12 Belles idées pour faire sa demande en mariage

By  |  0 Commentaire

Ça y est !!! Vous en êtes convaincus. C’est elle la femme auprès de laquelle vous voulez passer le restant de votre vie. Vous avez donc décidé de sauter le pas et de la demander en mariage. La seule chose qui vous freine dans votre lancée, c’est votre envie de rendre ce moment aussi mémorable que possible pour vous deux. Ce qui vous lance ainsi dans la chasse aux idées originales pour faire votre demande. Mais jusqu’à présent vous stagnez toujours.

Ne vous en faites pas. Votre quête prend fin en cet instant où vous êtes tombé sur cet article. En effet, je vous propose, dans ce contenu, une panoplie d’idées exceptionnelles qui rendront votre demande unique et vous permettront ainsi de créer de merveilleux souvenirs.

Un restaurant avec des musiciens

demande en mariage

Une idée classique certes, mais très efficace et indémodable. Programmez une soirée en amoureux dans votre restaurant préféré en prenant soin de mettre le gérant dans la confidence pour vous faciliter la tâche. Ensuite, réservez un groupe de musiciens qui se chargera de vous jouer une sérénade au cours du dîner.

Enfin, à la fin du dîner, faites apporter la bague de fiançailles avec le plateau dessert de sorte qu’elle lui saute directement aux yeux. Le temps qu’elle récupère de cette surprise, mettez un genou à terre devant elle et faites votre demande sous la mélodie entraînante de la sérénade. Le romantisme étant à son paroxysme, elle ne pourra que vous dire oui.

Une balade sur la plage

La plage est un choix judicieux, car la vue est dégagée avec un décor idyllique. Emmenez donc votre dulcinée faire une balade en amoureux sur la plage lors d’un après-midi. Guettez le moment où le soleil se couche ; mettez-vous dos à la mer au moment où elle s’y attendra le moins, un genou à terre et faites votre demande à travers une belle déclaration d’amour. Le coucher du soleil dans votre dos va conférer à cet instant un air magique.

N’hésitez pas à faire appel aux services d’un photographe qui se chargera de capturer cet instant unique en guise de souvenir. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également faire appel à un groupe de chanteur qui se chargera de faire la déclaration à votre place sous forme de mélodie ; ce qui vous serait d’un grand secours surtout si vous avez peur de perdre vos mots à ce moment. De plus, les actes parlent bien plus que les mots et la musique est le langage universel de l’amour.

Une chasse au trésor

Organisez-lui une chasse au trésor mémorable. Commencez par regrouper des objets significatifs que vous partagez (des photos par exemple) et disposez-les de façon à retracer une piste, d’un bout à l’autre de la maison, qui lui rappellera vos moments ensemble. À la fin de cette piste de souvenirs, vous ainsi que la bague l’attendrez patiemment pour faire votre demande.

La seconde alternative, au lieu des objets, disposez des enveloppes contenant chacune un indice dans ses endroits préférés. Chaque indice doit la conduire à la suivante jusqu’à ce qu’elle tombe sur la dernière enveloppe qui la mènera à vous et la bague.

Un weekend romantique

Un weekend romantique doublé d’une demande inattendue lui mettra assurément une foison de paillettes dans les yeux. Organisez à son insu une escapade pour deux dans un endroit calme et un peu isolé afin de vous plonger dans une bulle d’amour.

 Mettez le paquet sur les activités romantiques à faire ensemble au cours de ce weekend et au moment opportun, faites-lui votre demande autour d’un verre de champagne en tête à tête dans votre chambre cosy. Le calme et la détente doivent être les maîtres mots de ce weekend en amoureux pour rendre votre demande mémorable.

Une soirée idyllique

demande en mariage romantique dans un restaurant

Au lieu d’un weekend hors de la ville, vous pouvez opter pour une approche un peu plus conventionnelle. Au prime abord, demandez à l’une de ses copines de l’occuper tout au long de la journée pour avoir le champ libre. Vous pourrez ainsi mettre cette journée à profit pour transformer votre cadre de vie (en l’occurrence votre salon ou la chambre à coucher) en un lieu totalement féérique. Disposez quelques bougies de part et d’autre de la pièce pour obtenir un éclairage tamisé. Ensuite, dispersez quelques pétales de rose et agrémentez le tout d’une musique romantique. Installez-vous au milieu de ce champ de rose sous l’éclairage tamisé des bougies en attendant son retour et faites-lui votre demande.

Si vous le préférez, au lieu de disperser les pétales pêle-mêle de sorte à former un champ, vous pouvez plutôt créer un chemin de rose au centre de la pièce bordée par les bougies de part et d’autre. Ce chemin la conduira bien évidemment vers vous pour que vous puissiez faire votre demande à la fin de ce beau sentier. Une bouteille de champagne pour arroser la nouvelle ne serait pas de trop non plus.

Sur les lieux de votre rencontre 

Nous allons jouer un peu sur la corde sensible en mettant la nostalgie au premier plan. Emmenez-la sur les lieux de votre première rencontre de préférence à la date commémorative de cette dernière et recréez les conditions de ce moment historique pour lui faire votre demande. Même si le lieu n’est pas l’un des plus romantiques, la mise en scène et l’attention que vous y avez apportée le rendront romantique. D’ailleurs, cette idée fonctionne, car elle vous définit, c’est votre histoire à vous, c’est votre parcours et c’est ce qui le rend magique.

Après une sensation forte    

Soirée romantique pour une demande en mariage

Nous allons à présent sortir des sentiers battus. Si vous aimez les sensations fortes, cette idée est faite pour vous. Trouvez un prétexte pour emmener votre copine faire un saut en parachute. Préparez-vous en conséquence pour votre demande en portant en bas de votre combinaison un costume digne d’une demande. Soyez le premier à sauter afin de vous mettre en condition avant qu’elle ne vous rejoigne. Profitez du fait qu’elle ait le cœur tout retourné et débarquez pour lui faire votre demande. Vous pouvez être sûr qu’elle n’oubliera jamais cette journée et vous non plus d’ailleurs. 

Une balade dans les airs

Cette idée est une alternative pour ceux qui redoutent les sensations fortes. Au lieu d’un saut en parachute, emmenez votre copine faire une balade romantique dans les airs en hélico ou en montgolfière. Survolez les plus beaux paysages et pendant qu’elle se laisse transporter par cette vue magnifique, faites-lui votre demande. Je vous garantis un effet vraiment WAOUH !!!

Une demande dans le ciel

Pour finir avec les demandes vertigineuses, je vous propose cette dernière idée. Elle est idéale pour vous qui aimez garder les pieds sur terre et avoir la tête dans les nuages. Fixez une date et réservez les services de l’un de ces avions qui survolent les lieux touristiques avec des banderoles publicitaires. Préparez vous-même la banderole à accrocher afin de la personnaliser du mieux que possible.

Enfin, à la date choisie, emmenez votre dulcinée faire un pique-nique dans un endroit stratégique. Comme ça, au moment où elle s’y attendra le moins, l’avion vous survolera avec votre banderole. Vous n’avez plus qu’à lui présenter la bague pour concrétiser votre demande.

Un calendrier de l’avent

Pourquoi ne pas profiter de la fête de Noël pour faire une demande en mariage magique à votre bien aimé !!! En effet, Noël est une fête particulière qui met du baume au cœur et instaure la bonne humeur. Elle nous fait replonger en enfance et les illuminations nous font rêver. Alors, autant profiter de la magie ambiante pour faire votre demande.

Pour ce faire, offrez un calendrier de l’avent, que vous aurez pris soin de personnaliser, à votre copine. Chaque case doit être composée de différents morceaux de votre déclaration d’amour et la dernière case sera le bouquet final renfermant la bague de fiançailles. Avec un cadeau renfermant autant d’amour, surtout en cette période, vous pouvez être sûr que sa réponse sera un grand oui.

Avec votre enfant

Un enfant est un lien très fort qui unit deux êtres. Alors, avec votre conjointe, si vous en avez un en bas âge, l’idéal serait de l’inclure dans la combine. Cette idée tendre et originale fera fondre votre partenaire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous optez pour cette idée. Si votre enfant est encore un bébé, habillez-le avec un body sur lequel il sera inscrit « Dis Maman, veux-tu épouser papa ? ».

En voulant le changer, elle verra ces quelques mots qui la feront fondre de bonheur. Si votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez confectionner une pancarte (sur laquelle vous inscrirez les mêmes mots) qu’il se chargera de présenter à sa maman. Enfin, la dernière option que je vous propose, c’est de lui écrire une lettre à la main que votre enfant se chargera de lui transmettre.

Une soirée entre amis

Une soirée entre amis

Pour finir, je vous propose une demande en mariage lors d’une soirée intime avec vos amis proches. Confectionnez un diaporama avec vos photos communes qui relatent votre histoire ainsi qu’avec une chanson qui vous correspond. Mettez vos amis dans la confidence et au cours de la soirée, au moment où vous le jugerez opportun, demandez à l’un de vos amis de lancer la projection de votre vidéo le temps que vous alliez vous préparer.

Une fois qu’elle a mordu à l’hameçon, rejoignez là en faisant votre déclaration au travers d’un micro. Arrivé à son niveau, clôturez votre déclaration par la demande. Cette soirée riche en émotion, entourée des personnes qui comptent pour elle, restera gravée dans sa mémoire.

Il y a mille et une idées pour faire votre demande en mariage. Je vous conseille de laisser parler votre cœur. Votre dulcinée sera séduite qu’importe la manière dont vous le faites, mais soyez romantique pour lui arracher une larme. Vous en rirez plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.