Experts Love : Comment Tourner la Page Après Une Rupture par SMS

By  |  0 Commentaire

Amandine a contacté nos Experts Love pour l’aider à tourner la page après sa récente rupture avec son copain. Chloé, notre expert lui répond et lui donne quelques conseils pour oublier son ex qui l’a largué par SMS.

Question d’Amandine aux Experts Love

Après un an ensemble, mon ex petit ami m’a quitté par sms, et aujourd’hui, 4 mois plus tard, je ne m’en remets toujours pas. Il y a des périodes ou je vais mieux, et d’autre ou rien de va plus. En plus, avant de me quitter, il était encore chez moi, et rien ne laissé présager que ça allait se finir.. J’aimerai savoir comment peut on tourner la page ?

Réponse de Chloé, Expert Love pour Gulamour

Bonjour Amandine,

Je compatis tout à fait avec toi. Se faire larguer par SMS c’est toujours rageant. Surtout quand comme dans ton cas il s’agit de son copain avec qui on a passé un long moment ensemble. Il ne s’agit pas d’un petit flirt qui peut être balayé en 140 caractères.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de vous revoir par la suite et en reparler en face à face. Mais je pense que c’est quelque chose de crucial à faire si tu veux pouvoir oublier.

Contacte le pour avoir des explications

En effet, si tu ne sais pas pourquoi il t’a largué, alors tu ne pourra pas comprendre et commencer à oublier. Même si cela fait 4 mois que vous n’êtes plus ensemble, appelle le ou bien essaye de le joindre par un autre moyen (Facebook par exemple). Demande lui de t’expliquer ses raisons et essaye de comprendre se qui lui ai passé par la tête. S’il refuse de te parler, dit lui que tu ne veux pas te remettre avec lui ou bien le persuader de changer d’avis. Mais juste savoir pourquoi il est partit aussi rapidement.

Une fois que tu lui as parlé, tu vas pouvoir te concentrer pour l’oublier. Ma petite technique c’est de faire une liste de toutes les choses positives que son départ a créé. Voici une petite liste que tu devra compléter :

Raison qui font que son départ est une bonne chose

  • Avoir plus de temps pour renouer contact avec certains amis
  • Recommencer à connaitre les joies et excitation de la drague et la séduction
  • Avoir plus de temps pour consacrer à tes loisirs et passions
  • Tes propres raisons…

Une fois que tu as créé cette liste, créé une autre liste sur laquelle tu écris tout se que tu veux faire avec ta vie dans un futur plus ou moins proche. Cela peut ressembler à cela :

Futurs projets à réaliser

  • Prendre des cours de guitare
  • Organiser une grosse soirée entre fille dans ton appart
  • Sortir dans un bar et flirter avec quelques mecs
  • Etc…

Maintenant que tu as ces deux listes, tu devrais avoir un futur plus clair et tu vas pouvoir te concentrer sur les points positifs de cette rupture.

Ah et encore une chose : Puisque vous partagiez le même appartement, pense à bien jeter ou vendre les choses qui lui appartienne ou bien qui te font penser à lui. Jette toutes les photos et revend les bijoux qu’il t’as offert ! Pourquoi ne pas aussi refaire la déco ?

Amandine, n’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous expliquer si ca a marché. Et si vous aussi vous souhaitez partager un conseil avec Amandine laissez le en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.