10 idées de look pour être stylée en hiver

By  |  0 Commentaire

En hiver, les températures sont tellement froides qu’on en oublie d’avoir du style. Tout ce qui importe, c’est d’avoir chaud au détriment de son look. La course aux manteaux et autres accessoires est donc lancée. Vous multipliez tellement les couches de vêtements qu’au final votre style vestimentaire disparaît.

Pourtant, il suffit d’adopter quelques astuces pour être stylé en hiver tout en portant des tenues chaudes et confortables. Suivez-moi dans cet article pour découvrir quelques idées de looks pour être stylé en hiver.

Des pièces chaudes pour l’hiver

Femme avec son manteau et une écharpe autour du cou

Passer l’hiver sans pièces chaudes, c’est littéralement synonyme de suicide hypothermique. Oubliez les blouses d’hiver sans style et priorisez les manteaux, les cardigans et les vêtements cocooning pour avoir un look tendance et chic cet hiver. Prenez le temps de bien choisir votre allié pour l’hiver sans regarder à la dépense, car des pièces chaudes de bonne qualité constituent un investissement rentable sur plusieurs années.

Pour revenir sur les manteaux, je vous conseille de miser sur des modèles extravagants comme par exemple la veste en fausse fourrure, le trench en cuir ou le manteau aux imprimés animaliers qui viendront rehausser vos looks un peu basique de la saison. Vous pouvez également opter pour des modèles un peu plus classiques comme le manteau peignoir, le manteau imprimé carreau ou la longue parka qui vous accompagneront tout l’hiver sans que vous ne vous en lassiez. 

Pour vos occasions particulières, optez pour un look plus casual avec une belle doudoune oversize qui vous emmitoufle avec style. Si vous voulez prendre une allure plus chic, optez pour une version longue de votre doudoune à associer à une paire de bottes à talon.  

Les indispensables de l’hiver

cadeaux bonnet et écharpe

Tout comme en été, en hiver il y a des accessoires que vous devez nécessairement avoir dans votre dressing. Il s’agit de :

  • des gants ;
  • des couvres chefs ou bonnets ;
  • des écharpes ;
  • des caches oreilles.

Les parties du corps par lesquelles vous êtes susceptibles de prendre rapidement froid sont le bout de vos doigts, les oreilles, la tête et le cou. C’est pour cette raison que vous avez impérativement besoin de ces accessoires qui protégeront chacune de ces parties de votre corps. De plus, ces petits accessoires sont des bonus qui permettent de transformer votre look. Par exemple, une écharpe de taille XXL sur un jean et un pull vous confère un maxi style sans grand effort. Ensuite viennent les cache-oreilles et le bonnet qui sont incontournables pour être fashion en hiver. Enfin, il y a les gants de toutes tailles et le tour de cou en fausse fourrure pour une touche d’élégance.

Les chaussures tendances de l’hiver

Bottine tendance hiver

En hiver, optez pour des chaussures imperméables et fourrées comme les bottes et les bottines en privilégiant les modèles chauds et confortables. Veillez toujours à prendre des bottes hautes au plus près des genoux afin d’allonger votre silhouette.

Mais en hiver, il n’y a pas que les bottes classiques qui sont tendances. Vous avez aussi les cuissardes qui vous donnent une allure plus craquante et audacieuse. Les mocassins en cuir, les baskets et les Löw boots ne restent pas non plus en marge de la tendance.

Une robe longue pour l’hiver

Il est parfaitement possible de mettre une robe longue en hiver et de se tenir au chaud dans ses vêtements. Le tout est de savoir quel type de robe longue choisir et comment l’accessoiriser afin de vous protéger du froid. Donc il est hors de question de céder à votre belle robe estivale et décolletée qui vous fait de l’œil dans votre dressing. Non, je vais plutôt vous conseiller deux robes aux accents bohèmes qui vous procureront un look chic et féminin cet été. 

La première c’est la pièce phare féminine de l’année. Il s’agit de la robe pull-over. Son caractère douillet d’un pull et son côté féminin font d’elle votre partenaire idéal pour chaque hiver. Sa version longue très tendance vous garde au chaud tout en vous donnant un look sexy. Vous en trouverez pour tous les goûts et pour toutes les tailles : fendue, moulante, en cachemire, en laine, à grosse maille, sans manche…

La seconde robe est une robe longue imprimée avec des motifs. Vous en trouverez aussi pour toutes vos envies pour arborer un style bohème en toute occasion. Quand elle est bien choisie, elle donne instantanément du pep à votre look hivernal. Vous pouvez par exemple opter pour les motifs fleuris, les rayures, les pois ou le motif léopard.

En ce qui concerne les accessoires, je vous conseille vivement d’opter pour une paire de collants épais à enfiler en dessous de votre robe afin de protéger vos pieds du froid. De toute façon, vous n’aurez pas à vous soucier du côté esthétique car votre robe les cache bien. Mais sous une robe fendue, je vous recommande plutôt de porter des collants légèrement transparents qui rajoutent une touche d’élégance.

Je ne saurai finir sans vous recommander de porter également un couvre-chef et des gants pour protéger votre tête et vos mains du froid glacial afin de vous éviter de choper un mauvais rhume. 

La robe longue et ses assortiments

Si vous optez pour la robe longue cet hiver, vous pouvez l’associer avec un perfecto ou un long manteau pour aller dans un style décontracté. Il vous faudra juste veiller à ce que ces assortiments soient bien ajustés ou ceinturés à la taille pour donner de la structure à votre allure.

Surtout, évitez le manteau en fourrure car il a tendance à tasser votre silhouette sur une robe longue. Pour un côté un peu garçon manqué, vous pouvez opter pour une veste blazer à porter par-dessus votre robe.  Il est aussi possible de porter un pull sur votre robe. Ce dernier donnera l’illusion d’une jupe longue à votre robe.

Pour accentuer la féminité de votre look, optez pour des bottines à talons carrés car elles affinent la silhouette. Par contre, si une longue journée de marche vous attend, optez pour des paires plates qui sont un peu plus confortables.  

Les pulls à grosse maille

Robe pull à grosses mailles

La tendance des tenues chaudes, douillettes et confortables passe par l’incontournable pull à grosse maille. En plus de vous tenir chaud, ces pulls sont tendances et ressortent votre féminité.

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour les pulls à grosse dotés d’un col rond qui vous arrive un peu au-dessus des hanches. Ou vous pouvez aussi opter pour le gilet en maille avec un décolleté en V. N’ayez pas peur d’attraper froid car il est tout à fait possible de l’assortir avec une chemise ou un pull à col rond.

Ces pulls se portent volontiers avec une jupe ou un pantalon en jean et des baskets. De plus, si vous les portez par-dessus une chemise, ils vous donneront un air original surtout si vous laissez un peu dépasser les extrémités des manches et du col. Vous pouvez également les superposer sur une robe en retroussant un peu les manches pour avoir un look relax et moderne. 

Une jupe en daim

Chic et classique, la jupe en daim est une tenue basique pour passer l’hiver au chaud tout en étant stylé. Pour cela, vous devez porter en dessous de votre jupe un legging qui protégera vos jambes du froid. Associez le tout à un pull de votre choix, des bottines à talons ainsi qu’un joli rouge à lèvre et le tour est joué. Pour les plus frileuses, l’idéal serait d’opter pour un pull à col roulé.

Un pantalon chaud

Pour celles qui préfèrent les pantalons aux jupes, je vous propose un pantalon en velours ou en cuir pour protéger vos gambettes. En plus, ce sont des matières à la pointe de la mode. Vous pouvez les assortir une un pull oversize ou le pull à col roulé par-dessus lequel vous allez enfiler une veste.  

Misez sur les couleurs peps

Ensemble belle couleur

Les couleurs vives ne sont pas faites que pour le beau temps. Avec le froid grisonnant, un peu de gaieté et de lumière ne ferait pas de mal à votre look hivernal. Vous devez juste savoir manier les couleurs à votre avantage pour donner un peu de pep à votre tenue pendant cette saison sans avoir l’impression d’en faire trop.

Pour cela, je vous recommande de miser sur une seule pièce forte à la fois. Vous pouvez par exemple opter pour un gilet à grosse maille de couleur jaune moutarde ou l’orange à assortir avec un pantalon ou une jupe de couleur un peu plus basique comme le blanc, le beige ou le noir. L’inverse est tout à fait possible également. Gardez juste en tête qu’il faut aller sur une couleur forte à la fois afin d’éviter l’effet clown. Vous pouvez également opter pour un vêtement imprimé avec de nombreux coloris si vous n’avez pas envie de vous casser la tête. Par ailleurs, les couleurs vives vous donnent immédiatement un effet bonne mine malgré le temps. 

Adoptez des couleurs pastel

Si vous n’aimez pas les couleurs trop criardes, je vous propose d’opter pour les couleurs pastel qui elles sont un peu plus douces. Elles sont même indispensables pour le look cocooning car elles détendent et apportent la bonne humeur. Vous pouvez donc assortir un pull de couleur rose ou bleu sur votre pantalon cet hiver pour vous apporter la douceur dont vous avez besoin par ces temps froids. De plus, vous changez vos tenues sombres d’hiver d’une belle façon en leur apportant un peu de gaieté. 

Misez sur la ceinture

La ceinture se révèle être un accessoire fétiche de l’hiver. Elle permet de resserrer votre veste ou votre manteau pour vous garantir un gain de chaleur. De plus, en ceinturant une étole ou une écharpe sur votre top ou par-dessus votre manteau, vous réchauffez votre tour de taille. Vous pouvez aussi assortir votre ceinture avec une robe ou une jupe.

Ce n’est pas parce que l’hiver est là que vous devez hiberner en ce qui concerne votre style. L’objectif est d’avoir chaud certes mais l’allure ne doit pas pour autant passer au second plan. En appliquant ces quelques astuces, vous verrez qu’il est bien possible de rester au chaud tout en ayant du style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.