Comment vous habiller pour une soirée libertine ?

By  |  0 Commentaire

Libertin débutant ou simple curieux du libertinage, vous projetez de vous rendre à une soirée libertine, mais vous ne savez pas comment vous habillez. Choisir la bonne tenue pour participer à un tel événement n’est pas chose aisée, car vous devez prendre en considération plusieurs paramètres. Alors, comment bien vous habiller pour une soirée libertine ?

Quels sont les éléments clés d’une tenue de soirée libertine ?

Pour les hommes, la chemise, le pantalon classique et les chaussures de ville sont souvent de mise. La veste et la cravate ne sont pas obligatoires pour se rendre dans une soirée libertine, mais cette tenue peut être adaptée à l’événement et donc acceptée. Le pantalon jeans peut être toléré dans certains clubs libertins. Contrairement aux hommes, les femmes ont le droit de se lâcher niveau tenue vestimentaire lorsqu’elles doivent participer à une soirée libertine.

Il est recommandé de porter une tenue sexy qui laisse place à la suggestion. Le but est de rester sensuelle et séduisante, voire provocante sans toutefois dévoiler tous ses atouts féminins. Vous pouvez mettre une robe moulante et très décolletée ou un joli body sur un legging ajouré ou un petit short, etc. Pour être sûre d’avoir du succès dans ce genre de soirée, vous trouverez un large choix de robes pour soirées libertines dans les boutiques de vente de lingerie féminine et d’accessoires coquins. Notez que les chaussures à talons sont de rigueur pour une soirée libertine.

Pourquoi faut-il s’habiller différemment lors d’une soirée libertine ?

Le choix d’une tenue pour se rendre dans une soirée libertine est assez délicat. Avant tout, retenez que vous vous habillez pour un événement libertin et non pour une soirée de gala ou une soirée entre amis. Votre tenue doit donc être différente de ce que vous portez habituellement pour une soirée classique. Gardez également en tête que vous vous rendez dans une soirée libertine pour séduire. Par conséquent, votre tenue doit être chic, mais également sexy et attrayante. Certains clubs libertins exigent aux participants la tenue à mettre, alors que d’autres non.

Par ailleurs, il est important de s’habiller en tenant compte des spécificités de la soirée libertine à laquelle vous allez vous rendre. Votre tenue doit être adaptée à l’esprit de l’événement s’il s’agit d’une soirée à thème. Pour une soirée privée, optez pour une tenue sexy et séduisante comme celle exigée dans les boîtes libertines classiques. Si vous devez sortir dans un club libertin dit « humide », portez votre choix sur une tenue correcte, mais facile à enfiler et à enlever. En effet, il vous faudra vous dévêtir une fois dans l’espace spa.

soirée libertine ; tenue libertine ; clubs libertins

Existe-t-il des accessoires particulièrement adaptés ?

Il existe un bon nombre d’accessoires qui complètent parfaitement une tenue libertine. Comme petits détails à ajouter pour accessoiriser votre tenue, vous pouvez opter pour les colliers et ras-de-cou. Agrémentés d’un bijou ou non, les colliers longs et les ras-de-cous permettent de sublimer le décolleté et de rendre plus élégante la tenue libertine. Vous pouvez utiliser des bas autofixants et porte-jarretelles pour habiller vos jambes avec charme et sensualité. Pour être séduisante tout en restant discrète, vous pouvez opter pour des bas de couleurs sobres comme le noir.

Les plus audacieuses n’auront aucun mal à oser la couleur ou la fantaisie en choisissant par exemple des bas rouges ou à motifs. Associés à une tenue libertine, les bijoux comme le harnais, la chaîne de taille serviront à mettre votre habillement et votre corps en valeur et attireront l’attention sur vous. Pour une soirée libertine coquine qui nécessite un déguisement, il existe différents modèles de masques qui ajouteront une touche de féminité, de sensualité et d’élégance à votre habillement. Misez sur des escarpins, des mules ou des bottes sexy pour rendre votre tenue encore plus hot et élégante.

Que faut-il éviter de porter lors d’une soirée libertine ?

S’il est conseillé de s’habiller de manière sexy pour se rendre à une soirée libertine, il faut cependant éviter de tomber dans la vulgarité. Votre tenue doit vous mettre en valeur et dévoiler juste le strict nécessaire pour séduire, éveiller les sens et provoquer le désir des personnes présentes à la soirée. Chez les hommes, les baskets et les tenues décontractées comme le T-shirt ou le pull à capuche ne sont généralement pas admises en soirée libertine.

Il en est de même pour les chemises hawaïennes. Le port du pantalon pour aller en soirée libertine est également déconseillé chez les femmes. Les personnes qui optent pour ces types de tenues risquent de se voir recalées à l’entrée du club qui organise la soirée libertine. Enfin, pour aller à une soirée libertine, évitez de porter une tenue inadaptée à votre morphologie. En plus d’être sexy et élégante, votre tenue libertine doit être très confortable pour que vous puissiez profiter comme cela se doit de la soirée.