Comment repimenter sa vie de couple ?

By  |  0 Commentaire

Dans un couple, la passion s’entretient et se vit au quotidien. Par confort, par habitude et parce que cela semble plus facile, beaucoup laissent la routine s’installer. Sans le savoir, on a tendance à répéter les mêmes activités, les mêmes phrases et finalement il n’y a plus rien de nouveau dans le couple. Plus rien de surprenant.

Quand c’est le cas, le couple traverse une période d’ennui. Les partenaires ont l’impression de faire du surplace et commencent à vouloir de la nouveauté. C’est alors que les petites disputes naissent, les ras le bol et dans le pire des cas, les moments de faiblesse qui mènent aux infidélités. En général, ils ne recherchent que de nouvelles sensations et à défaut de les trouver chez eux, ils se laissent emporter par l’attrait de l’inconnu.

Fort heureusement, il n’en faut pas beaucoup pour raviver la flamme au sein d’un couple. Je vous propose d’ailleurs de découvrir des astuces imparables pour y arriver.

Donnez des couleurs à votre vie sexuelle

Pour pimenter votre vie de couple, vous devez à tout prix commencer par pimenter votre vie sexuelle. Si en plus des autres aspects de votre vie, celui-là est aussi submergé par la routine, vous courrez un grand risque. Pour apporter des couleurs à votre vie sexuelle, il faut juste faire preuve d’imagination. Soyez débridé et n’ayez pas peur de tenter de nouvelles choses.

Des sex-toys

sextoy vibromasseur violet

Pour les habitués, ce n’est rien de nouveau. Par contre, si vous avez toujours été réticents à l’idée de les essayer, c’est le moment de vous lancer. Ce sont des accessoires tendances, pratiques et disponibles partout. Vous pouvez commencer par ceux qui vous semblent le moins glauque et pervers.

Servez-vous par exemple de l’œuf vibrant. C’est un gadget qui vous permet des moments de jeux érotiques à distance. Une fois que madame l’a sur elle, son partenaire peut avec la télécommande l’exciter et faire grimper la température pendant toute une soirée.

En dehors de ce jouet, vous pouvez opter pour un stimulateur clitoridien, ou encore pour un gode ceinture avec ou sans harnais. L’univers des sextoys est bien vaste pour que vous ne trouviez pas un gadget adéquat. Laissez parler votre curiosité et tentez ensemble l’aventure pour que le plaisir soit réciproque.

Des accessoires sexuels soft

homme avec des menottes en cuir en face de sa femme

Loin de vous faire virer dans des pratiques BDSM, les accessoires soft sont assez pratiques pour une vie sexuelle débridée. Ce sont en réalité des outils pour faire des petits jeux coquins : des jeux de rôle par exemple. Essayez des costumes coquins, tout dépend de vos fantasmes et de ceux de votre partenaire.

Pour les dames, il suffit de vous mettre dans une tenue ultra sexy. Vous avez le choix entre les lingeries et les body. En ce qui concerne les accessoires, laissez-vous tenter par :

  • des plumeaux,
  • des menottes,
  • des attaches pour le lit ;
  • des bandeaux, etc.

Pour prendre du plaisir avec un bandeau, il faut que les partenaires aient suffisamment confiance en eux. Celui qui a les yeux bandés devra s’en remettre entièrement à l’autre sans savoir ce qui l’attend. C’est ce qu’on appelle, sauter dans l’aventure les yeux fermés. Pour les plus courageux, n’hésitez pas à oser les fouets. Vous les trouverez en plusieurs matières.

Des scénarios coquins

Couple jouant à un jeu coquin

C’est en général, ce qui manque le plus à vos ébats. Il ne suffit pas de se retrouver dans l’intimité de votre chambre pour qu’ils soient qualitatifs. Pour cela, il faut du romanesque et de l’extraordinaire. Ce n’est pas évident d’y arriver avec des horaires de travail distincts, les enfants, etc. Néanmoins, il est possible de vous offrir un week-end en amoureux, au cours duquel vous ouvrirez grand la porte à tous les types de scénarios.

Pour les plus classiques, rien de mieux que le scénario de l’infirmière et de son patient, celui de la policière et du voleur, ou encore celui de la maitresse et son élève. Vous pouvez essayer d’être un peu plus original en inventant votre propre histoire. Faites installer une barre de pool danse dans votre chambre. À son retour, installez-le dans un siège et faites-lui un striptease précédé d’une séance d’effeuillage.

Au lieu de donner vie à vos fantasmes uniquement dans votre chambre, vous pouvez le faire à l’extérieur. Ce sera l’occasion de vous offrir des moments de fous rires ensemble.

Soyez ouvert à la communication sous toutes ses formes

Femme sexy étendue sur me lit

Le fait de communiquer vous permettra d’être sur la même longueur d’onde. Sans communication, vous aurez l’impression de vous heurter à un mur et toutes vos tentatives pour sortir votre relation de la routine seront vaines et improductives.

Pour convenir d’une soirée romantique à deux, l’idéal serait d’en parler et de vous accorder. Si la communication n’est pas toujours facile entre vous, vous pouvez opter pour les échanges de messages. Cette méthode peut vous rappeler de vieux souvenirs, ceux de la période où la passion était encore ardente.

Les sextos quant à eux peuvent contribuer à faire monter la tension au fil de la journée. Il suffit que celui qui en prend l’initiative soit ouvert. Décrivez à votre partenaire tout ce que vous avez envie de lui faire. Il ne faut pas non plus en faire trop. Tout le plaisir dans le fait que vous titillez l’imagination de l’autre qui se plait à visualiser tout ce que vous lui dites.

Une autre méthode consiste à envoyer des photos suggestives par mails. Imaginez la tête de votre partenaire après avoir eu un aperçu de ce qui l’attend ou de ce qu’il vous fait ressentir.

Optez pour des moments de privation

Jeune couple flirtant et s’amusant à la maison

Rien de tel qu’une courte période de privation pour retrouver l’intensité qui caractérisait vos moments en amoureux. Vous pouvez par exemple vous abstenir de câlins, de caresses et même de mots doux. Il ne faut pas le faire sur trop longue période non plus. Faites-le juste le temps qu’il faut pour créer une sensation de manque, qui fera monter l’envie de passer des moments à deux.

Une fois que vous avez l’un comme l’autre été assez émoustillé, il ne faut pas que les retrouvailles se fassent de manière anodine. C’est clairement l’occasion pour vous de pimenter votre soirée avec un bon diner en amoureux. Ne vous privez pas de vous faire des confidences sur ce qu’ont été vos journées de privation. N’hésitez pas à jouer au jeu de séduction histoire de vous allumer et de faire monter la tension. Quand vous en aurez assez de jouer, il ne vous restera plus qu’à succomber à la tentation.

Remontez le temps

Homme jaloux regardant écran de telephone de sa femme

Que ce soit pour l’homme et la femme, le comportement au cours de la séduction est différent de celui où l’on est en couple. La grande erreur est de se prendre pour acquis et donc d’oublier qu’il faut chaque jour se battre pour mériter sa place auprès de son conjoint.

En guise de piqure de rappel, vous pouvez de manière subtile rappeler à votre partenaire que vous pouvez toujours plaire à d’autres. Attention, il ne s’agit pas d’une astuce réservée uniquement à la gent féminine, même les hommes peuvent s’en servir. Pour cela, vous devez au préalable arrêter de vous d’être négligent vis-à-vis de vous-même. La vie de couple n’est pas une fin en soi. Oui, vous vivez peut-être ensemble depuis une dizaine d’années, vous avez plusieurs enfants, mais ce n’est pas une raison pour que votre apparence en prenne un coup.

Pour les dames, il suffit d’une petite séance de coiffure et de quelques petits pinceaux de maquillage pour que vous soyez à votre avantage. Faites-vous inviter à une soirée de préférence avec lui et sympathiser avec les invités. Pourquoi ne pas vous laisser emporter dans une discussion avec cet homme élégant qui vous fait de l’œil ? N’hésitez pas à rire à ses blagues et à lui montrer un peu d’intérêt. L’instinct de conquérant de votre conjoint refera surface et il viendra réclamer votre présence à ses côtés, pour signifier que vous lui appartenez. À partir de cet instant, vous saurez que vous comptez toujours autant pour lui. Toutefois, il faut veiller à ne pas en faire trop en voulant susciter de la jalousie. Attention à ne pas franchir certaines limites.

Faites-lui des surprises

Couple en plein diner romantique

C’est la période idéale pour rappeler à votre partenaire que le temps n’a guère altéré vos élans à son égard. Pour le lui prouver, rien de tel que de petites surprises attentionnées par moments afin qu’il se sente spécial.

Il suffit de vous souvenir de ce qu’aime votre partenaire. Pensez à ses hobbies et de ce qu’il aime faire de son temps libre. Il suffirait d’un billet de concert pour la prestation de son groupe préféré pour lui redonner le sourire. Prenez l’initiative de faire de son week-end un moment inoubliable en réalisant son rêve le plus cher par exemple. Pourquoi pas, un kidnapping ? Faites-le sortir de la maison sous prétexte que vous devez absolument faire des achats et conduisez-le dans un bel hôtel ou dans son restaurant préféré. La surprise sera grande et votre conjoint se sentira aimé. Comblez-le de votre attention et rappelez-lui à quel point vous vous sentez chanceux de l’avoir dans votre vie.

Prenez des vacances à deux

Couple en vacances au bord de la mer

Avec les enfants (si vous en avez), le travail, l’entretien de la maison, etc. Vos dernières vacances à deux remontent à quand ? Il est temps de vous octroyer quelques jours de repos en couple sans aucune pression extérieure.

Sachez que c’est aussi une solution pour raviver la flemme au sein de votre couple. Il peut s’agir de vacances au bord de la mer comme cloitrées dans un chalet à attendre que l’hiver passe. L’important est de vous retrouver à deux. Préparer une activité à deux pour vous deux vous rapprochera inévitablement. Vous pourrez ainsi discuter du lieu, des préparatifs et du bon déroulement de ce moment. C’est donc la situation parfaite pour vous faire retrouver votre insouciance et votre excitation d’antan.

Mettez-vous dans l’ambiance

Homme en train de masser sa femme

Sachez qu’il est important de donner vie à l’ambiance d’antan pour que votre tentative pour repimenter votre vie de couple porte ses fruits. Il ne faut rien laisser au hasard. Chaque moment et chaque évènement doit être bien pensé.

Si vous penser à organiser un diner surprise fait maison, il ne suffit pas de cuisiner ou de commander. Il faut que l’ambiance soit adéquate : lumière tamisée, bougies, senteurs, couverts. Transformez-vous pour l’occasion en un parfait maitre d’hôtel, ayant pour unique but de satisfaire ses moindres désirs.

Pour lui montrer que vous prenez votre rôle très à cœur, n’hésitez pas à vous faire former. Vous pouvez par exemple, prendre des cours de massage. C’est un moyen pratique d’éveiller les sens de votre partenaire tout en l’aidant à se détendre. Le massage peut tout d’abord être sage et appliqué histoire de lui procurer un moment de relaxation intense. Progressivement, il peut devenir plus insistant et même coquin. Le partenaire qui se fait masser devra se laisser faire jusqu’à ce qu’aucun d’entre vous ne puisse résister à la tension électrique qui se dégage de se massage érotique.

Je vous assure qu’il est bien possible de repimenter votre vie de couple. D’ailleurs, cela peut se faire en trois fois rien. Il suffit de tester de nouvelles choses, changer la routine et ne jamais cesser de se surprendre pour se renouveler au fil des années. Bien que qu’il ne soit pas le seul aspect de vie en à deux, le sexe tient une place importante. Il faut donc impérativement redynamiser votre vie sexuelle pour raviver l’intérêt et la complicité dans votre couple.

Ce n’est pas toujours évident de trouver l’astuce parfaite, mais je vous conseille de creuser et de laisser parler votre imagination. Alors, laquelle de ces astuces allez-vous mettre en pratique ? Ne faites pas les timides, la flamme de votre de vie de couple n’attend plus que vous pour se remettre à flamber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.