Comment écrire une belle lettre d’amour

By  |  0 Commentaire

1. Les lettres d’amour sont encore à la mode

Ne vous inquiétez pas, les lettres d’amour sont toujours à la mode et le resteront. Donc mon premier conseil, c’est de ne pas avoir peur. Lancez-vous et écrivez une jolie lettre d’amour à votre femme ou votre homme.

Même à l’heure des SMS et de la révolution de l’amour (Tinder par exemple), il est encore possible de faire preuve de romantisme en envoyant une belle lettre écrite à la main. Votre femme n’en sera que plus touchée et devrait vraiment apprécier votre geste et votre effort.

Un homme écrit une lettre d'amour

2. N’écrivez pas seulement des lettres d’amour à votre partenaire

Alors oui, les lettres d’amour sont souvent destinée à votre homme ou votre femme. Mais rien ne vous empêche d’écrire une lettre d’amour à votre maman ou votre fils. L’amour est un sentiment qui s’applique à beaucoup de situations.

Imaginez à quel point votre maman sera heureuse si elle reçoit une jolie lettre que vous lui avez écrit. Expliquez pourquoi vous l’aimez, pourquoi elle est la meilleure mère au monde. C’est ce genre de cadeau qu’une mère veut recevoir pour la fête des mères.

3. N’ayez pas honte d’être trop romantique

Ce conseil s’applique souvent pour les hommes. Malheureusement, pour nous les femmes, les hommes pensent qu’ils sont automatiquement homo s’ils montrent le moindre sentiment. C’est complètement faux et il n’y a rien de plus tendre qu’un mec qui vous regarde dans les yeux et vous récite un poème d’amour.

Donc les mecs, n’ayez pas honte d’écrire cette lettre d’amour. N’ayez pas honte de montrer vos sentiments, même si vous trouvez que c’est très gnian-gnian. C’est une lettre d’amour, c’est fait pour être plein d’amour et de romantisme. C’est le but !

4. Parlez du passé, du présent et du futur

Un bon point de départ pour ceux qui ne savent pas par où commencer, c’est de parler du passé, du présent et du futur.

Commencez par décrire votre amour au moment où vous avez rencontré votre femme ou votre copine. Vous pouvez, si cela est le cas, expliquer pourquoi vous ne pensiez pas au début que votre amour allait fonctionner.

Écrire une lettre d'amour avec un stylo plume

Dans une deuxième partie de votre lettre, vous pouvez décrire vos sentiments du présent. Pourquoi est-ce que vous aimez votre partenaire en ce moment. Qu’est-ce qui fait qu’elle est tellement géniale. N’hésitez pas à vraiment décrire ce que vous ressentez juste en ce moment.

Pour finir votre lettre, vous pouvez parler du futur. Qu’est-ce que vous avez comme plan pour le futur ? Quels sont vos rêves, vos désirs ? Pourquoi est-ce que vous voulez continuer de passer votre vie aux côtés de votre femme ?

5. Commencez par un brouillon de votre lettre d’amour

N’écrivez pas directement votre lettre sur votre plus beau papier avec votre plus beau stylo. Vous devez commencer par un brouillon pour que vous puissiez vraiment trouver les bonnes formulations.

Commencez par écrire rapidement le contenu de la lettre, sans forcément perdre trop de temps sur les tournures de phrase ou l’orthographe. Le plus important c’est de faire une esquisse de la lettre.

C’est seulement quand votre brouillon est terminé que vous pouvez commencer à vous relire. Essayez de reformer vos phrases pour leur donner encore plus de sens.

Enfin une fois que vous êtes satisfait, il est temps d’écrire la lettre d’amour pour de vrai.

6. Soyez personnel …

Ne copiez pas directement une lettre d’amour ou un poème d’internet. Je vous conseille vraiment d’écrire votre propre lettre d’amour. Avec vos propres mots, vos propres tournures de phrases et surtout vos propres anecdotes.

Soyez donc personnel et montrez vos sentiments. Vous avez sûrement des secrets, des histoires que seul vous et votre femme connaissez. C’est par là que vous devez commencer. Souvenez-vous de ces délires, de ces bons moments.

N’écrivez jamais quelque chose qui ne vous correspond pas à 100%. Le lecteur de la lettre va directement s’en rendre compte et va croire que vous n’avez pas mis vos vrais sentiments, mais celui d’une autre personne. Donc c’est très important de ne pas copier directement d’internet.

Lettre d'amour pour une femme

7. … Mais vous pouvez utiliser des citations

Alors, oui, vous devez être personnel et montrer vos propres sentiments, mais il n’y a rien de mal à utiliser une ou deux citations d’amour quand vous écrivez vos lettres.

Les citations d’amour sont vraiment bien si vous ne trouvez pas vous-mêmes les bons mots. Il est parfois difficile de décrire l’amour et il est possible qu’une citation vous aide.

Dans ce cas, laissez un peu d’espace avant et après la citation pour bien montrer que cette phrase n’est pas de vous, mais un message que vous avez emprunté. C’est important pour montrer que le reste de la lettre est la vôtre.

8. Ce n’est pas la taille qui compte …

On pourrait faire une bonne blague en disant que ce n’est finalement pas la taille qui compte, comme vous dirait votre femme. Mais la vérité c’est qu’une lettre d’amour peut faire seulement quelques lignes.

Ne vous sentez pas obligé d’écrire un recto-verso. Votre amoureux sera touché même par la plus petite des lettres. Le plus important c’est le geste. C’est le fait que vous ayez pris le temps d’écrire une lettre avec vos propres mains. Plutôt que d’envoyer un SMS.

Donc ne sentez pas la pression ou ne soyez pas découragé d’écrire une longue lettre. Une lettre courte et bien écrire comblera tout de même votre femme de bonheur.

9. Vous écrivez pour elle/lui pas pour vous

Vous pouvez vous envoyer une lettre d’amour à vous-même. Mais c’est moins rigolo. Donc mon conseil, c’est de vraiment écrire la lettre pour celui ou celle que vous aimez. Pas pour vous.

Par là je veux dire que vous ne devez pas écrire une lettre que VOUS aimeriez recevoir. Mais plutôt un texte qu’il aimerait lire. C’est une grande différence. Cela signifie par exemple que vous allez peut être devoir changer la façon dont vous écrivez, ce que vous racontez, etc…

10. Écrivez des lettres d’amour régulièrement

Si vous êtes sur le point d’écrire votre première lettre d’amour, félicitation ! Je suis fière de vous. Mais ne vous arrêtez pas là. Pourquoi ne pas en faire une coutume ? Pourquoi ne pas écrire régulièrement des lettres d’amour à ceux que vous aimez.

Même si la première lettre sera sûrement celle qui aura le plus d’impact, les suivantes seront toutes aussi appréciées. On ne peut jamais avoir trop de bonnes choses.

Mon dernier conseil pour cet article, c’est donc d’envoyer des lettres d’amour régulièrement et à un maximum de personne. Faites attention tout de même à ne pas négliger la qualité pour avoir la quantité. Mais je vous assure que la personne que vous aimez sera extrêmement ravie de recevoir autant de belles lettre d’amour écrites par vos propres mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *