11 choses à faire en couple pour entretenir la flamme

By  |  0 Commentaire

La vie à deux n’est pas toujours chose aisée. Après un moment de vie commune, l’euphorie des débuts laisse place à une certaine routine qui finit par ternir la flamme entre vous et votre partenaire. Rares sont les couples qui arrivent à échapper à cette fatalité.

Pourtant, la vie de couple ne doit pas devenir soporifique au point de créer des tensions entre votre partenaire et vous. Certes vous adoptez des habitudes de vie au bout d’un certain temps, mais cela ne doit pas vous empêcher d’entretenir la flamme. Le laisser-aller est un vrai tue-l’amour. Il est temps de vous réveiller et raviver la flamme entre votre partenaire et vous.

Pour cela, pas besoin de décrocher la lune, il vous suffit de porter à votre partenaire quelques attentions tendres et faire des activités en couple pour sortir de la routine habituelle afin de lui prouver qu’il/elle compte toujours à vos yeux. Pour vous y aider, je vous propose dans ce contenu quelques idées d’activités à faire en couple pour entretenir la flamme.

S’écrire des mots d’amours

eune couple heureux utilisant un ordinateur portable

Le pouvoir des mots est bien souvent sous-estimé pourtant ils tiennent une grande place dans le processus d’entretien de la flamme au sein d’un couple. Ce n’est pas parce que vous vivez ensemble sous le même toit ou parce que vous vous voyez tous les jours qu’il faut arrêter de vous séduire mutuellement avec de petits mots. Ces mots ont encore plus d’impacts sur votre partenaire quand ils sont couchés sur un papier. Non seulement il est plus facile de se dévoiler par écrit, mais c’est aussi agréable d’écrire ce que l’on ressent que de le lire.

À travers vos écrits, vous pouvez faire part à votre partenaire de tout ce que vous appréciez au sein de votre couple, et si vous êtes d’humeur plus coquine, lui faire part de vos fantasmes et de tout ce que vous avez envie d’essayer au lit. Ces mots d’amour sont importants pour la santé de votre couple, car ils ravivent un peu plus vos sentiments l’un pour l’autre. De plus, lire de belles paroles écrites par la personne que vous aimez chaque jour égaie vos journées, peu importe votre humeur au réveil.

Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir avec un stylo et une feuille, vous pouvez simplement lui laisser un petit mot coquin écrit sur le miroir avec un rouge à lèvres ou un petit marqueur effaçable au lavage. Ou encore, vous pouvez lui laisser un petit message téléphonique au cours de la journée.

Passer des soirées en amoureux  

verres à vin au cours d’un dîner romantique

Le problème avec le quotidien, c’est qu’il est facile de se laisser submerger par les problèmes et le rythme de la vie. Par conséquent, vous ne prenez plus le temps de profiter des petits moments calmes en amoureux. Voilà pourquoi il est important d’instaurer des soirées en tête à tête autour d’une activité romantique pour ne pas vous perdre. Je vous propose le top 3 des activités romantiques à faire au cours d’une soirée en amoureux.

Un dîner aux chandelles

La première activité romantique que je vous propose est donc le dîner aux chandelles. C’est un classique du romantisme qui reste indémodable. En effet, rien de tel qu’un dîner aux chandelles en tête à tête à la belle étoile ou simplement dans votre salon pour raviver la flamme des premiers jours. Pour que la magie opère, vous devez mettre en avant vos plus grands atouts de séduction.

Il est donc hors de question de conserver les habitudes quotidiennes. Sortez vos plus belles tenues de soirée ; apprêtez le dîner vous-même ; mettez une musique douce ; veillez à choisir des bougies parfumées pour embaumer la soirée et le tour est joué. Votre partenaire sera assurément sous le charme.

Une soirée câline devant un feu de bois

Une tendre soirée blottie dans les bras l’un de l’autre devant un bon feu de cheminée avec des tasses de chocolats chauds après une journée stressante, il n’y a rien de mieux pour vous permettre de vous détendre et de vous retrouver. Si vous n’avez pas de cheminée chez vous, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel de campagne juste pour l’occasion.   

Un moment complice devant un film d’amour

La dernière option que je vous propose, c’est de visionner ensemble des films à l’eau de rose dans votre salon ou dans votre chambre à coucher avec la lumière tamisée pour instaurer l’ambiance romantique. Blottis l’un contre l’autre, vous pouvez accompagner votre visionnage de quelques gourmandises.

Faire un jeu de piste spéciale souvenir

Le jeu de piste est une activité qui a pour but de faire marcher les méninges. Dans ce cas de figure, nous allons le rendre un peu plus spécial pour raviver la flamme au sein de votre couple. Lancez votre partenaire sur la piste de vos souvenirs à travers des énigmes ayant rapport aux lieux qui ont le plus marqué votre relation.

L’objectif est de vous remémorer vos bons moments ensemble et de vous donner envie de créer de nouveaux souvenirs dans de nouveaux lieux. Cette activité pourrait susciter en vous l’envie de voyager pour faire de nouvelles découvertes.    

Se rappeler les bons souvenirs

Durant une période difficile, les partenaires au sein d’un couple viennent à oublier l’amour qui les unit. Alors, pour raviver la flamme, il est important de se remémorer tous ces bons moments partagés ensemble afin de se rappeler pourquoi l’on s’est mis ensemble. Pour ce faire, vous pouvez constituer un album avec les meilleures photos qui ont marqué votre histoire de couple au cours d’une soirée ensemble afin de raviver vos sentiments.

Ou si vous le préférez, vous pouvez faire un montage vidéo avec en fond votre chanson préférée qui relate votre histoire. Avec ce genre de vidéo, les émotions couleront à flots et les liens amoureux se feront encore plus vifs. 

Toutefois, il n’y a pas que les bons souvenirs qui comptent. Vous pouvez aussi intégrer vos photos des jours un peu plus sombres pour vous remémorer que les mauvaises passes sont passagères et que malgré les difficultés rencontrées, vous avez toujours été là l’un pour l’autre et que vous vous en êtes sortis ensemble.

Prendre des cours à deux

Pour sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez proposer à votre partenaire de prendre des cours ensemble le temps d’un après-midi ou d’une matinée. Parlant de cours, je veux bien sûr faire référence aux ateliers d’activités manuels tels que la cuisine, la poterie, le jardinage, le bricolage ou même de la peinture si vous avez la fibre artistique.

Qu’importe votre choix, veillez à ce que ce soit une activité qui plaira tout autant à votre partenaire. Même si ce n’est pas le cas, ça le fera sortir de sa zone de confort et qui sait, il pourrait même y prendre goût. Le but ici reste de partager des moments à deux pour vous rapprocher tout en faisant une activité intéressante.  

Si vous n’êtes pas très fan des activités manuelles, nous allons partir sur une note un peu plus sensuelle. Prendre des cours de danse latine ensemble. Il n’y a rien de mieux pour réveiller le désir et entretenir la sensualité ainsi que la complicité au sein d’un couple qu’un cours de danse latine surtout lorsque l’on sait que pour ces danses il faut être fusionnel. 

Faire des activités ludiques en couple

Couple s’amusant dans une nouvelle maison 

L’objectif ici est de raviver la flamme et le désir à travers des jeux ludiques où tout le monde est gagnant. Oui ! Oui, même quand vous perdez, vous gagnez quand même quelque chose. Le principe est simple. Vous devez vous fixer des enjeux attrayants pour donner envie à votre partenaire de gagner ou de perdre (je veux bien sûr faire référence aux gages coquins). Mais attention, ces activités ne doivent impliquer aucune blessure physique.

Il existe une panoplie de jeux de couple pour tous les goûts dans les boutiques spécialisées à cet effet. À défaut, vous pouvez détourner les règles d’un jeu de société classique et les adapter de sorte à obtenir un jeu de société coquin. Par exemple, au scrabble, vous pouvez décider de ne former que des mots qui ne se rapportent qu’au couple. Ou vous pouvez simplement jouer au jeu d’action-vérité en version coquine.

Il existe même des applications qui proposent ce type d’action et vérité uniquement réservé aux couples pour vous permettre de redécouvrir votre sexualité à deux ainsi que de nouvelles sensations. Les possibilités sont multiples, à vous de trouver les jeux qui correspondront le mieux à votre couple.

Pour aller dans un registre plus sexy, à l’approche de l’été, vous pouvez opter pour une bataille d’eau pour vous rafraîchir et, pourquoi pas, laisser les formes de chacun apparaître sous ses habits. 

Programmer des soirées de relaxation en couple

Intimité, tendresse et passion physique doivent être les mots d’ordre de cette soirée. Pour ce faire, tamisez les lumières dans une pièce de la maison, allumez quelques bougies parfumées et la touche sur le gâteau une musique douce et sensuelle pour enivrer la soirée. Dans cette pièce tout apprêtée, vous vous doutez bien sûr que l’activité prévue est une séance de massage plus ou moins érotique pour redécouvrir le corps de votre partenaire sous un nouveau jour.

En dehors du massage, vous pouvez aussi programmer des bains en amoureux avec des pétales de fleur et du champagne à portée de main dans le jacuzzi ou la baignoire de votre salle de bain.

Aller en weekend en amoureux

Une soirée en amoureux à la maison c’est bien, mais aller en weekend et sortir un peu de son cadre de vie habituel est encore mieux. Cette activité vous permet de vous évader le temps d’un instant et de découvrir des paysages que vous ne connaissiez peut-être pas. De plus, ce genre de weekend ne risque pas de vous coûter la peau des fesses et vous pouvez être sûr de passer de bons moments en amoureux. Vous pourrez même dormir dans des lieux insolites comme dans une cabane dans un arbre, une maison flottante ou une grotte si le cœur vous en dit.  

Aller en vacances en bord de mer

Jeune couple heureux au bord de la mer

Le sable fin de la plage, le bruit apaisant des vagues, du lait de coco, le tout sur une île aux paysages idylliques. Quoi de mieux pour passer ses vacances en amoureux qu’un petit voyage dans les îles caribéennes !!! Cette option ne alléchante ne manque pas de romantisme et les activités à faire en couple ce n’est pas ce qui manque. Vous pouvez :

  • apprendre à faire de la voile ou du jet ski ensemble ;
  • faire une virée en bateau ;
  • programmer des journées de baignade dans la mer ;
  • visiter les environs de l’île ;
  • dîner aux chandelles sur la coque d’un navire ;
  • bronzer sur la plage en sirotant des cocktails ;
  • goûter aux spécialités culinaires du coin. 

Profitez de ce paysage pour vous reconnecter et vous retrouver avec votre partenaire loin du tumulte de votre quotidien.

Faire des surprises à son partenaire

Couple riant aux éclats

Les surprises, qu’elles soient grandes ou petites, sont des attentions qui font toujours plaisir. Même si vous programmez des tonnes d’activités à faire en couple avec votre conjoint, n’oubliez pas de l’émerveiller de temps en temps avec une activité ou un petit cadeau auquel il ne s’attend pas. Ce n’est pas la taille qui compte, mais plutôt votre intention de lui prouver qu’elle/il compte toujours autant à vos yeux et que vous avez toujours une pensée affectueuse pour elle. Vous pouvez :

  • lui offrir un cadeau personnalisé ;
  • aller au cinéma ;
  • réserver une nuit dans une charmante chambre d’hôtel autour de chez vous pour passer un moment juste tous les deux ;
  • lui offrir un voyage touristique dans les villes aux alentours… 

Vous avez l’embarras du choix pour surprendre agréablement votre partenaire.

Se projeter dans l’avenir

Homme barbu et souriant embrassant sa charmante petite amie excitée et lui montrant quelque chose avec l’index

Au cours d’une soirée ou d’un weekend, prenez le temps de vous poser un instant pour vous projeter ensemble dans l’avenir. C’est une activité qui semble anodine, mais qui a pourtant toute son importance. Elle vous permet de reprendre confiance en votre couple et d’apprendre à nouveau à avancer ensemble dans la même direction.

Vous pouvez établir une liste d’activités à réaliser en couple en fonction de vos envies ou de vos objectifs de vie commune et échelonner leurs réalisations dans le temps.

De plus, cette activité vous apprend à communiquer et à faire part de vos envies à votre conjoint. Et comme vous le savez, la communication est la base d’une relation saine et épanouie.

Je ne peux finir cet article sans vous donner ce dernier conseil : prenez soin de vous. Être en couple ne doit pas vous laisser croire que votre conjoint est un acquis. Ne vous permettez aucun laisser-aller. Ne laissez pas la routine tuer votre couple à petit feu. Continuer de charmer et de séduire l’autre en prenant soin de vous, votre couple ne s’en portera que bien mieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.