12 Astuces pour avoir un look tendance et chic

By  |  0 Commentaire

Pour avoir un look tendance et chic, nul besoin de porter les grandes marques tous les jours. Pas besoin non plus de vous ruiner dans les magasins de vêtements. Même avec un tee-shirt et un jean, vous pourriez être la personne la plus élégante.

Tout dépend plutôt de la façon dont vous portez vos tenues et vos accessoires. Avoir du style et de l’élégance, ça s’apprend et se travaille au fil du temps. Pour vous y aider, voici quelques astuces que vous pourrez adapter à votre quotidien pour avoir un look tendance et chic.

1- Choisissez des vêtements à votre taille

look chic et glamour

Quand vous faites vos achats, ne prenez jamais des vêtements trop petits ou trop grands. La taille est très importante pour faire ressortir votre silhouette sous son meilleur jour. Dans les grands magasins de distribution, les vêtements ont des tailles standards qui peuvent varier d’une boutique à une autre. Par exemple, dans une boutique X, les vêtements qui correspondent à votre silhouette peuvent être de la taille 38 et dans une boutique Y ce seront des vêtements de taille 42.

Donc il est important de faire les essayages afin de bien choisir la taille qui vous correspond quand vous allez faire les magasins. Si vous avez un doute lors de l’essayage, ne forcez pas. Avoir un style tendance et chic commence par le fait de porter des vêtements qui ont de l’allure sur vous et vous mettent en valeur. Pour cela, il faut donc faire très attention avec la taille de vos habits lors de vos achats.

2- Assortissez vos tenues

assortiment de tenue

Vous savez, les grandes célébrités ne s’habillent pas forcément avec la même marque de la tête aux pieds. Il arrive qu’ils s’habillent avec les mêmes marques que nous autres mortels. La seule différence réside par contre dans la façon dont ils les portent. En effet, grâce à l’aide de leurs stylistes, ils associent tellement bien leurs tenues que même la plus banale des marques à l’air glamour sur eux.

Alors si vous avez une paire de Gucci et un sac Chloé, c’est déjà suffisant pour vous donner un style tendance et chic. Il suffit de vous habiller de façon à faire ressortir au mieux les pièces maîtresses de votre tenue. De plus, un accessoire de qualité vous donne irrémédiablement un look tendance et chic.  

3- Privilégiez les coupes anguleuses

Les pièces bouffantes avec les froufrous vous donnent un air ringard. Par contre, les vêtements à coupes anguleuses allongent votre silhouette et lui donnent un air plus soigné. Ils donnent aussi un aspect haut de gamme à vos tenues.

Alors, n’hésitez pas à porter les vestes avec les épaules franches, les bottines pointues… Si vous voulez marquer subtilement vos rondeurs, mettez l’accent sur les motifs minimalistes ou sur les détails subtils comme les manches ballons ou un petit sac rond à porter en bandoulière.

4- Évitez les couleurs trop vives

femme au look branché

Les couleurs trop vives attirent beaucoup plus l’attention sur les petits défauts comme les décalages de coutures ou les fils qui dépassent. Alors pour les sorties chics, privilégiez les couleurs un peu plus soft comme le bleu marine, le gris ou encore le noir qui est la couleur par excellence de la tendance glamour. Avec ces couleurs, tous ces petits défauts passent aisément inaperçus.

Par ailleurs, pour le côté style, vous pouvez toujours compter sur les basiques qui aident toujours : le tee-shirt blanc sur un jean droit, le pull en maille crème, la petite robe noire qui ne laisse personne insensible…. Ces pièces, bien qu’étant toutes simples, font toujours leur petit effet tout en vous donnant un look tendance.

5- Mettez l’accent sur les accessoires

Accessoires

Les accessoires sont le détail crucial de votre tenue. Vous pouvez être bien habillé de la tête aux pieds, mais si vous n’assortissez pas vos accessoires avec votre tenue, ce serait un vrai gâchis. Cependant, veillez à éviter le trop-plein, il faut veiller à rester dans le juste milieu. Quand vous vous habillez, mirez-vous bien dans le miroir avant de partir. Cela vous permettra d’équilibrer votre tenue de façon optimale.

Par ailleurs, ne portez pas que des chaussures en parfaite harmonie avec votre tenue. De temps à autre, essayez un peu de casser la tendance, cela pourrait même créer une nouvelle tendance. Le plus important est de veiller à être à l’aise avec vos chaussures.

6- Faites attention aux associations de couleurs

Le fait d’accorder toutes les couleurs de votre tenue peut vous donner un air ringard. Je ne dis pas qu’il faut éviter d’assortir les couleurs. Mais juste qu’il faut savoir bien les assortir pour que votre tenue paraisse chic. Il y a des couleurs qu’il faut nécessairement éviter d’assortir, car elles produisent un effet visuel assez indésirable.

Comme exemple, je peux citer les couleurs chaudes comme l’orange, le jaune et le marron. Ces couleurs vous tassent et vous donnent l’air plus petit. Par contre, le bleu, le violet et le vert sont des couleurs plus apaisantes qui inspirent la sérénité. Au pire des cas, optez pour des couleurs dépareillées qui vous donneront un look plus moderne et tendance.  

7- Ne négligez pas votre coiffure

femme aux cheveux volants aux couleurs vives, toutes nuances de violet

La coupe de cheveux fait bien évidemment partie de votre look alors ne la négligez pas. Coiffez-vous en fonction de vos tenues. Si vous portez une tenue au col dégagé par exemple, il serait préférable d’avoir les cheveux relevés afin de dégager votre cou et laisser mieux voir la tenue. Les coiffures trop volumineuses sont à éviter, car elles vous donnent un air plus vieux. Optez plutôt pour des coiffures dynamiques.

N’hésitez pas non plus à ajouter un peu de couleur à vos cheveux. La couleur apporte une touche d’élégance à l’ensemble de votre look et illumine votre visage. Ce qui peut ainsi attirer l’attention sur les petits accessoires comme vos boucles d’oreilles.

8- Soyez toujours impeccables

Chaque jour avant de vous habiller, observez bien l’état de vos vêtements avant de les mettre. Une petite tache de café qui demeure même après le lavage n’est pas très glamour. Par ailleurs, certaines tâches comme celui du rouge à lèvres ou les auréoles de transpiration ne partent pas avec un lavage en machine à 30 ou 40 degrés. Parfois, il faut les laver à l’eau vraiment chaude et avec un savon de Marseille pour éviter les accidents de décoloration.

Quand vous finissez votre lessive, traquez les tâches. Et s’il le faut, lavez les tenues à nouveau avec un détergent doux et adapté à la matière du tissu. En bonus, je vous conseille de bien séparer les couleurs avant de lancer votre lessive, car les accidents de décoloration n’épargnent personne. Ne portez jamais une tenue tâchée en espérant que personne ne remarquera la tache. 

9- Anticipez les petits accidents

Toujours dans la même vague que celle de l’astuce précédente, je vous recommande d’être prévoyant. On ne sait jamais à quel moment un accident peut arriver. Supposons que vous sortez de la maison dans votre belle chemise blanche. Arrivée au café du coin, une petite maladresse et voilà que votre chemisier est foutu. Ou encore, vous êtes au restaurant et un petit coup de coude de votre partenaire vous fait renverser accidentellement du vin sur votre tenue.

Ce n’est pas vraiment chic de se balader dans une tenue tâchée. En plus, cela risque de gâcher toute votre journée ou votre soirée. Pour être donc paré à toutes ces éventualités, il est toujours sage de garder une tenue de rechange dans votre sac. Savoir anticiper vous rend toujours tendance et chic.

10- Faites attention aux petits détails

Femme vêtu d’une jupe de citron de couleur et blouse grise, porte un collier blanc, vernis à ongles rouge

Pour avoir un look tendance et chic, il faut savoir faire attention aux petits détails. Je fais référence par exemple à la couleur des différents métaux qui composent votre tenue. Que ce soit de la couleur du zip de votre blazer jusqu’à la couleur des crochets de votre sac en bandoulière ou à vos boucles d’oreilles, faites bien attention à faire correspondre les métaux.

On ne peut mélanger l’argent et l’or sur une même tenue. Ce serait une faute de goût impardonnable. Comme quoi, le style se trouve également dans les petits détails insignifiants.

11- Dénudez-vous subtilement

jeune femme en blanc pull-over et short en jean

Nous pouvons nous mettre d’accord sur le fait qu’une mini-jupe ne peut se porter sur un haut décolleté n’est-ce pas ? Cette combinaison vous donne un air vulgaire et pas du tout chic. Vous ne devez montrer qu’une partie de votre corps à la fois. Si vous avez envie de mettre une mini-jupe, alors optez pour un col rond fermé sur le haut.

Par contre, si vous voulez plutôt partir sur un décolleté, il est plus sage de porter une jupe ¾ ou encore un jean destroy pour rester dans la tendance. Peu importe le style pour lequel vous optez, gardez toujours à l’esprit que dénuder plusieurs parties de son corps à la fois n’est pas du tout chic ni tendance.

12- Inventez votre style

Elle porte une veste en cuir rouge et des lunettes de soleil.

Même si vous ne mettez qu’un chemisier et un jean, vous pouvez toujours être chic et tendance. Le tout réside dans la manière de porter votre ensemble. Voici pour vous quelques astuces pratiques. Quand vous mettez un tee-shirt sur jean sans plus, vous aurez l’air assez banal. Par contre, si vous rentrez un côté du tee-shirt dans votre jean, ça vous donne tout de suite un air plus tendance. Il en va de même quand vous rentrez juste l’avant de votre tee-shirt dans le pantalon.

Cette astuce est tout aussi applicable avec un chemisier. Avec vos robes aussi vous pouvez inventer une tendance en leur ajoutant juste un nouvel accessoire comme une ceinture que vous mettez par-dessus par exemple. Les possibilités sont infinies, à vous de lancer votre tendance, mais faites quand même attention aux fautes de goût. Une petite déviance et votre style est fichu.

Je peux vous assurer qu’en suivant ces quelques conseils, vous pourrez avoir un look tendance et chic sans pour autant vous prendre la tête. Contentez-vous d’être vous-même avec une touche d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.