Allergie au sperme : Vrai ou faux ?

By  |  0 Commentaire
On peux lire tout plein de chose sur internet et du coup on ne sait plus trop croire. Mais la question d’aujourd’hui est la suivante : “Est-ce que l’on peux être allergique au sperme ?”

Une maladie rare mais possible

Réponse : VRAI.
Il est possible d’être allergique au sperme, ou plutôt à certaines protéines qui sont contenues dans le sperme.

À la fois les femmes et les hommes sont touché par cette maladie. Ainsi un homme peut être allergique à son propre sperme.

Même si cette forme d’allergie est possible, elle reste très rare. Seulement une personne sur 10000 environ est allergique ce qui représente que peu de monde.

Quels symptômes ?

Comme toutes les autres types d’allergie les symptômes dépendent de l’individu mais on retrouve en général les suivants:

  • Rougeurs
  • Démangeaisons
  • Brulures
  • Gonflements

Les symptômes apparaissent environ 20min après le contact du sperme avec votre peau et peuvent disparaitre après quelques heures. Il est possible de n’être allergique au sperme que d’une personne et non pas de tout le monde.

Quels remèdes à un allergie au sperme ?

Il est bien entendu indispensable que vous consultiez votre médecin. Beaucoup de personnes confondent cette maladie avec une autre maladie sexuellement transmissible et il faut donc que vous receviez un bon diagnostique.

Pour les femmes qui veulent tomber enceinte ne vous faites pas de souci. Il est possible de se faire inséminé artificiellement. Dans ce cas le sperme est “nettoyé” et les protéines responsable de la maladie sont retirées.

Si vous ne voulez pas tomber enceinte, vous pouvez utiliser un préservatif pour éviter le contact du fluide avec votre peau. Il existe des préservatifs pour hommes et pour femmes.

Sinon il est aussi possible d’aller voir un allergologue qui pourra décider de vous exposer à des doses de plus en plus grosse de sperme jusqu’a ce que votre corps réagisse mieux à son contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.