Quels sont les indispensables d’une garde-robe ?

By  |  1 Commentaire

On connaît tous le désespoir du matin face à une penderie remplie de vêtements qu’on n’arrive pas à accorder. On finit par perdre du temps à la recherche de la tenue élégante qui peut nous sublimer et faire ressortir notre côté glamour.

Pourtant, il existe certaines pièces intemporelles que toutes les férues de mode doivent forcément posséder. Avec ces basiques vestimentaires, vous arriverez à vous composer des tenues dignes de ce nom en un rien de temps. Cap sur les intemporels d’une garde-robe qui feront de vous de vraies fashionistas.

Un tee-shirt blanc

fille portant un t-shirt blanc, un jean et une casquette de baseball

S’il y a une chose que l’on aime avec le tee-shirt, c’est son côté confortable et passe partout. Pièce iconique de tout dressing, il se porte avec tout et s’adapte à tous les styles. Que ce soit sur un jeans, un pantalon costume ou une jupe, un tee-shirt blanc fait toujours sensation. De plus, il est parfait pour apporter de la simplicité à un look un peu trop chargé.

Le sweat-shirt tendance

Femme vêtue d’un sweat-shirt blanc et d’un jeans noir

C’est le vêtement parfait pour garder une touche de fun dans votre quotidien. D’ailleurs, on peut voir un peu partout que depuis peu, les out-fit des fashionistas sont pour la plupart composés de sweat-shirt tendance.

À défaut d’opter pour un sweat au ton neutre, vous pouvez vous permettre un message drôle, le tout posé sur une couleur douce et unie.

Une chemise blanche

Femme portant des lunettes de soleil et chemise blanche.

La Chemise blanche est un intemporel qui s’adapte à tous les styles et à toutes les saisons. Elle peut autant se glisser dans un look très chic et business que dans un style plus décontracté et casual. Elle convient aussi bien pour l’été que pour l’hiver et s’accessoirise facilement

Un joli chemisier blanc fera des étincelles rentrées dans un jean taille haute ou nué à la taille. Pour un style plus décontracté en été, il vous suffit de l’associer avec un short en jean ou une mini-jupe trapèze. Pour un style working girl, n’hésitez pas à l’associer avec un joli pantalon tailleur ou une jupe crayon.

Le chemisier en soie

Femme portant un chemisier en soie gris avec imprimé

Il est tout aussi indispensable que la chemise blanche, quoique moins formel. En effet, vous pouvez l’avoir en plusieurs coloris, ainsi qu’en des motifs variés. Sans compter qu’il garde son charme qu’il soit à manche courte ou à manches longues.

D’office quand vous le revêtez, vous paraissez plus original qu’en blanc. Il peut se porter à de grandes occasions comme pour celle de votre quotidien. Il suffit de décider en fonction de ce que vous devez porter en bas. Une jupe, un pantalon, tout est possible.

La petite robe noire

Femme vêtue d’une petite robe noire

La robe noire est la pièce indispensable de tout garde-robe qui se respecte. Elle fait partie de ces tenues intemporelles qui vont à tout le monde, quelle que soit l’occasion. La petite robe noire se décline en plusieurs formes et on la choisit en fonction de chaque morphologie.

Pour votre garde-robe, choisissez une robe noire avec une coupe classique. Cette tenue vous rendra service plus d’une fois. Surtout lorsque vous vous retrouvez dans des situations où vous ne savez pas quoi porter. De plus, la robe noire s’accessoirise facilement et se porte de différentes manières. 

La robe longue

Fille vêtue d’une longue robe

Elle est aussi indispensable que sa sœur, la petite robe noire. L’atout de la robe longue est qu’elle vous rend féminine et vous confère un port altier. La bonne nouvelle est qu’elle peut se porter au cours de toutes les saisons, pour peu qu’elle soit bien accessoirisée.

Elle peut être brodée, confectionner en un tissu imprimé ou fleuri. D’autres la préfèrent quand elle a une découpe portefeuille. C’est à vous de la choisir comme vous la voulez.

Le blue-jean

Femme en blue jeans tenant une chaussure rouge

Qu’il soit flare, slim ou vintage, le jean bleu est un vêtement intemporel qui ne passera jamais de mode. C’est l’une des pièces que vous porterez probablement le plus dans votre garde-robe. Parfait pour arborer un look décontracté chic, il sera votre fidèle compagnon pour beaucoup d’occasions. Coup de chance pour vous, il vous fera de belles fesses. Sans compter que grâce à son côté confortable, il permet de créer des styles à l’infini.

Vous avez une invitation pour une sortie entre amis ? Porter votre jean préféré avec de jolies baskets pour un style décontracté. Vous venez de recevoir une invitation à dîner ? Il vous suffit de troquer vos baskets contre de jolies chaussures à talon et d’accessoiriser le tout avec une magnifique pochette.   

Le tailleur pantalon

Femme en tailleur pantalon bleu nuit

Même s’il faut compter une petite fortune pour l’avoir, le tailleur pantalon est un must have de la garde-robe. Assurez-vous de craquer pour un ensemble impeccablement coupé afin d’être totalement à votre avantage quand vous le porterez.

Avec un tailleur, vous pouvez vous permettre des looks masculins et dépareillés. Pour bien le choisir, le critère à vérifier est le tomber de la veste et du pantalon : il doit être parfait.

La combinaison

Jeune femme en combinaison pantalon jaune avec des rayures blanches

Il s’agit là d’un incontournable du dressing d’été. Vous avez d’ailleurs le choix entre la combinaison-pantalon et la combi-short. Au cours de la mi-saison, vous pouvez mettre une combinaison-pantalon avec ou sans un haut à manche longue.

Avec un haut en dessous, votre look peut paraitre complet. Si vous décidez de la mettre seule, donc sans aucune pièce addictive, il faut penser à bien l’accessoiriser afin que votre look ne paraisse pas trop simplet. Par contre, il est indispensable de choisir une combinaison-pantalon bien vaporeuse et évasée pour rester tendance.

Le trench

Femme vêtue d’un  trench-coat rouge

Le trench fait partie de ces basiques incontournables qui ne perdent pas de leurs charmes malgré les années. Pièce iconique, il a su traverser les époques et les tendances sans jamais passer de mode. Il s’associe parfaitement à n’importe quelle tenue et convient à tous les styles.

À la fois léger et robuste, le trench est un intemporel qui traverse les générations. Il se porte aussi bien avec une robe qu’un pantalon. Il est tout aussi élégant avec des baskets que sur des chaussures à talons.

Le pull en cachemire

Beau pull en cachemire gris

Vous devez à tout prix avoir dans votre garde-robe une jolie maille. Vous pouvez en fonction de votre budget, investir dans des matières un peu plus attrayantes qui ne boulochent pas au premier frottement.

Retenez cependant que si vous êtes friande de pièces luxueuses, le cachemire est celle qui vous convient le mieux. Cette matière réchauffe chaleureusement tout en gardant souplesse et finesse.

Le pull-over épais

Fille brune dans un pull gris tenant un livre

Le pull-over n’est pas qu’utile durant les mois d’hiver. Quand il est en coton ou en laine de bonne qualité, il peut parfaitement se mettre par-dessus un chemisier ou une chemise. Cet assemblage porté sur un jean crée le combo parfait pour un look chic décontracté.

N’hésitez pas à faire un choix en fonction de votre couleur préférée. Cela rendra le pull moins morne et plus vivant ! Faites tout de même attention à ne pas l’abimer au lavage.

La veste en jean

femme portant une veste en jeans par-dessus un haut blanc

Elle est pratique et peut se porter à plusieurs occasions. Avec un look girly, donc avec une petite robe chic ; et en mode décontracté avec un jean et un tee-shirt.

Pour changer son allure, il suffit d’en retrousser les manches, d’opter pour un modèle oversize ou encore pour une veste en jean brodé et design.

Le blazer

Jeune femme vêtue d’un Blazer de couleur nude

Chic et intemporel, le blazer est une pièce incontournable qui apporte de l’élégance à n’importe quel look. Emprunté au vestiaire masculin, il peut se porter aussi bien seul que sur d’autres vêtements. Peu importe la saison de l’année, il se porte à toutes les occasions.

Il passe aussi bien avec des baskets pour un style casual qu’avec les escarpins pour une tenue plus structurée. Que vous décidiez de le porter avec un pantalon ou un jean, il sera à coup sûr la pièce maîtresse de votre look. On ne verra que lui et son élégance ne fera que sublimer votre tenue.

Le perfecto

Perfecto noir

Le blouson en cuir ! C’est la pièce rock qu’il faut à tout prix shopper dans sa garde-robe. Il est possible de l’avoir en véritable cuir, en simili cuir ou même en des imitations de qualité appropriée.

Parfait pour les hommes comme pour les femmes, c’est l’accessoire parfait pour révéler la star qui sommeille en vous. Vous pouvez le porter de manière assez décontractée avec un jean et des baskets ou de façon plus chic avec une jupe crayon et des escarpins. Qu’importe votre destination, il s’accommode à vos envies.

Les escarpins noirs

Paire d’escarpin louboutin noire

Que vous soyez un adepte des chaussures à talon ou pas, vous devez absolument avoir une paire d’escarpins noirs dans votre dressing. N’oubliez pas qu’un escarpin est bien plus qu’une chaussure. C’est l’accessoire mode qui donnera une aura particulière à vos tenues. Il apportera une touche de glamour et de sophistication à votre look.

La bonne nouvelle, c’est qu’il fonctionne pratiquement avec tous les styles et s’accorde à toutes les tenues. De plus, les escarpins à talon sont parfaits pour galber vos jambes et donner l’impression d’avoir une silhouette plus fine. C’est un modèle de chaussure plein de féminité et de sensualité. Que vous la portiez avec une petite robe sexy ou un jean, il fera toujours son petit effet.

La paire de ballerines 

Paire de ballerines blanche

Les ballerines sont très confortables. Vous pouvez d’ailleurs les porter tous les jours si vous le souhaitez. Veuillez à ne pas choisir un modèle trop compliqué, cela risquerait de rendre vos accords assez compliqués au quotidien.

Restez sobre et élégante avec une couleur blanche, noire ou nude. Cette dernière est depuis peu très tendance. La paire de ballerines peut se porter pour des occasions habillées, ainsi que pour les plus simples. Enfilez-la avec un jean, une robe ou une jupe et vous êtes prête à partir. Vous donnerez ainsi des vacances à vos talons qui vous en remercieront.

La paire de boots plate

Trois femmes avec des boots

C’est l’accessoire parfait pour déambuler dans les rues de votre ville sans avoir peur pour vos talons ou vos orteils. Avec une paire de boots plate, vous aurez le loisir de vaquer à vos occupations de la journée tout en restant chic et décontractée.

Afin de ne pas devoir investir plusieurs fois dans cette pièce indispensable de la garde-robe, l’idéal serait de faire un choix optimal avant votre achat. La bonne paire de boots est celle dont le cuir est de bonne qualité et surtout celle dont l’assemblage est cousu. Vous avez ainsi l’assurance que votre paire ne se décollera pas au moindre effort. Il vous suffit d’opter pour un style casual pour être élégante avec vos boots.

La paire de baskets

Jeune femme sexy en paire de baskets

Tout comme son cousin, le sweat-shirt, la paire de baskets est un incontournable du dressing moderne. Il peut se porter avec n’importe quel style vestimentaire pour peu que vous ayez envie d’y apporter une touche de fun et de jeunesse.

Pensez à choisir une paire de baskets en cuir, ou en couleur unis. Cela vous permettra de l’accorder facilement à votre look, qu’importent les couleurs qui le composent.

Le sac à main pratique

Jeune femme élégante dans un long manteau noir, en jean blanc vintage dans un t-shirt noir avec un sac à main noir élégant

C’est l’atout de votre garde-robe ! Il peut s’agir d’un sac de n’importe quelle valeur. L’important est qu’il soit assez pratique et beau pour compléter avec élégance votre style vestimentaire. Des sacs, vous pouvez en avoir des centaines, seulement lui, il doit être « ’the bag ». C’est-à-dire, celui qui sans aucun doute, attirerait le regard de toutes les femmes qui vous verront passer.

Attention, il doit être tape à l’œil sans être extravagant. Il faut juste que ce sac apporte à votre style une touche chic et class. Elle doit en quelques sortes représenter, la pièce forte de votre look.

Les bijoux fins

Femme au décolleté garni de chaines fines

Pour habiller délicatement votre cou et vos poignets, il n’y a rien de mieux. Il peut s’agir de fines chainettes, avec ou sans médaillons.

Vous pouvez choisir de les porter seuls ou plusieurs à la fois : c’est-à-dire que vous pouvez les accumulez à votre cou, en fonction de leur taille et de leur forme. Ce sont les accessoires parfaits pour vous faire un beau décolleté.

Le chapeau

Chapeau de couleur kaki

C’est la pièce qui coiffe avec brio votre look. Le chapeau homme a une grande cote depuis peu auprès des femmes. N’hésitez donc pas à vous l’offrir. Il peut être en feutre, à large bord, orné d’une ou de deux bandes.

Le chapeau est l’accessoire idéal pour décaler un look entièrement féminin. Tout dépend de votre objectif et de l’effet que vous souhaitez avoir en le mettant.

Et voilà mesdames, vous avez connaissez désormais tous les indispensables dont vous avez besoin pour avoir une garde-robe parfaite.

1 Commentaire

  1. Pingback: Mesdames, quel est le bon moment pour renouveler votre garde-robe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.