Comment bien porter un sac en bandoulière ?

By  |  0 Commentaire

Le sac en bandoulière est un accessoire phare de la mode féminine. Il fait fureur notamment pour son élégance et sa praticité. Et comme la plupart des accessoires, il y a une façon plus originale de porter le sac en bandoulière. Alors, comment bien le porter et en exploiter le plein potentiel ?

Ajuster la longueur de la bandoulière

Avant d’être un accessoire de mode, le sac en bandoulière est d’abord une sacoche. C’est le sac d’épaule par excellence. Et comme tel, il y a une façon plus ou moins spécifique de le porter et donc de mieux en profiter. Le sac à bandoulière pour femmes a cette caractéristique propre à elle : une longue sangle réglable.

Si vous voulez bien le porter, il faudra penser à son ajustement. La longueur de la bandoulière de votre sacoche va dépendre d’un bon nombre de facteurs, notamment votre taille et la tenue que vous portez. Si vous êtes une femme de taille courte, il faut idéalement penser à une bandoulière courte et inversement.

La raison de ce choix est assez simple. Lorsque la longueur de la bandoulière n’est pas adaptée à votre taille, vous remarquerez qu’elle fera descendre votre sac trop bas et tasser votre silhouette. Cela n’est pas du tout pratique, surtout pour une marche sur longue distance. Heureusement, il existe des bandoulières réglables que vous pouvez allonger ou raccourcir selon l’effet que vous voulez donner.

Choisir la bonne forme de sac en bandoulière

Cela ne fait aucun doute que chaque femme est unique. Les besoins, les envies, les moyens, les goûts, la morphologie, tous ces paramètres diffèrent d’une femme à une autre. Cependant, malgré cette disparité qui subsiste, il y a autant de solutions que de femmes. En termes plus clairs, tout le monde peut trouver le sac idéal. Il suffit de respecter quelques règles basiques.

En ce qui concerne le sac en bandoulière, la moindre des choses serait que sa forme soit en harmonie avec votre morphologie et votre style. Une femme dotée d’une silhouette plutôt ronde a beaucoup plus intérêt à porter son choix sur un sac en bandoulière aux formes arrondies, comme un sac seau, un sac besace ou un sac rond. Ce choix permet d’adoucir vos courbes et d’apporter de la féminité à votre look.

En revanche, la femme qui bénéficie d’une silhouette anguleuse devrait opter pour un sac en bandoulière aux formes géométriques, comme un sac carré, un sac rectangulaire ou un sac trapèze. Ce sont des formes idéales puisqu’elles vous permettront de structurer votre silhouette et d’apporter du caractère à votre look. Soyez donc plus attentif quant au choix de la forme de votre sacoche.

Associer le sac en bandoulière à la bonne tenue


Il est bien vrai que le sac en bandoulière est naturellement élégant. Cependant, il se fera davantage remarquer sur la bonne tenue. Et le fait qu’il se marie avec de nombreux types de tenues facilite bien les choses. Pour faire court, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour choisir la tenue parfaite, celle qui mettra en valeur votre sac et votre style par la même occasion.

Ainsi, qu’il s’agisse de tenues décontractées ou élégantes, tout est bon à prendre. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de choisir le bon modèle, la bonne couleur et le bon matériau. Celle qui porte une tenue casual, comme un jean, un t-shirt et des baskets, peut opter pour un sac en bandoulière en toile, en cuir ou en simili cuir, dans des tons neutres ou colorés, selon ses goûts.

Ce genre de sac est réputé pour apporter une touche de décontraction et de modernité à votre look. Mais si vous êtes plus amatrice de tenues chic, comme la robe, le tailleur ou le pantalon habillé, ce ne serait peut-être pas mal de choisir un sac en bandoulière en cuir, en daim ou en velours, dans des tons sobres ou métallisés, selon l’occasion. Quoi qu’il en soit, vous devriez remarquer si vous faites les bonnes associations.

Pour info, il est important que vous pensiez au côté idéal pour porter votre sac en bandoulière. Il est en effet recommandé de poser le sac sur votre épaule gauche si vous êtes droitière et inversement. Étant donné que votre main est le plus sollicitée, il convient que ce soit l’autre épaule qui porte le sac. De cette façon, vous pourrez mieux profiter de votre sacoche.