Cryptomonnaies : quelles étapes suivre avant de se lancer ?
|1.Prendre l’information pour se faire une idée claire
Le domaine des cryptomonnaies semble aussi complexe que les nouvelles technologies telles que le NFT. Le Bitcoin à lui tout seul nécessite une compréhension dense des enjeux qui l’entourent. Avant de vous décider à investir dans ces monnaies, il est bien évidemment recommandé de prendre des informations. Pour trouver des documentations sérieuses et utiles sur la question, vous pouvez consulter des sites et des pages web comme https://insidebitcoins.com/ qui partagent des articles concis, précis et vérifiés. Vous trouverez des sites d’informations et d’actualités sur les cryptomonnaies en général et particulièrement sur le Bitcoin si vous voulez. Quelques pages de médias sociaux proposent périodiquement des podcasts, des articles, des histoires, des ateliers, des webinaires sur l’investissement dans les cryptomonnaies. Il existe également des documentaires, des interviews et des entretiens avec des spécialistes reconnus mondialement en la matière. Toutes ces documentations se retrouvent en ligne. Vous devez prendre néanmoins du recul pour comparer les informations afin de tirer profit des sources vraies et honnêtes. Ne tombez pas dans le piège des sites d’hameçonnage ni de piratage.
2.Suivre des cours en ligne ou une formation
Investir dans les cryptomonnaies nécessite avant tout un peu de formation théorique. C’est une branche de l’économie à maitriser tout au moins en théorie avant de vous lancer de façon concrète. C’est une réalité que tout investissement nécessite une formation pour connaitre les rouages et le fonctionnement. Ainsi, il est recommandé de suivre des cours en ligne ou d’acheter une formation sérieuse en la matière. À cause de leur essor galopant, les cryptomonnaies sont enseignées dans certains centres de formation qui proposent des cours d’économie, de trading et d’investissement dans ces nouvelles monnaies. Cette formation vous permettra de connaitre les notions basiques et de compléter vos informations. Vous acquérez ainsi des connaissances en la matière et vous évitez des erreurs de débutant. A contrario, une absence de formation vous expose à des risques de perte d’investissement et d’argent.
3.Investir via une plateforme sécurisée
Après la formation, vous pouvez maintenant vous lancer dans la phase active de votre investissement dans les cryptomonnaies. Avant tout, vous devez choisir une plateforme sérieuse, fluide, de confiance et surtout sécurisée. Certains comparatifs d’experts vous permettent de sélectionner la plateforme qui convient à vos attentes.Pour dénicher la meilleure plateforme, vous devez avant tout chercher à connaitre les expériences d’autres utilisateurs en vous intéressant par exemple à leurs avis et leurs commentaires. Ne vous précipitez surtout pas. C’est un choix crucial parce que vous allez investir votre argent via cette plateforme. Nous vous recommandons de choisir une plateforme qui prend en compte le plus de détails possible et s’utilise facilement.Une plateforme sécurisée reste celle qui vous offre des moyens sécurisés de dépôt et de retrait. Chaque plateforme affiche ces particularités. Veuillez bien les déchiffrer avant de vous lancer. Si vous ne savez pas quelle plateforme choisir, vous pouvez prendre conseil chez un professionnel. Toutefois, les plateformes les plus célèbres du moment sont Binance, Coinbase, Kraken.
4.Suivre ses investissements et rester mesuré
Après avoir investi via une plateforme, vous ne devez pas vous contenter de regarder l’évolution de votre portefeuille. Certains détails pourraient vous échapper dans ce cas. Nous vous recommandons de suivre votre investissement via Excel ou sur une feuille de papier. Vous pourrez en effet y inscrire les dates d’acquisition de vos cryptomonnaies, le montant investi et les gains réalisés. Tout cela vous permet de voir nettement l’évolution ou la régression. Par ailleurs, vous devez rester mesuré et raisonnable. Le marché des cryptomonnaies reste très volatil et assez incertain. Malgré vos connaissances en la matière, vous pourrez enregistrer des pertes imprévues bien évidemment. Vous devez donc rester raisonnable dans votre investissement pour ne pas enregistrer une faillite catastrophique.