trouve pas que me brosser les dents pendant que mon homme est aux toilettes est vraiment sexy. Je n’ai pas non plus forcement envie qu’il me regarde quand je change mon tampon. Bref, respecte l’intimité de ton partenaire.

Encourager son partenaire

Tout le monde peut être hésitant ou bien stressé avant une grande occasion. C’est à ce moment que tu dois montrer à ton partenaire que tu le soutien. Encourage-le et dit lui que tu es à ses cotés. Ensemble vous allez pouvoir aller plus loin.

Avoir des secrets

C’est complètement OK d’avoir des secrets. Tu n’as pas besoin d’aller directement raconter à ton homme que tu cherches des conseils sur internet pour faire durer ton couple. Certaines choses sont mieux à garder en secret.

Ranger

J’aime bien l’ordre et le rangement. J’aime bien avoir une maison propre et je sais que je suis irritée quand mon mec ne ramasse pas son linge sale, ne fait pas la vaisselle ou bien ne range pas avoir reçu ses amis pour voir le match de foot. Conclusion : Range après toi pour ne pas irriter ta femme.

Ne pas insulter

J’ai hésité avant d’écrire ce secret, parce que cela me parait évident. Ce n’est pas une bonne idée de dire à votre chéri qu’il ou qu’elle est une idiote, qu’elle est bonne a rien, etc… Pour moi, c’est une raison directe pour un divorce.

Être égaux

Vous êtes égaux. Tu n’es pas meilleur que ta femme et ta femme n’est pas meilleure que toi. Jamais.

Dire merci

Dites merci. Tout le temps. “Merci d’avoir préparer le diner”, “merci d’avoir repasser ma chemise”, “merci d’avoir fait les devoirs avec les enfants”, etc… N’arrêtez jamais de vous dire merci et vous allez pouvoir avoir un couple qui dure.

1 Commentaire

  1. Ir Lucien

    3 août 2018 a 19 h 36 min

    de ma part c mieux vos conseils, mais dans un couple on doit toujours se paler de leurs secrets car lorsqu’un parternaire découvrira ses cachettes, là ça sera le debut d’une manque de confiance. Ce pour quoi je peux aussi dire qu’un secret lorsqu’on est déjà à deux dans un couple qui veut duré, on doit nécessairement le partagé entre eux et non entre les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.