Comment choisir le plug anal idéal pour vos besoins ?
|Le plug anal est un accessoire érotique qui permet de préparer l’anus à la pénétration, mais c’est aussi un véritable objet de plaisir. L’utilisation du plug anal est un excellent moyen d’explorer de nouvelles formes de plaisir. Le choix d’un plug anal peut sembler simple en apparence, mais cela est en réalité beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense. Pour choisir un plug anal qui ne risque pas de vous décevoir lors de l’utilisation, vous devez considérer plusieurs critères. Nous vous expliquons dans ce guide comment choisir le plug anal qui convient à vos besoins et correspond à vos envies.
Quels sont les différents types de plugs anaux disponibles sur le marché ?
Lorsqu’on se lance dans l’achat d’un plug anal, on se retrouve très vite confronté à la grande diversité de plugs qui existe sur le marché. Les plugs anaux sont faciles à retrouver dans un sexshop gay en ligne et se déclinent en plusieurs modèles. On distingue la forme classique et les modèles évolutifs.
Le plug anal classique
Le plug anal classique est l’un des modèles de plug que l’on retrouve le plus fréquemment dans le commerce. Ce type de plug pour anus a une forme conique et est composé de 3 parties, à savoir :
- la tête dont la forme en pointe permet au sextoy de s’insérer aisément dans l’anus,
- la tige qui se positionne entre les sphincters,
- la base qui est large et plate.
Cette dernière partie est très importante, car c’est elle qui assure la sécurité en empêchant une pénétration plus profonde du sextoy dans l’anus. En réalité, l’anus a un pouvoir « aspirant », ce qui fait qu’il peut rapidement avaler tout élément étranger qui y est introduit. La base du plug anal permet aussi un retrait facile de l’accessoire sexuel. Une fois inséré dans l’anus, le plug anal classique permet de détendre les sphincters pour une meilleure pénétration. Il permet aussi d’obtenir une stimulation des parois anales ou vaginales.
Le plug anal bijou
Le plug anal bijou est un jouet sexuel qui plaît à de nombreuses personnes pour son esthétisme. Ce bijou intime a la même forme qu’un plug anal classique, à la seule différence que la base du sextoy est décorée avec une imitation de fleur, de pierre précieuse ou semi-précieuse. Ce plug anal esthétique est l’accessoire érotique parfait pour surprendre votre partenaire et faire monter rapidement son excitation.
L’esthétique de ce sextoy est telle qu’il peut faire changer d’avis toute personne réfractaire au port d’un plug anal. C’est donc une bonne idée de cadeau à offrir à votre partenaire pour lui proposer d’essayer le sexe anal. On rencontre des modèles différents de plugs anaux bijoux sur le marché du sextoy anal. Les principaux changements que l’on remarque sur les différents modèles de plugs anaux bijoux concernent la matière du sextoy, mais aussi et surtout, la forme de la décoration. Les fausses pierres peuvent être rondes ou en cœur, ou taillées en forme de fleur de type rose ou trèfle à quatre feuilles.
Le plug anal à queue
Les plugs anaux à queue sont aussi un modèle fun et très agréable à la vue. Il s’agit d’un plug anal classique de petite taille qui comporte à sa base une belle queue d’animal en fausse fourrure. Seule la queue est visible de l’extérieur lorsque la pointe est insérée dans l’anus. On trouve des plugs anaux avec toute sorte de queues d’animal :
- queue de cheval,
- queue de lapin,
- queue de renard,
- queue de chat…
Le plug anal façon animal donne un côté sauvage à la personne qui le porte. Ces types de plugs anaux permettent de faire grimper rapidement la température dans la pièce. Ils sont parfaits pour jouer à des jeux de rôle très excitants en couple. Vous pouvez créer différents scénarios pour faire monter l’excitation et pimenter vos rapports sexuels. En raison de leur petite taille et de leur esthétisme, les plugs anaux à queue sont aussi parfaits pour motiver toute personne réfractaire à l’utilisation d’un sextoy anal.
Le plug anal creux
Les plugs anaux creux permettent de dilater l’anus, mais aussi de le stimuler et de décupler les sensations. Également appelé plug anal tunnel, ce type de plug possède un creux en son centre. Il est possible d’introduire le pénis ou un godemichet à travers ce trou pour stimuler les parois anales. Certains adeptes de sexe anal y font couler du liquide pour augmenter les sensations et décupler le plaisir du porteur. Les plugs anaux tunnels sont assez larges et grandes, ce qui fait qu’ils conviennent plus aux personnes qui ont une grande expérience avec la pénétration anale.
Le plug anal à boule ou chapelet anal
Bien qu’il ne soit pas en forme de cône, le chapelet anal fait bel et bien partie de la famille des plugs anaux. Il tire son nom de sa forme qui rappelle celle d’un chapelet religieux. Ce type de plug anal est composé de plusieurs boules qui sont simplement reliées entre elles grâce à une ficelle. D’autres modèles représentent un plug le long duquel les boules sont soudées les unes aux autres. Le chapelet anal offre une sensation de plénitude au porteur. L’insertion et le retrait des boules de l’anus permettent la stimulation des terminaisons nerveuses, et procurent une douce sensation de plaisir, voire un orgasme puissant.
Comment savoir quel est le plug qui vous convient ?
Pour profiter à fond des plaisirs qu’offre le plug anal, il faut savoir choisir son sextoy anal. Le plug anal idéal est celui qui convient à vos besoins, envies et goûts. Pour choisir le plug anal qui rendra votre expérience de sexe anal sûr et agréable, vous devez prendre en compte différents critères. Il s’agit de la forme, la taille, la matière, le type d’utilisation et la durée.
Forme, matière et texture du plug anal
La forme du plug anal ne doit pas être choisie au hasard, car il peut considérablement impacter votre expérience avec ce jouet pour l’anus. Le plug de forme classique est celui qui est le plus recommandé pour les novices. Les débutants en pénétration anale auront, en effet, plus de facilité à insérer la pointe du sextoy dans leur anus et pourront aisément profiter des sensations qu’il procure. Les personnes expérimentées peuvent se faire plaisir en choisissant les formes de plug anal les plus fantaisistes.
La matière et la texture du plug anal sont aussi des éléments qui peuvent sérieusement influencer les sensations ressenties et le plaisir obtenu. Tout comme la plupart des sextoys, les plugs anaux sont aussi fabriqués à partir de différents matériaux. Vous pouvez opter pour une matière douce et souple comme le silicone qui permet une pénétration facile et agréable. Le plug anal est aussi proposé dans des matières plus rigide comme le verre, le métal, la céramique et le même le bois. Il est conseillé les matières comme le jelly qui contiennent des composants chimiques toxiques et nuisibles à l’organisme. En ce qui concerne la texture, vous pouvez choisir des plugs anaux lisses ou avec des reliefs. Tout dépend des sensations que vous souhaitez obtenir avec ce jouet intime.
Taille du plug anal
Les plugs anaux existent dans des petites tailles et ce sont celles qui sont les plus adaptées pour les débutants dans le sexe anal. Les plugs anaux se déclinent aussi dans de très grandes tailles. Il existe d’ailleurs des plugs pour anus de taille XXL. Les personnes qui possèdent assez d’expérience dans la pénétration anale et qui souhaitent vivre des expériences sexuelles très hards sont les seules concernées par ces tailles de plug anal.
Utilisation en solo ou à deux
Le plug anal peut être utilisé pour obtenir du plaisir en solitaire. Le plug anal classique et le chapelet anal sont des modèles idéals pour s’adonner au plaisir solitaire chez soi ou à n’importe quel endroit où l’on en ressent le besoin. Le plug anal de forme traditionnel est aussi parfait pour les couples qui sont intéressés par le plaisir anal et qui souhaitent préparer l’anus à la pénétration. Le plug anal bijou, le plug anal creux et le plug anal à queue sont aussi des modèles à utiliser à deux ou à plusieurs pour rendre vos moments intimes plus excitants. Il est donc primordial de tenir compte du type d’utilisation avant de choisir un plug anal.
Durée de port du plug anal
Le choix du plug anal dépendra aussi de la durée pendant laquelle le jouet anal restera en place. Un plug anal possédant une base large et plate convient bien à un port qui ne durera que le temps d’un rapport sexuel. En revanche, pour un port prolongé, il est conseillé d’opter pour un plug anal doté d’une base en T. Ce type de base empêche le sextoy d’être aspiré dans l’anus, mais elle permet aussi un port confortable. Il s’adapte assez bien à votre aine et vous pourrez le porter sans gêne sur une longue durée.
Fonctionnalités et autres options du plug anal
Les avancées technologiques ont considérablement fait évoluer l’univers des plugs anaux. Désormais, on retrouve diverses fonctionnalités et options sur ces jouets intimes. Ils sont ajoutés au sextoy anal pour rendre l’expérience de la pénétration anale encore plus agréable. Certains modèles de plugs anaux sont équipés d’un petit moteur vibrant, afin d’offrir de délicieuses vibrations à l’utilisateur. Il existe aussi des plugs anaux connectés, des plugs anaux gonflants et des modèles à ventouse.
Conseils d’utilisation d’un plug anal pour tirer parti de vos jeux anaux
Envie de vivre de nouvelles expériences en solo ? Vous pouvez vous servir de cet accessoire sexuel en forme de cône pour stimuler vous-même les terminaisons nerveuses qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de votre anus. La masturbation avec un plug anal vous permet d’explorer votre région anale et de découvrir les parties les plus sensibles qui peuvent rapidement vous amener à l’extase.
Vous constatez qu’une routine s’est installée dans votre relation de couple et vous souhaitez raviver la flamme du désir chez votre partenaire sexuel ? Rien de mieux qu’un plug anal pour vous adonner à de nouveaux plaisirs et pimenter votre relation de couple. Avec les plugs anaux, vous pouvez essayer de nouvelles pratiques sexuelles (BDSM, candaulisme…) avec votre partenaire, afin d’enrichir votre sexualité et de briser la routine dans vos rapports intimes.
Le plug anal peut être aussi utilisé pour simuler une double pénétration ou accompagner vos jeux érotiques à plusieurs. Il peut aussi servir à atteindre la prostate de l’homme, afin d’expérimenter l’orgasme prostatique suite à la stimulation de l’organe. Utilisé au cours des préliminaires ou pendant l’acte sexuel, le plug anal permet de ressentir des sensations hors du commun, de dépasser vos limites et de vivre des moments d’intense plaisir à deux.
Y a-t-il des risques pour la santé associés à l’utilisation de plugs anaux ?
L’utilisation d’un plug anal qui ne correspond pas à vos besoins peut présenter des risques pour la santé, d’où l’importance de choisir un plug anal qui est adapté à votre anatomie et à votre niveau d’expérience en pénétration anale. La muqueuse anale est assez fine et donc très fragile. De plus, elle ne se lubrifie pas de façon naturelle, comme c’est le cas du vagin.
Pour bien profiter des sensations et éviter les douleurs et les lésions, ne lésinez surtout pas sur le lubrifiant lors de l’utilisation du plus anal. Un mauvais entretien de votre plug anal peut entraîner des infections bactériennes ou fongiques. Il est donc indispensable de nettoyer votre jouet anal avant et après son utilisation et de le ranger dans un endroit sûr à l’abri de l’humidité et de la poussière.
Que faire si quelque chose ne va pas lors de l’utilisation d’un plug ?
Bien que cela soit assez rare, il peut arriver que le plug anal reste coincé dans l’anus au cours de son utilisation. Si vous êtes confronté à ce problème, ne paniquez surtout pas, car cela pourrait empirer la situation. Pour commencer, détendez-vous et appliquez une bonne quantité de lubrifiant sur la région anale et sur la base interne du plug qui est en contact avec votre anus.
Il vous suffira ensuite de pousser un peu comme si vous étiez aux toilettes. Le plug anal devrait se décoincer rapidement et vous pourrez l’utiliser à nouveau. Si le plug anal est coincé dans la cavité rectale et que la base est inaccessible, essayez de pousser comme pour faire sortir les selles. Si cette méthode ne permet pas de faire sortir le plug anal, ne persistez pas. Vous pourriez enfoncer le plug encore plus loin et rendre son retrait plus difficile. Le dernier recours est de vous rendre aux urgences.