Comment choisir une chemise d’homme  pour un look tendance !

By  |  0 Commentaire

La chemise pour homme est un incontournable qui s’accorde parfaitement avec n’importe quelle tenue. Pour un look tendance, il est toutefois primordial de réussir à choisir celle qui convient. Il faudra notamment s’appesantir sur le style, les couleurs et les tissus. Du classique au moderne, le look tendance peut inclure ou non une veste. On peut également l’améliorer avec une paire de jeans ou une cravate créative. Dans le cas d’une chemise à motifs par exemple, on peut stratégiquement éviter de le faire rentrer. Il faut par ailleurs garder à l’esprit que le résultat final doit être agréable à regarder. Tout en laissant parler votre créativité, assurez-vous donc d’obtenir à la fin, un effet hamornieux.

Les différents modèles de chemise


Une chemise pour homme se distingue avant tout par sa portabilité. Il y en a :
– des classiques avec une coupe douce et confortable,
– des plus près du corps qui sont généralement très ajustées. Elles se portent presque comme une seconde peau, s’adaptent très bien à des physiques plus secs, car elles les mettent en valeur et créent un look moderne et décontractée.
Très populaires également, les chemises pratiques sans repassage, sont elles aussi appréciées par un grand nombre de personne. Leur particularité réside dans le fait qu’on les place sur un cintre pour les sécher.  On a également pas besoin de les repasser, avant de les porter.

Toutefois, l’un des éléments les plus distinctifs des différents modèles de chemise demeure : le col. Les « cravates » typiques sont françaises et italiennes, même si les premières ont des extrémités plus ouvertes et les secondes plus fermées, pour des nœuds discrets. Ensuite, il y a les clubs qui sont des cols avec des points juste suggérés. Ils sont parfaits pour un nœud papillon et un costume exclusif. Les Coréens qui n’en ont pas et les chemises extrêmement décontractées avec des boutons en bas sont eux aussi très appréciés.

Même les manchettes peuvent être présentées différemment : arrondies, pour s’adapter à presque toutes les occasions, rondes, pour donner plus d’élégance, plus décontractées et droites ou même carrées. La fermeture boutonnée est un must (même deux boutons, dans certains cas) existe aussi des manchettes avec fentes pour boutons de manchette.

Des combinaisons qui font la tendance

Une chemise plutot simple peut paraitre stylée et tendance sur une tenue particulièrement colorée ou ornée de motifs géométriques, de pois ou encore de dessins ethniques. Ces différents éléments contribuent en effet à donner une touche originale à l’ensemble du style. Il n’est pas rare, même en milieu de travail, d’avoir la possibilité d’utiliser une chemise cintrée, peut-être blanche, sur un pantalon en jean mais avec une veste dans les tons de bleu, avec ou sans cravate. Il est essentiel de trouver une sorte de juste milieu quelque part entre occasionnel et professionnel.

Mais, la chemise pour homme cintrée sur un jean est parfaite pendant le temps libre, même dans des couleurs et des motifs différents. Il faudra alors jouer peut-être sur les contrastes de volume : slim sur un pantalon confortable ou palazzo et plus doux sur un jean droit. À l’extérieur ou à l’intérieur du pantalon, cela n’a pas d’importance, mais si elle est rentrée à l’intérieur, il pourrait être intéressant de combiner une ceinture avec une grosse boucle et peut-être de la travailler de manière créative.

Les chemises informelles peuvent également être portées avec des blazers modernes, des vestes de sport et même des baskets assorties ou contrastées. Une chemise boutonnée, surtout si elle est en flanelle et dans le motif à carreaux typique « bûcheron », s’accorde parfaitement avec un style tendance pour le trekking, avec un pantalon confortable et un coupe-vent.

De plus, les chemises slim-fit peuvent également être portées sous un pull col V ou un gilet pour les saisons plus froides, en ajoutant un pantalon en laine douce et recréant ainsi un look tendance mais insouciant. D’une manière générale, une chemise très colorée, ou avec une teinte forte, ne veut pas trop de contrastes et rappelle des couleurs plus neutres, alors qu’il est également vrai qu’une chemise blanche ou bleu clair avec les rayures verticales typiques est beaucoup plus polyvalente. L’important sera d’avoir une vue d’ensemble agréable pour être tendance mais toujours avec une certaine élégance.