Guide de la lingerie coquine pour les débutantes

By  |  0 Commentaire

La lingerie féminine ne se résume pas seulement au soutien-gorge et à la culotte. Il existe aussi d’autres sous-vêtements sexy qui permettent de mettre en valeur votre corps. Corset, bustier, nuisette, string ou porte-jarretelles, le choix est infini ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce genre de tenue, il existe quelques conseils à connaître pour utiliser la lingerie comme un accessoire de séduction.

Quels sont les types de lingerie disponibles pour un thème coquin ?

Le string et le soutien-gorge ne sont pas les seuls moyens d’attirer votre partenaire. La nuisette, la guêpière et le bodystocking sont aussi d’excellents accessoires de séduction. Voici comment les porter.

La nuisette et la babydoll

La nuisette est un vêtement de nuit sexy qui a la forme d’une robe à fines bretelles. Elle est généralement constituée d’un tissu doux et léger, comme le nylon ou la soie (pour les modèles haut de gamme). Pour les femmes qui veulent avoir un look innocent, élégant et sexy à la fois, la nuisette est le choix de lingerie idéal. Avec sa coupe ajustée et légèrement en dessus des jambes, elle offre un fort pouvoir de séduction.

La babydoll, en revanche, est un peu plus longue que la nuisette. Elle cache vos jambes et vous donne un air innocent, sans pour autant cacher vos intentions. Selon les goûts et les préférences de votre partenaire, cette lingerie peut véritablement être excitante. Tout dépend de la manière dont vous l’accessoirisez et de l’air que vous prenez lorsque vous la portez. Bref, c’est la lingerie idéale pour un réveil câlin.

Le porte-jarretelles

Vous avez prévu de passer une soirée en amoureux avec votre moitié ? Optez pour ce sous-vêtement. Un brin provocateur, le porte-jarretelles est spécialement conçu pour vous faire passer une nuit torride et romantique.

Dans une boutique de lingerie pour femmes, il est possible de trouver le porte-jarretelles qui vous convient. Vous trouverez des modèles qui reposent sur les hanches et des modèles qui entourent la taille plus haut. Les plus sexy sont même dotés d’une ouverture au niveau de l’entrejambe et des cuisses, pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Pour révéler votre potentiel de séduction, n’hésitez pas à associer votre porte-jarretelles à un bas sensuel et élégant.

Le body sexy

Très à la mode dans les années 80, le body était autrefois réservé aux danseuses professionnelles. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec des modèles chics et sexy. À première vue, le body peut sembler classique avec sa forme similaire au maillot de bain une pièce. Pourtant, cette pièce de lingerie en fait craquer plus d’un, avec le plongeant de son décolleté, la maille transparente de son tissu et les matières délicates qui la composent.

Pour être belle et audacieuse, sans être vulgaire, essayez le body sexy. Ce sous-vêtement se glisse discrètement sous votre jupe ou votre robe afin de vous apporter un maximum de confort. S’ajustant près du corps, le body sexy est aussi parfait pour afficher une silhouette élégante. Cependant, comme il est très moulant, il n’est pas forcément adapté à toutes les morphologies.

La guêpière

Cette pièce de lingerie est assez semblable au body, dans le sens où elle couvre tout le haut du corps. Ce qui la distingue, c’est sa partie inférieure qui fait office de porte-jarretelles. Les bas vont donc venir s’y accrocher directement.

L’avantage de la guêpière tient au fait qu’elle peut affiner la taille grâce à sa structure ressemblant au corset. Pour celles qui souhaitent avoir une silhouette plus amincie, cette lingerie coquine est un excellent choix. Assurez-vous qu’elle soit bien à votre taille et qu’elle ne gêne pas votre respiration pour garantir un confort de port optimal.

nuisette sexy lingerie

Choisissez votre lingerie sexy selon votre morphologie

Pour vous sentir belle et attirante, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir un corps de mannequin. S’il y a un décalage entre les photos dans les magazines et le rendu de la lingerie sur vous, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas faite pour ces sous-vêtements ! C’est juste que le modèle que vous avez choisi n’est pas adapté à votre morphologie.

Alors, exit les complexes ! Que vous ayez une taille fine, une taille ronde ou en forme de V, vous pouvez être séduisante et sexy en lingerie fine. Le tout est de savoir choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Pour cela, vous devez déterminer votre forme et votre taille.

Comment déterminer votre taille ?

Pour prendre vos mensurations, munissez-vous d’un mètre ruban. Commencez par le haut du corps et mesurez votre dessous de poitrine (tour du dos) pour déterminer la taille à commander. Pour cela, tenez-vous debout et placez le mètre bien parallèle au sol, juste au-dessous de vos seins. Mesurez ensuite votre tour de poitrine en plaçant votre mètre ruban au milieu du dos. Remontez ceci jusqu’à la pointe des seins afin de connaître la taille de votre bonnet.

Une fois que vous avez mesuré votre poitrine, pensez à prendre les mensurations du bas. Cela vous permet de déterminer votre tour de taille et votre tour de bassin. Pour le premier, il vous suffit de placer le mètre au creux de la taille (la partie la plus fine) et de mesurer. Pour le second, vous devez placer le mètre sur vos hanches, à l’endroit le plus large de votre bassin.

Comment choisir votre soutien-gorge selon votre morphologie ?

Au rayon des soutiens-gorge, le choix des modèles est tellement large que vous pouvez vous y perdre.

Pour les petites poitrines

Les femmes aux petits seins (bonnet A) sont souvent complexées par leur poitrine. Et pourtant, cette morphologie a le grand avantage de s’adapter à tous les styles de soutien-gorge (excepté le soutien-gorge emboîtant). Le soutif à effet push-up reste cependant le modèle le plus flatteur. En remontant et en resserrant vos seins, il mettra votre petite poitrine en valeur. Les modèles en forme de triangle sont aussi une excellente alternative pour celles qui ne souhaitent pas donner du volume à leurs seins. En plus d’être confortables, ils apportent un effet naturel.

choisir soutien-gorge poitrine boutique

Pour les poitrines généreuses

Si vous avez une forte poitrine (Bonnet D et E), privilégiez les matières épaisses et rigides. Il est important que votre soutien-gorge puisse bien maintenir vos seins en place. Vous pouvez également choisir un modèle qui minimise l’apparence de votre poitrine. Oubliez donc le rembourrage et optez pour un soutien-gorge corbeille ou emboîtant. Ils recouvrent parfaitement la partie supérieure de vos seins, tout en les modelant. Pour les femmes qui ont des formes très généreuses (Bonnet F ou G), les modèles de soutien-gorge à armature sont parfaits pour assurer un maintien optimal.

Culotte, shorty, body : à chaque morphologie sa lingerie !

Choisir le sous-vêtement qui épouse les courbes de votre corps n’est pas une chose facile. Au-delà du confort et de l’esthétique, la morphologie est aussi un paramètre que vous devez prendre en compte. Selon la forme de votre corps, la lingerie que vous portez n’aura donc pas les mêmes effets.

Morphologie en H

La morphologie en H est caractérisée par sa taille peu marquée. De type androgyne, cette silhouette suit une ligne droite et longiligne (même alignement des hanches et des épaules). Elle est donc peu flatteuse. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, portez des pièces ultra-féminines, comme le body sexy ou la guêpière.

Morphologie en A

Si vous avez les hanches plus développées et plus larges que les épaules, vous avez une morphologie en A. Pour vous sentir séduisante dans votre lingerie, pensez à apporter du volume sur le haut de votre corps (push-up) et à amincir vos hanches avec une culotte foncée taille basse.

Morphologie en V

Pour les morphologies en V, choisissez des culottes à frous-frous ou bouffantes pour apporter du volume à vos fesses plates. Le shorty en dentelle est également adapté à cette forme.

Morphologie en O

Même si vous avez quelques rondeurs, cela ne vous empêche pas de porter une lingerie coquine. Oui mesdames, il y a des hommes qui aiment les femmes rondes en sous-vêtement. Alors, soyez audacieuse et osez les petites tenues !

Pour mettre en valeur vos formes voluptueuses, le mieux est de porter une culotte qui affine votre silhouette, comme le tanga. Ce dernier permet d’autant plus d’allonger vos jambes. Choisissez aussi une lingerie avec un effet gainant pour remodeler votre silhouette et camoufler les rondeurs du ventre qui vous complexent.

Morphologie en X

Pour les veinardes qui ont la chance d’avoir une morphologie en X, vous pouvez porter tous les styles de lingerie : bustier, culotte taille haute, body.

Quelle couleur de lingerie coquine choisir ?

Dans la lingerie, la séduction passe aussi par la couleur. Le rouge est incontestablement le symbole de la passion et de la sensualité. Cela dit, pour enflammer le désir de votre partenaire, vous pouvez aussi oser d’autres coloris, tels que le blanc, le noir ou encore le bleu marine. La seule règle, c’est de ne jamais dépareiller le bas et le haut.