Je Me Suis Fait Larguer Par SMS : Quel Sal**d !

By  |  1 Commentaire

Rupture par Texto
Une rupture n’est jamais une chose facile. Mais lorsque celle-ci vous tombe dessus sans prévenir et qui plus est par un simple texto alors ca peut faire vraiment mal.

Le Cas de Sonia

Sonia nous a contactés (en utilisant ce formulaire) pour nous demander ce qu’elle pouvait faire. Elle se “sent perdue et trahie” et “ne comprend pas comment on peut être aussi lâche“. Son copain vient de rompre avec elle par SMS alors qu’ils étaient ensemble depuis 4 mois.

Quoi de plus frustrant que de recevoir un tel SMS et de ne même pas pouvoir en discuter en face à face, les yeux dans les yeux.

Soyez Vigilant Sur Les Signes Précurseurs

Dans la majorité des cas, les ruptures sont souvent prévisibles et il existe des signes qui annoncent une fin inévitable si rien n’est changé dans la relation. Pour ce genre de relations, il aurait alors sans doute fallu en discuter avant, au moment où les premiers signes se sont manifestés. Cela n’enlève tout de même rien au caractère lâche d’une tel rupture par texto.

Et puis il y a les autres ruptures. Celle qui ne préviennent pas. Sonia est dans ce cas. Elle s’est réveillée un matin, a allumé son portable et a découvert que son copain lui avait envoyé le SMS suivant :

“C’est fini entre nous. Ca ne peut pas marcher. Tchao.”

Et souvent après un tel texto, il n’y a rien a faire. Mais voici tout de même quelques conseils que l’on souhaite donner à Sonia et à tous ceux qui sont dans la même situation.

Êtes vous encore amoureux / amoureuse.

Avant de faire quoi que ce soit poser vous la question suivante : Suis-je vraiment et toujours amoureuse de lui ? Est-ce que je veux vraiment me battre pour le récupérer ? En vaut-il la peine ?

Si vous répondez « non » a une de ces questions, alors ce n’est pas la peine de continuer de lire et tournez la page. Sortez avec vos amis et oublier le / la.

Essayez de le contacter

Si vous tenez a lui, alors essayer de rentrer en contact avec lui. Appelez-le sur son portable, allez chez lui. Bref faites lui comprendre que vous voulez lui parler, parler de votre relation, demander des explications.

Mais attention. Faites cela avec délicatesse. Si vous l’appelez pour lui hurler dessus ou bien si vous le harcelez, alors il ne fera pas d’efforts non plus.

Discutez de cette rupture

Il est maintenant temps de mettre les choses au point. Demandez-lui pourquoi il veut vous larguer. S’il ne vous répond pas sérieusement, alors expliquez-lui les sentiments que vous avez pour lui. Dites lui que vous pensez que votre relation a toujours une chance de succès. Dites lui que vous êtes surprise par sa décision et que vous tenez vraiment à comprendre ce qui ne va pas.

Définissez votre relation

Si après discussion rien ne semble possible pour sauver votre couple, alors dites clairement que votre relation est finie. Cela vous aidera à tourner la page. Vous pouvez même glisser que la prochaine fois qu’il largue quelqu’un il devrait éviter de le faire par texto. Ca ne cout rien de lui apprendre le respect.

Si vous pensez tous les deux que votre relation n’est peut être pas finie, alors essayez de voir ce qu’il faudrait changer pour la faire renaitre. Peut-être faut-il que vous fassiez un break pendant une ou deux semaines. Peut être qu’il y avait un problème que vous pouvez facilement résoudre. Bref, soyez clair sur comment vous voyez votre relation dans un futur proche. Vous pouvez même suggérer que la prochaine fois qu’un problème se pose, il vaut mieux en parler ensemble que de se faire larguer par un SMS.

1 Commentaire

  1. frederique

    7 février 2013 a 9 h 22 min

    bonjour moi je vient me faire larguer aussi pare sms c que je sui encore amoureuse de lui on c est rencontre sur le cite rencontre motard .com il ma annoncer comme sa que j etait une prise de tete et que je le souler voila sans aucune explication je veut pas le perdre donner moi un conseil pour le recupere merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.