Je suis amoureuse d’un homme que je n’ai jamais vue

By  |  5 Commentaires

Il me manque mais je ne l’ai jamais vu ou rencontré.

Est-ce vraiment possible ou bien mon cœur me joue des tours?

Tomber amoureux en ligne

Avec la multiplication des sites de rencontre en ligne et des réseaux sociaux (Facebook est un peu un site de rencontre après tout) beaucoup de personne créer des liens sans même s’être vu ou rencontré une seule fois.

Ces relations strictement virtuelles et derrière un écran ont souvent les mêmes caractéristiques que les relations dites “normales”. Vous vous êtes surement parlé sur Skype ou sur Facebook Messenger. Les possibilités pour communiqué à distance sont nombreuses et d’une grande différence comparé à il y a 20ans. A cet époque, il fallait s’envoyer des lettres et un conversation s’étalait sur plusieurs mois !

Tout le monde ne comprend pas les relations virtuelles

Si vos amis et votre famille se moque de vous parce que vous êtes amoureuse d’un homme que vous n’avez jamais rencontré, vous n’êtes pas la seule. Beaucoup de personne ont du mal à comprendre qu’on puisse tomber amoureuse et aimer une personne dont on a jamais été proche physiquement.

Pour eux, celle une personne que l’on connait, que l’on voit régulièrement peut nous manquer.
Ce préjugé est sans doute faux pour la majorité des cas. Beaucoup de couple fonctionne très bien malgré la distance ou bien l’absence de contact physique. Il faut souvent attendre deux ou trois semaines pour les couples qui se rencontrent en ligne se voient. Les premières semaines sont des semaines d’observation où l’on apprend à se connaitre à travers des texto ou des emails. C’est seulement une fois que la confiance s’est construite, que l’attraction est confirmé que les couples vont se donner rendez-vous pour leur première rencontre physique.

Attention à ne pas perdre de vue la réalité

Tomber amoureux virtuellement semble donc possible. Mais attention à ne pas vous aveugler et perdre de vue la réalité. Il est très facile de masquer ses émotions et ses sentiments derrière un écran comparé à une rencontre les yeux dans les yeux. Il est donc facile de faire croire à quelqu’un que vous êtes engagé dans cette relation alors qu’au final vous ne l’êtes pas.

Essayez donc d’organiser au plus vite une rencontre, ou au moins des conversations avec des webcams pour que vous puissiez voir ses yeux et comprendre ses vraies intentions. Si il ne vous aime pas en retour il vaut mieux le savoir dès le début pour vous éviter une grosse déception par la suite qui pourrait vous briser.

Crédit photo: ILoveBlue/Flickr

5 Commentaires

  1. annas

    10 janvier 2015 a 19 h 08 min

    salut j’ai fait connaissance avec un homme sur un site de rencontre et on a échangé nos contactes skype çà va maintenant faire 10 mois qu’on parle, je suis tombé folle amoureuse de lui et lui aussi me dit la même chose. le problème c’est que nous sommes dans 2 continents différents, il à promis venir à ma rencontre pour qu’on concrétise notre histoire. mais j’ai très peur, je me dit qu’un jour il pourrait arrêté de m’aimer ou se lacer de cette distance de nos communications virtuelles. je suis confuse et ne sais plus trop si je doit croire en cette relation.

    • Wendy

      18 janvier 2015 a 14 h 42 min

      Un conseil ne t attache pas ! Sinon tu risques d être déçue et d en souffrir (nerveusement) ! Je sais de quoi je parle car moi aussi je suis tombée amoureuse d un homme suite à plusieurs échanges de sms photos ou de rare coup de fil : il est de paris moi de province. Je crois en notre rencontre et en mme temps il faut prendre du recul l attirance virtuelle est un véritable danger si la rencontre physique ne suit pas ! Sois sûre de pouvoir donner une âme un corps à vos relations virtuelles !!!
      Moi aussi je suis un peu perturbée car cet homme me plait lui aussi (à ce qu il me dit) cela dure depuis 15 mois.
      Alors réfléchis et fais pour le mieux !!!! Bon courage Annas
      Si d autres personnes peuvent me donner leur avis ou conseils !?!
      Merci
      Merci

      • melanie

        18 avril 2016 a 3 h 12 min

        Bonsoir Moi c’est melanie et je suis folle amoiureuse D’un homme mai vous savez je veux allez le voire mais mon coeur bat parce que nous ne nous connaissons pas

    • Eugénie Cohen

      16 octobre 2017 a 14 h 12 min

      Bonjour Annas,

      Je suis journaliste pour l’émission “Ça Commence Aujourd’hui”, et dans le cadre d’une prochaine thématique intitulée “Je l’aime mais je ne l’ai jamais vu”, j’aimerais discuter avec vous. Seriez-vous disponible dans la journée ? Je vous laisse mes coordonnées : 06.87.12.26.58 / eugenie.cohen@reservoir-prod.fr.

      Merci par avance de votre retour !

      Bien à vous,
      Eugénie

  2. Charlotte

    14 août 2015 a 12 h 15 min

    Moi aussi ça m’arrive en ce moment pour mieux parler de ça regardez mon blog je crois que c’est vrai ils ne faut pas s’attacher moi ils ne sais pas que je l’aile on se parle depuis une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.