Choisir un matelas de luxe pour votre nid d’amour

By  |  0 Commentaire

Pour construire son cocon d’amour, le jeune couple a besoin de plusieurs éléments dont le matelas. L’idéal pour ces partenaires est d’opter pour un matelas de luxe afin de passer des nuits d’amour et de passions sans craindre de subir le lendemain un quelconque malaise.

C’est justement dans le but de leur permettre d’avoir un nid d’amour bien équipé, que les fabricants de matelas rivalisent d’ingéniosité au jour le jour. Face à cette diversité de choix disponible sur le marché de la literie, ce n’est évidemment pas facile de faire un choix adéquat. Fort heureusement, en ayant connaissance des critères de choix et des moyens prévus pour faciliter les différents achats, la tâche devient moins ardue.

Le type de matelas

Matelas de luxe
Matelas de luxe pour couple

Il faut dire qu’il existe à ce jour, plusieurs types matelas :

  • de matelas à ressorts,
  • de matelas en latex,
  • et de matelas à mémoire de forme.

Malheureusement, ses matelas ne conviennent pas tous à la nouvelle vie de couple des partenaires. En effet, ils ne sont pas tous des matelas de luxe. Les matelas de luxe ont en général, les mêmes caractéristiques que ceux haut de gamme.

Les matelas à mémoire de forme

matelas à mémoire de forme

En général, les matelas à mémoire de forme représentent le meilleur choix de matelas pour un couple. Ce type de matelas est réputé pour sa composition haut de gamme. Il est fabriqué avec une technologie innovante : la mousse viscoélastique thermosensible. Cette dernière procure un effet enveloppant et offre à ses occupants une grande sensation de confort. De plus elle amortie entièrement leurs mouvements  et s’adapte facilement à leurs morphologies.

Parmi les nombreux modèles de ce type de matelas, celui qui attire le plus d’attention est le Matelas Emma Original. Il est composé de deux mousses qui ont la capacité de s’adapter aux contours du corps, pour ensuite réduire les points de pression. Il est idéal pour les couples, car il offre une grande indépendance de couchage. Il est d’ailleurs possible de profiter d’une offre promotionnelle sur son matelas pour tout achat.

Le matelas à ressorts ensachés

Femme dormant sur un matelas à ressorts

Selon certaines estimations, chaque individu bouge au cours de la nuit au moins 40 fois. Ce nombre est évidemment multiplié par deux quand il s’agit de la nuit d’un couple. Ces changement de positions peuvent ou non impacter le sommeil du partenaire qui dort dans le lit. La technologie qui a vu le jour pour pallier ce problème est celle des ressorts ensachés.

En effet, ce matelas est composé de plus d’une centaine de ressorts ensachés qui sont emballés en groupe pour conférer un soutien autonome aux pressions qu’exercent le corps au cours de la nuit. C’est à dire que même si vous dormez à deux, vos mouvements ne gêneront pas votre partenaire car il ne les sentira pas.

Le matelas en Latex

Ce type de matelas à généralement une très longue durée de vie. Cette caractéristique n’est d’ailleurs pas la seule qui devrait vous inciter à opter pour lui. Il faut dire qu’il épouse parfaitement bien les courbes du corps et procure une bonne aération. C’est-à-dire que si vous ou votre partenaire avez tendance à beaucoup transpirer au cours de la nuit vous n’avez pas à vous en faire. De plus en ce qui concerne l’hygiène, il constitue un bon choix, car il offre un environnement peu favorable aux acariens. Vous n’aurez donc pas à craindre la prolifération de ces petites bêtes dans votre nid d’amour.

La ventilation et le garnissage

Matelas de luxe confortable garniture

Sachez qu’il est important de se renseigner au sujet de la ventilation d’un matelas avant d’en faire l’acquisition. C’est un critère qui pourrait bien influer sur la durée de vie de votre matelas. Certains résistent mieux à la transpiration que d’autres. Il faut tout de même savoir que la ventilation dépend du type de matelas et de sa qualité.

En ce qui concerne le garnissage, vous avez deux choix : le naturel et le synthétique. En revanche, il est important de savoir que le type de garnissage n’influe pas sur l’indépendance de couchage. Il est plutôt considéré comme un élément de confort. Il conditionne l’accueil que vous réserve votre matelas après une journée épuisante, régule la température afin de mieux absorber toute l’humidité.

Les dimensions du matelas

Hand’s of young woman with coffee mug in bed with white linens. Minimal happy morning concept.

En matière de dimensions pour matelas de deux personnes, les mesures standards sont de 140 x 190 cm. Néanmoins, on remarque de plus en plus des matelas de 160 x 190 cm. Cette dimension commence d’ailleurs à s’imposer sur le marché car, un lit doit mesurer au moins 20 cm de plus que la taille de son occupant.

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un matelas de 160 x 200 cm. Par contre si vous êtes un amoureux de grand espace, vous pouvez craquer pour les 180 cm d’un matelas king size. Sachez tout de même que si vous vous décider pour un matelas ayant des dimensions standards,  vous aurez de la facilité à vous procurer les linges de lit.

Le type de sommier

Sommier à lattes

C’est aussi un critère de choix important pour la construction de votre cocon d’amour. Le sommier à ressorts est plus ou moins ferme. Il présente cependant, un soutien vigoureux et assez doux et convient à tous les types de matelas à ressorts. Par contre, ce n’est pas le cas pour les matelas e, mousse et en latex.

En revanche, le sommier à lattes est adéquat pour tous les types de matelas. Il est ferme et offre un soutien régulier. Vous pouvez également vous laisser séduire par le sommier à lattes relevables. Cette caractéristique, lui confère de nombreuses propriétés. Celle de faciliter la respiration des personnes allergiques et la circulation sanguine en général. Il peut être manuel ou électrique. Choisissez-le en fonction de votre préférence et de vos usages.

Le cout du matelas

Femme posant des questions

Puisqu’il s’agit d’un matelas de luxe, vous devez prévoir un budget assez conséquent pour votre achat. Il doit être compris entre 300 et 2500 euros, voire plus. Le prix varie en fonction du type de matelas, donc de la technologie employée, des composantes et même de la marque. Ces variantes sont impérativement à peser dans la balance avant de faire votre choix.

Cependant, il n’est pas opportun de se fier au coût du matelas pour faire votre achat. Parfois les matelas de moins de 500 euros peuvent être bien plus confortables que ceux qui coûtent une petite fortune. C’est bien pour ça qu’il faut passer au peigne fin tous les critères afin d’être certain que le matelas de votre choix vaut son prix.

Toutefois, il est possible de faire des achats au cours d’une période promotionnelle ou grâce à un parrainage. C’est aussi une manière d’acheter un matelas de qualité à un coût réduit.

Les promotions et les parrainages

Couple heureux après achat promotionnel

Les promotions sur le coût des matelas sont courantes : Les périodes de soldes, les prix bradés, le Black Friday, etc. Vous n’en aurez que l’embarras du choix. Faites néanmoins attention à ne pas tomber dans le piège des fausses promotions. Prenez toujours la peine de comparer le prix des vendeurs avant de faire votre choix.

Pour profiter des avantages d’un code promo Emma matelas par exemple, il faut commencer par s’inscrire sur le site de la marque. Après votre inscription, vous avez la possibilité de vous servir du code parrain ou du lien de parrainage mentionné par votre parrain dans son annonce.  Vous êtes ainsi tous les deux gagnants : le parrain et le filleul profitent des gains de parrainage. C’est-à-dire qu’ils peuvent faire leur achat à un tarif très réduit.

Pour jouir de l’avantage du parrainage, il suffit de faire vos emplettes sur le site. Une fois que vous aurez terminé de remplir votre panier et qu’il faudra le valider, le champ « code promotionnel » fera son apparition. Il faudra alors y saisir le code de votre parrain.

L’autre option serait de vous servir directement du lien de parrainage renseigné dans l’annonce. Ainsi le champ « code promo » sera automatiquement complété sans que vous ayez à le faire. Vous aurez ainsi un gain de temps et aurez moins de chance de renseigner le code avec erreur.

Comme votre parrain, vous avez aussi la possibilité de parrainer une offre promotionnelle donc d’avoir plusieurs filleuls. En effet, un parrain peut avoir jusqu’à 10 filleuls par an. Dans le cas où le lien de parrainage serait invalide, vous avez la possibilité de consulter une autre annonce afin de profiter des avantages de la promotion par un autre parrain.

En dehors de cette option, il est possible de profiter d’un code étudiant au cours de certaines périodes de l’année. Enfin, sachez qu’il est possible de bénéficier de plusieurs autres offres de réduction pour les matelas et la literie sur ce site. Une fois que vous les aurez sous les yeux, il vous suffit d’effectuer une comparaison des avantages prévus. Après votre analyse minutieuse, vous pourrez en opter pour une afin de procéder à votre achat avec le code de parrainage.

Tous les moyens sont donc mis en place pour vous permettre de construire votre nid d’amour avec un matelas de qualité, quel que soit le montant qu’il coûte. Il vous suffit d’identifier celui de votre choix et de l’acheter. Votre corps et votre vie de couple vous en seront reconnaissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.