11 signes que vous êtes accro à votre téléphone

By  |  0 Commentaire
“Non, je ne suis pas accro à mon téléphone. Je peux survivre une journée sans”. Si vos parents avaient entendu cette phrase il y a 20 ans, ils vous auraient pris pour des fous. Avant on utilisait un téléphone maximum une fois par jour pour un coup de fil important. Sauf que maintenant, pour les ados surtout, le téléphone portable fait partie de la vie quotidienne. Il se passe rarement plus de 10min sans qu’on regarde si on a un message. Alors accro ou pas accro ? A vous de voir !
  1. Vous devenez mal à l’aise juste à l’idée de ne pas pouvoir utiliser votre téléphone (par exemple quand vous prenez l’avion ou que vous êtes en exam). Vous ne pouvez-vous empêcher d’envoyer un message sur Facebook pour dire à vos amis que vous ne serez pas en ligne pour une heure.
  2. Quand vous recevez une notification sur Facebook, vous ressentez le besoin urgent de regarder ce que c’est. Qui sait peut être que la star de vos rêves vient “d’aimer” votre photo.
  3. Vous prenez soin de votre téléphone comme vous prenez soin d’un bébé : Vous l’avez toujours à portée de main et vous avez toujours un œil dessus. “Vous avez vu mon iPhone ? Je le vois pas ! Il a dû lui arriver quelque chose ! Vite fait moi sonner !”
  4. Si jamais par malheur vous rayez ou fissurez l’écran de votre téléphone, vous vous comporter comme si une voiture venait de rouler sur votre chien ou chat et vous courrez chez le réparateur le plus proche. Sans attendre une seconde.
  5. Vous pouvez envoyer un SMS depuis n’importe où et à n’importe quel moment : Au ciné, à la muscu, en cours, à l’église… Ce texto ne pouvait pas attendre.
  6. Dès qu’un nouveau iPhone ou Android est mis en vente, il faut que vous l’ayez absolument. Même si ça veut dire dépenser 400€ alors que votre téléphone n’a qu’un an.
  7. Vous avez fini tous les niveaux de CandyCrush et vous avez plus de voisins sur Farmville que d’amis dans la vraie vie.
  8. Vous êtes fière de vous quand vous remarquez que cela fait plus de 15min que vous n’avez pas regarder votre portable. “Wow, ca fait 15min ! Je ne suis pas accro du tout. Je peux arrêter quand je veux !”
  9. Si quelqu’un vous prend votre téléphone, vous retenez votre souffle et priez pour qu’il ne réussisse pas à le déverrouiller. Toute votre vie est dans ce téléphone.
  10. Si votre téléphone sonne ou que vous recevez un SMS pendant que vous faites des câlins avec votre amoureux, vous arrêtez tout, et vous jetez sur votre téléphone pour y répondre.
  11. Vous prenez un photo de vous plutôt que de vous regarder dans un miroir quand vous voulez voir si vos cheveux sont bien en place.

Crédit photo: Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.