Comment Garder Son Sperme Sain

By  |  0 Commentaire

Le Sperme c’est quoi ?

Un homme sain va libérer en moyenne 50 million de spermatozoïdes lors d’une éjaculation. Ces 50 million de spermatozoïdes qui sont dans un bain rempli de nutriments appelé sperme. En moyenne, un mâle va éjaculer 4mL de sperme. Sur tout ce total, seulement une centaine de spermatozoïdes vont arriver vivant jusqu’à l’ovule de la femme.
Pour augmenter les chances de fécondation il est donc important de posséder un grand nombre de spermatozoïdes mais également s’assurer qu’il sont de qualité et assez robuste pour féconder l’ovule.
Pour cela il est important de prendre soin de son sperme et de ses spermatozoïdes qui le compose. Voici quelques conseils.

Conseils Pour Sauver Son Sperme

Éviter la chaleur

La chaleur tue les spermatozoïdes et ralentit leur production. Il est donc important de ne pas porter de sous vêtement trop serrer, de rester trop longtemps dans un sauna ou douche chaude, mais surtout de ne pas poser son ordinateur portable sur ses genoux !

Réduire votre consommation de tabac et d’alcool

D’une manière générale cela ne peut pas faire de mal pour votre santé. Mais cela est également vrai pour votre sperme. L’alcool va favoriser la production œstrogène dans votre foie, ce qui va avoir pour conséquence de diminuer la production de sperme. Mais tout comme le tabac, cela peut directement empoisonner les spermatozoïdes et les cellules a l’intérieur de vos testicules.

Réguler la fréquence de vos rapport sexuels

Si vous souhaitez avoir un enfant, essayer d’avoir des rapport sexuels tous les deux ou trois jours. Avoir trop de rapports sexuels ou une abstinence trop longue affecte la qualité du sperme. Au delà de 6 jours d’abstinence, la production de sperme n’augmente plus.

Manger équilibrée

Une nourriture saine et riche en antioxydant permet de garder son sperme sain.

Éviter l’exposition avec des produits toxiques

Vérifiez notamment auprès de votre mairie que l’eau de votre robinet est potable et ne contient pas trop de produits chimiques.

Les téléphones portables

Ne gardez pas votre téléphone portable dan votre poche de jeans. Il émet des ondes qui tuent les spermatozoïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.