Je suis amoureuse d’un homme que je n’ai jamais vue

By  |  5 Commentaires

Il me manque mais je ne l’ai jamais vu ou rencontré.

Est-ce vraiment possible ou bien mon cœur me joue des tours?

Tomber amoureux en ligne

Avec la multiplication des sites de rencontre en ligne et des réseaux sociaux (Facebook est un peu un site de rencontre après tout) beaucoup de personne créer des liens sans même s’être vu ou rencontré une seule fois.

Ces relations strictement virtuelles et derrière un écran ont souvent les mêmes caractéristiques que les relations dites “normales”. Vous vous êtes surement parlé sur Skype ou sur Facebook Messenger. Les possibilités pour communiqué à distance sont nombreuses et d’une grande différence comparé à il y a 20ans. A cet époque, il fallait s’envoyer des lettres et un conversation s’étalait sur plusieurs mois !

Tout le monde ne comprend pas les relations virtuelles

Si vos amis et votre famille se moque de vous parce que vous êtes amoureuse d’un homme que vous n’avez jamais rencontré, vous n’êtes pas la seule. Beaucoup de personne ont du mal à comprendre qu’on puisse tomber amoureuse et aimer une personne dont on a jamais été proche physiquement.

Pour eux, celle une personne que l’on connait, que l’on voit régulièrement peut nous manquer.
Ce préjugé est sans doute faux pour la majorité des cas. Beaucoup de couple fonctionne très bien malgré la distance ou bien l’absence de contact physique. Il faut souvent attendre deux ou trois semaines pour les couples qui se rencontrent en ligne se voient. Les premières semaines sont des semaines d’observation où l’on apprend à se connaitre à travers des texto ou des emails. C’est seulement une fois que la confiance s’est construite, que l’attraction est confirmé que les couples vont se donner rendez-vous pour leur première rencontre physique.

Attention à ne pas perdre de vue la réalité

Tomber amoureux virtuellement semble donc possible. Mais attention à ne pas vous aveugler et perdre de vue la réalité. Il est très facile de masquer ses émotions et ses sentiments derrière un écran comparé à une rencontre les yeux dans les yeux. Il est donc facile de faire croire à quelqu’un que vous êtes engagé dans cette relation alors qu’au final vous ne l’êtes pas.

Essayez donc d’organiser au plus vite une rencontre, ou au moins des conversations avec des webcams pour que vous puissiez voir ses yeux et comprendre ses vraies intentions. Si il ne vous aime pas en retour il vaut mieux le savoir dès le début pour vous éviter une grosse déception par la suite qui pourrait vous briser.

Crédit photo: ILoveBlue/Flickr

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.