Quelles sont les manucures tendances du moment ?

By  |  0 Commentaire

Quand il est question de look et de tendance, il n’y a pas que les vêtements qui sont concernés. Du style de coiffure en passant par le choix de la manucure, dans l’univers de la mode chaque détail compte. Une vraie fashionista se doit d’arborer un look irréprochable et d’être toujours tirée à quatre épingles. Il est donc important de peaufiner votre style en optant pour une manucure fashion et tendance. Voici donc quelques conseils pour être élégante jusqu’au bout des doigts.

La french manucure

french manucure
Mains avec une french manucure et des fleurs violettes

La French manucure existe depuis bien des années. Elle a su s’adapter à toutes les tendances sans jamais se démoder. Sobre et chic, c’est la manucure parfaite pour rester dans un style simple et sophistiqué. C’est donc le choix idéal si vous désirez opter pour une manucure soignée, à la fois naturelle et élégante. Une french manucure bien faite donne une jolie forme à vos ongles et rehausse leurs couleurs naturelles.

De plus, elle est très pratiquée par les instituts, mais vous pouvez facilement la réaliser vous-même. Pour cela, il faut commencer par appliquer une base transparente sur vos ongles après les avoir nettoyés. Recouvrez ensuite la base de vos ongles d’un vernis dans une teinte claire de votre choix. Ajouter un vernis blanc mat et opaque sur le bord de vos ongles. Enfin, appliquez une couche de top coat transparent sur l’ensemble des ongles et admirez le résultat.

La manucure dépareillée

manucure dépareillée
Manucure multicolore, bleu, blanc, argent

La tendance des ongles multicolores prend chaque jour un peu plus de l’ampleur et est devenue un incontournable cette saison. La bonne nouvelle avec ce style de manucure est qu’elle nous évite de faire face à un dilemme. Celui de devoir choisir une seule couleur de vernis. La manucure dépareillée vient donc à la rescousse de tous les indécis qui ont du mal à choisir.

Grâce à ce style de manucures, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Il devient alors possible de mélanger les motifs de nails art à votre convenance. Vous pourrez choisir plusieurs teintes pour une même manucure. Pour plus de fun et d’extravagance, vous pouvez même ajouter des strass pas dessus.

Cependant, pour vous assurer de rester dans la tendance, optez pour les motifs nails art stylés, qui sont à la mode. En ce qui concerne le choix des couleurs de vernis, optez pour des couleurs qui s’accordent bien ensemble. Optez par exemple pour des couleurs estivales, flashy et fluo pour ne pas passer inaperçu en été.

Les motifs minimalistes

manucure minimaliste, nude et orangée
manucure minimaliste, nude et orangée

Cette saison, l’heure est aux tons rudes et aux motifs minimalistes. Et si vous n’aimez pas les manucures tape-à-l’œil et un peu trop extravagantes, c’est la tendance manucure à adopter. Simples et sophistiqués, les motifs minimalistes subliment votre manucure avec tact et élégance. C’est le choix parfait pour afficher des ongles soignés sans pour autant passer par la case du nail art.

Avec les motifs minimalistes, ce n’est plus la couleur du vernis à ongles qui compte. Mais plutôt les petits détails qui font le succès de la manucure. À la fois fun et discrète, cette tendance est idéale pour toutes les occasions. Elle colle parfaitement avec toutes vos envies de simplicité et peut facilement se réaliser à la maison.

Le double french manucure

Double french manucure

Si vous aimez la beauté et l’élégance de la french manucure, vous allez encore plus adorer le double french manucure. Grâce à ses couleurs estivales et son design plutôt fantaisiste, vous risquez même d’en devenir accro. En plus d’être très facile à réaliser, il vous permet de combiner deux à trois teintes de vernis différentes sur un seul ongle.

Le principe de réalisation du double french manucure est simple. D’ailleurs, je vous le recommande vivement. La lunule et le bord libre de l’ongle s’habillent d’une teinte différente de celle du centre de l’ongle. Il vous suffit donc d’appliquer le vernis de la couleur de votre choix sur l’ensemble de vos ongles. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à appliquer d’autres teintes de vernis sur la lunule et le bord libre des ongles.

Le baby-boomer

La manucure baby boomer

Le baby-boomer est une french manucure revisitée. Cette nail art est la parfaite illustration du chic et du sophistiqué. La différence avec un french classique se retrouve au niveau du dégradé. Le baby-boomer troque le traditionnel trait franc sur le bout des ongles contre un dégradé afin de créer un effet fondu naturel.

À quelques détails près, la recette pour sa réalisation reste la même que pour la french manucure. On commence par nettoyer les ongles et on applique une base transparente. Ensuite, on recouvre les ongles avec un vernis semi-permanent de couleur nude.

Puis, on dépose une petite quantité de gel couleur blanche sur un tampon en éponge. On tapote le tampon à l’extrémité avant de chaque ongle en remontant pour un effet flouté. On fini en appliquant un top coat transparent sur les ongles pour leur donner de la brillance.

La manucure artsy

Manucure Artsy

Tout comme le boomer, la manucure artsy est une version revisitée de la french. En plus d’apporter à votre manucure l’élégance et la sophistication d’une french, elle transforme le bout de vos ongles en véritable œuvre d’art. De quoi satisfaire les envies de plus d’un et titiller l’imagination des nail artistes. Avec la manucure artsy, le bout de nos doigts se transforme en véritable toile pour créer des motifs et des designs à l’infini.

Des motifs minimalistes en passant par les plus extravagants, la manucure artsy est la tendance qui vient satisfaire tous les goûts. Cependant, contrairement à la french, sa réalisation exige une certaine expertise. Pour avoir de parfaites finitions, je vous conseille donc de vous rendre dans un salon spécialisé pour faire votre artsy manucure.

La manucure Aurora

Manucure au reflet aurore, boréal, bleu et vert

Tout droit venus de la Corée, les nails art Aurora sont des ongles avec d’impressionnants reflets holographiques. Grâce à leur aspect multicolore qui change au gré de la lumière, ils rappellent l’effet des aurores boréales dans le ciel. Affichant un look irisé et versatile, Aurora tire sa beauté de ses magnifiques finitions qui offrent un fascinant reflet miroitant.

Originale et plutôt osée, cette manucure se réalise facilement, même si de prime abord elle semble plutôt compliquée à reproduire. Cependant, il faut reconnaître que faire une manucure Aurora demande du temps, de la patience et certains matériaux spécifiques.

Le milky nails

Milky nails

À mi-chemin entre le blanc et le transparent, le milky nails est une manucure originale et estivale. Il vous permet de sublimer vos doigts avec de magnifiques ongles immaculés presque translucides, d’une couleur blanche laiteuse. Avec le milky nails, vous aurez l’impression d’avoir plongé vos ongles dans un bain de lait.

Élégant et de toute simplicité, vous pouvez facilement le réaliser à la maison. Pour se faire, commencez par nettoyer et limer proprement vos ongles. Appliquez une base pour protéger vos ongles des pigments de vernis.

Ensuite vient l’étape la plus délicate. Appliquez une couche très fine de vernis blanc sur les ongles. Surtout, assurez-vous de ne pas surcharger l’ongle pour qu’il soit le plus translucide possible. Finissez-en appliquant un top coat brillant pour venir sublimer le tout. Il ne vous reste plus qu’à admirer vos magnifiques milky nails.

Le vernis fluo

Verni fluo

Relique des années 80, le vernis fluo fait son grand retour et s’inscrit sur la liste des manucures tendance du moment. Le fluo, c’est avant tout de l’extravagance, de la lumière et du pep’s. Avec cette tendance manucure, les couleurs vives hautement pigmentées sont de sortie. Du jaune, du vert et aussi du fuchsia. C’est la manucure à adopter si vous avez envie d’oser et de captiver l’attention.

De plus, le vernis fluo vous permet d’essayer toutes les extravagances, de la plus flashy à la plus discrète. Petite astuce pour réussir votre manucure fluo, appliquez toujours une base blanche sur vos ongles vernis. La plupart des vernis à ongles fluo ont une texture assez transparente. La base blanche vous évitera de devoir appliquer plusieurs couches de vernis avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

La Géode manucure

Géode manucure

Tout droit sortie des réseaux sociaux, on retrouve la Géode manucure. Si vous aimez la fantaisie et l’extravagance, vous allez adorer adopter cette tendance nail art. Comme son nom l’indique, elle tire son inspiration des Géodes, des roches tapissées de cristaux. Ces fabuleuses pierres rondes et creuses qui renferment plusieurs types de cristaux aux magnifiques reflets éclatants.

Brillante et de toute beauté, ces pierres précieuses sont devenues la source d’inspiration de nombreux nails artistes. Grâce à la diversité de ces pierres, on voit apparaître plusieurs designs et palettes de couleurs sur les ongles. Filigranes dorés, teintes multicolores, paillettes et nacres, tout est permis pour suivre cette tendance. On laisse parler son imagination et son esprit créatif, pour une manucure glamour et atypique.

Les ongles nude

Manucure nude

La tendance du moment, c’est aussi un retour au simple et au basic. Une fois encore, les ongles nude apparaissent comme le meilleur choix de manucure pour un style soft et élégant. On n’a pas toujours besoin de couleurs exubérantes ou de motifs qui vont dans tous les sens pour être en vogue.

Pour les amoureux du discret et du naturel, les couleurs nudes sont de sortie. Pour sa réalisation, nul besoin d’être un professionnel de la manucure. Contentez-vous de couper et de lime soigneusement vos ongles. Surtout, prenez le temps de bien travailler vos cuticules pour avoir une manucure des plus soignées.

Ensuite, il ne tient qu’à vous d’enjoliver vos ongles avec une couche de top coat transparent ou un vernis à ongles nude. En fonction de vos envies, vous pouvez jouer entre les différentes finitions de top coat (brillant ou mat). Mais également sur les différentes nuances de nude existantes.

La manucure perle

Manucure perle

S’il y a bien un mot qui représente les tendances manucures du moment, c’est bien « audace ». Et c’est dans cet esprit que s’inscrit la manucure perle, qui transforme nos ongles en de véritables accessoires mode. Cette manucure consiste à décorer les ongles vernis ou non avec de magnifiques bijoux. De quoi focaliser toute l’attention sur vous et votre magnifique manucure.

Rapide et plutôt simple à réaliser, la manucure perle permet de créer des styles de décoration à l’infini. Il vous suffit de faire parler votre sens de la créativité. De plus, elle peut être combinée à presque tous les styles de nail.

Le seul inconvénient avec ce style de manucure est qu’on peut facilement tomber dans le too much. Il est donc important d’avoir la main plutôt légère sur l’utilisation des bijoux décoratifs. Ceci au risque de donner l’impression d’avoir plongé ses doigts dans un bocal de bricolage pour enfant. 

Les motifs groovy

Manucure groovy

Inspiré des années 70, le motif groovy se caractérise par ses lignes douces et ses couleurs éclatantes. Le groovy c’est la petite touche qui à coup sûr apportera de l’originalité à votre manucure un peu trop simpliste. Souvent très coloré, il s’adapte facilement à tous les goûts et à tous les styles.

Le motif groovy peut se réaliser aussi bien sur des ongles courts que sur des ongles plutôt longs. La forme des ongles joue également sur son style. Ainsi, un ongle carré lui donnera un look plutôt contemporain. Tandis que sur des ongles ovales ou à bout pointu, il aura l’air plutôt rétro.  

Seaglass nails

Manucure ongle verre poli

Encore appelé ongles verre poli, le seaglass nail est une manucure qui tire son inspiration des Jelly nails. Des faux ongles semi-transparents très en vogue dans les années 90. À la fois simple et original, le seaglass nail se caractérise par des capsules aux couleurs pastel qui laissent transparaître la lumière. Avec cette tendance manucure, l’heure est à la discrétion travaillée.

Pour arriver à obtenir ce magnifique effet translucide, on mélange le vernis à ongles coloré avec du top coat. Appliquez ensuite le mélange sur les ongles. Pour faire ressortir la couleur du vernis, je vous conseille de passer une dernière couche de top coat. Quelques instants après vous verrez le résultat.

Le lettrage

Noire matte manucure avec lettrage  »help »

Le lettrage est également un nail art qui cartonne cette saison. Il ouvre les portes à votre créativité et vous propose d’embellir vos ongles en utilisant des mots. Qui a dit que le tatouage était le seul moyen pour exprimer une émotion avec son corps ? Avec la manucure en lettrage, l’art s’exprime également à travers les ongles. Grâce aux lettres que vous inscrivez sur vos ongles, vous pouvez faire passer un message avec élégance et subtilité. Je vous recommande d’y avoir recours pour passer un message subliminal à votre conjoint par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la tendance manucure qui vous correspond le mieux et à l’essayer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.