Combien de SMS envoyez-vous à votre copain par jour ?

By  |  2 Commentaires

Quand trop est trop ? Quelle est la limite pour le nombre de SMS qu’on peut envoyer à son copain ou sa copine par jour ? Cette question est dure à répondre parce que cela dépend énormément du type de relation amoureuse que vous avez.

Si je devais répondre à cette question, je répondrais : sûrement beaucoup trop. Mon homme et moi sommes très proches et même si l’on se voit tous les jours, on s’envoie des dizaines de SMS.

Pourquoi envoyer des SMS à son homme ?

Même si on habite ensemble, mon homme et moi on s’envoie des dizaines de SMS et texto par jours. On s’envoie des SMS sur tout. Cela peut être les classiques comme pour lui montrer son amour avec des SMS pour dire je t’aime. Mais on s’envoie aussi des messages sérieux pour savoir qui va faire les courses ou bien si l’autre à pensé à payer le loyer.

Les années 2000-2020 seront sans doute les années de SMS. On peut le voir maintenant que les couples les utilisent de moins en moins et utilisent plutôt WhatsApp ou autre…

Trop de SMS ?

Combien de SMS envoyer par jour

Je vous propose mon opinion sur ce sujet. Je ne dis pas que c’est toujours vrai, et cela dépend encore une fois de votre couple. Mais voici ce que je considère être une bonne moyenne d’un nombre de SMS à envoyer par jour.

  • Couples qui se voient tous les jours: 2-20 SMS par jour.
  • Couples qui se voient quelques jours par semaine: 5-40 SMS par jour.
  • Couple en relation longue distance: 10-40 SMS par jour.

Je suis aussi conscient que cela dépend de l’age du couple. Les ado envoient bien plus de SMS que les plus de 50 ans ! Je le sais. Mais j’ai envie de donner une liste assez large pour que tous le monde puisse si retrouver.

Trop de SMS envoyé ? Quand trop c’est trop

Je dirais que si vous habitez avec votre copain, c’est sans doute important de ne pas tout partager par SMS pendant la journée. Gardez des choses à discuter le soir. C’est bien plus romantique et agréable d’avoir une conversation en tête à tête.

Mais si vous êtes le genre de couple à avoir une relation à distance, vous allez sans doute devoir utilisez Skype et les SMS pour rester en contact.

Une chose important à garder en tête c’est de suivre le même rythme que votre homme. Si vous voyez qu’il ne répond par directement à vos SMS, c’est peut être parce qu’il trouve que vous envoyez trop. Essayez donc d’en envoyer moins.

Ensuite, il parait évident que si vous habitez ensemble, n’envoyez pas un SMS de bonne nuit à votre copain ! Parlez-lui directement.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.