Ma copine est une menteuse – Témoignage de Thomas

By  |  0 Commentaire

Thomas a des doutes sur sa copine

Aujourd’hui Thomas nous envoie son témoignage. Il nous a écrit pour nous dire que sa copine est une menteuse et qu’il ne sait pas comment réagir.

Thomas et Julie (nous avons changé son nom) sont ensemble depuis 6 ans. Thomas décrit leur relation amoureuse comme bonne et ils sont tous les deux amoureux. Du moins c’est ce qu’il pense. Mais depuis quelques mois, il pense que sa copine lui ment et le trompe.

Comment reconnaitre une menteuse

Pour reconnaitre une menteur il faut poser des questions et réfléchir. Mentir une fois est facile. Mais mentir constamment et laisser une histoire fausse grandir est très difficile.

Tous le monde peut mentir un petit peu. Vous pouvez par exemple dire que vous étiez chez une amie plutôt que d’avouer à votre copain que vous avez prit un café avec un mec rencontré en ligne. Une fois c’est simple.

Mais mentir a plusieurs reprise est très dur. Cela demande beaucoup d’organisation. Vous devez vous souvenir des tous les détails et de toutes les excuses que vous avez utilisée pour couvrir votre mensonge.

Pour reprendre l’exemple précédent, c’est difficile de cacher que vous tromper votre homme régulièrement si il vous pose beaucoup de questions. Vous devez vous souvenir que vous avez dit que vous étiez chez votre amie, la fois suivante que vous avez prétexté être à la salle de muscu, etc…

Mon conseil pour Thomas et le problème de confiance

Donc mon conseil pour Thomas c’est de poser beaucoup de question à sa copine. Tu peux lui demandez des détails sur ce qu’elle a fait, avec qui elle était, ce qu’elle pense faire le weekend prochain, etc…

Analyse toutes ses réponses et essaye de les comparé à ses réponses de la semaine précédentes. Est-ce que sa tient debout ou bien est-ce qu’elle te ment droit dans les yeux ?

Pour savoir si votre copine vous ment et vous trompe vous pouvez aussi discrètement regarder dans son téléphone portable. Regardez ses SMS, ses conversation WhatsApp, etc… Si vous ne pouvez pas regarder son téléphone, vous pouvez regarder qui commente et réagit à ses photos sur Facebook et Instagram. Si un homme est toujours en train d’aimer ses photos et ses status, c’est peut être un signe qu’elle est une menteuse et vous cache quelque chose comme une relation avec cet homme.

La communication est importante

La confrontation peut être la seule solution

Pour être vraiment sûr si votre femme vous ment, vous pouvez toujours la confronter. Regardez la droit dans les yeux et dites lui que vous pensez qu’elle vous ment et que vous voulez avoir une explication.

Si votre copine n’a rien à vous cacher, elle ne devrait pas paniquer. Elle devrait vous poser des questions sur pourquoi vous pensez qu’elle ne dit pas la vérité, et pourquoi vous ne lui faite pas confiance.

Mais si votre copine à un secret à vous cacher, elle devrait commencer à paniquer. Vous allez sentir dans ses yeux qu’elle est moins sûre d’elle. Elle va peut être rougir et commencer à s’énerver pour essayer de changer le sujet et de vous retourner la faute plutôt que de rester calme et de s’expliquer.

De manière générale la communication dans un couple est très important et c’est donc tout normal que vous posiez des questions et attendez des réponses solide de la part de votre partenaire. On espère que Thomas va pouvoir découvrir si sa copine est une menteuse et pouvoir la confronter pour essayer de faire sortir la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *