5 façons de faire en sorte que votre homme s’habille mieux

By  |  0 Commentaire

Je ne suis pas une styliste professionnelle, mais après avoir lu tant de magazine et passé tant de temps sur Pinterest, je sais reconnaitre un homme qui prend soin de son apparence d’un homme complètement négligé.

Quand mon homme est arrivé à l’un de nos premiers rendez-vous en pantalon de jogging et en débardeur et qu’il trouvait ça normal, je savais que j’avais du boulot devant moi.

Trois ans plus tard l’armoire de mon homme, maintenant mon mari, est complètement différente. Il s’habille maintenant avec style, sans être non plus une fashion victime. Ce n’est pas que je l’aimais pas lorsqu’il s’habillait mal, mais c’était triste de voir qu’il ne faisait pas d’effort et qu’il gâchait son potentiel.

Comme je sais que mon mec n’était pas une acception, voici donc quelques conseils pour vous assurer que votre mari s’habille correctement.

1. Essayez de comprendre pourquoi il s’habille comme cela

A part si votre mari à un style vraiment particulier (gothique, rappeur, …) il y a de grande chance qu’il s’habille mal juste parce qu’il s’en fiche ou bien ne sait pas comment mettre en valeur son corps. La majorité des hommes (et des femmes aussi) choisissent leur vêtement principalement parce qu’ils sont confortable.

Alors certes tout le monde ne peut pas porter des pantalons de costumes, mais c’est pas une raison de porter des pantalons baggy non plus. Un jean bien taillé fait l’affaire, ou bien une paire de Chinos, toujours confortables.

2. Offrez-lui des habits que vous aimez

Alors oui bien sûr c’est son anniversaire et cette nouvelle chemise est un cadeau pour lui, mais aussi finalement un cadeau pour vous. Offrez-lui des vêtements différents qui vous plaisent et qu’il n’aurait jamais choisi tout seul. Dites-lui que vous êtes tombée sous le charme de cette chemise et que vous pensez qu’elle lui ira à merveille.

3. Encouragez-le

Quand votre mari fait enfin l’effort de mettre quelque chose de nouveau, même si ce n’est qu’un petit détails et qu’il reste un long chemin, faites lui une remarque. Encouragez-le et dites-lui à quel point il est beau, à quel point vous serez contente de marcher à ses côtés ce soir !

4. Invitez-le à une endroits où il devra bien s’habiller

Si vous voulez qu’il change sa ligne de vêtements et en achète des plus classes, il faut lui donner des occasions de les porter. Invitez-le donc à une soirée avec vos collègues de boulot par exemple, ou bien un repas de famille. Opéra et mariages fonctionnent également et sont de bonnes occasions où portez des vêtements classes est inévitable.

5. Débarrassez-vous petit à petit de ses vieux habits

Attention je n’ai pas dit de jeter tous ses vieux habits un soir où il est absent car en train de regarder un match de foot. Ce n’est pas une bonne idée.

Une bonne idée c’est de l’aider à faire le tri de temps en temps dans ses tiroirs. Un bon ménage de printemps, mais aussi d’été, automne et hiver ! Faites-lui comprendre que ces vêtements sont vieux et qu’il pourrait faire plein d’heureux s’il les donnait à une charité ou les recyclait.

Faites ensemble le tri et profitez-en pour acheter une nouvelle paire de jean ou bien une nouvelle chemise pour remplacer ce vieux jogging !

Crédit photo: ViktorDobai/Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.